Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 865 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
11551

bonjour

en regardant la vidéo , moi je dis chapeau, il n'y a qu'une seul personne pour installer tout ça. icon_mdr.gif

icon_arrow.gificon_arrow.gif

christophe

11552

Citation de : J_oris

Hors sujet :

♦lepasionélumiere♦

, il faut que tu comprennes qu'ici tu es sur un forum où l'on parle de lumière et façon raisonnée et éclairée (si je puis me permettre) entre professionnels et amateurs chevronnés. Ce n'est pas la peine de "flooder" ou troller pour te faire entendre, ni de poster des dizaines de messages à la minute, tu ne feras de cette manière que t'attirer problèmes et railleries. Calme toi, tu n'es pas dans une cours de récré. Ce n'est même pas la peine de réponse à ce message, essaye juste d'en tenir compte.


Hors sujet :

ok mais j'ai une question: étant donné que maintenant la nouvelle technologie est la led, plus économe etc, est ce que les par traditionels vont encore exister?? est-ce que sa existe un strob a led?

 

une passion incontournable depuis tout petit.

♦l'envie de la continuer♦

 

11553

Sympa les nouveaux icon_tourne.gif

Oui alors pour revenir au sujet des strob sur scène et au post des photos que je viens de faire précédement, personellement, j'utilise des Starway Superflash750 (existent aussi en 1500).

J'ai fait ce choix pour une question de consommation étant souvent contraint à n'avoir que 32A tétra lors des petites manifestations. J'ai également fait ce choix car ils permettent de faire également un "pseudo" effet blinder: l'atomic lui fait son blind à 100Hz ce que les Starway le font à 50Hz... Bon ok, mais à ce prix là, moi ça me convient.

Et enfin, pourquoi des strobs sur scène de concert, et bien pour rajouter une "gamme" d'effet possible: Wash=couleur d'ambiance, Spot = effet, ACL ou versat = effet ponctuel faisseaux, blinder ou sunstrip= effet aveuglant ou matricage, strob = effet aveuglant ou rythmique...

Après à chacun sa philosophie de travail et sa manière d'utiliser les choses. Et bien sur, ne pas oublier que trop d'effet tue l'effet. icon_volatilize.gif

11554

De cette tournée j'ai surtout retenu l'écran vidéo qui descendait sur scène et qui était assez surprenant.

 

 

 

 

 

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 16:37:53 ]

11555

Moi je suis juste trop fan des strobe en concert! eek

Mais bon, c'est un avis très personnel, mais j'aime bien... Mais évidement, pas quand c'est dirigé vers le public... soit au sol derrière les musiciens, soit au plafond dirigé en directement vers le sol. (c'est compréhensible? :p )

Hors sujet :

Le 360° de U2, c'est juste magnifique!

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


11556

C'est clair que l'idée et la fabrication sont monstrueuses

11557

Le strobo en concert c'est la vie.
Une belle utilisation avec Behemoth, j'ai pris une grosse claque. Tout y passe, du blinder à la rafale en passant par des petits chases. Début à 1 minutes.

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 23:02:12 ]

11558

bonjour,

alors on va dire que j'ai des souvenirs de strobe du temps ou je suis allé quelques fois en boite (une époque ou on parlait encore en ancien franc), et ou on se prenait du strobe dans le tronche pendant 30 secondes ou une minute au moins d'affilées, et je trouvais cela détestable.

maintenant sur la vidéo juste au dessus, je trouve cela intéressant et justifié.

Hors sujet :

au fait Jomo, des extraits assez nombreux ont été passés sur la 3  lundi ou dimanche soir du spectacle de M Grégorio, c'était enfin l'occasion de voir le rendu  de tes photos en live,  et l'écran blanc dans les extraits étant souvent "habillé" de gobo ou vidéo, il ne devenait plus gênant, comparé à ce qu'on peut souvent voir sur tes photos.

 

 

christophe

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 00:35:19 ]

11559

est-ce que tu sais si ces extraits se retrouvent sur internet ?

 

Merci

11560