Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 609 027 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
12121

normalement oui mais j'ai posé la question au cas où il y aurait une contrainte matérielle, car j'ai jamais essayé cela et depuis décembre dernier où j'ai mis la face sur ON PC, cette fonction peut être utile.

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 09:21:57 ]

12122

@ MrBrooks : Merci Mister. C'est exactement la solution que j'ai envisagée et que j'ai appliqué ensuite. Avec un groupe pour mes faces lead, et un autre pour les musiciens. Ca a l'air con, mais comme j'ai jamaix été confronté à ce genre de cas de figure depuis plus d'un an que je tourne sur Grand MA, je me suis retrouvé très con devant ce problème, et ne voulant pas "tester" de nouvelles choses pendant un live, j'ai juste galéré comme un dingue pour sauver à peu près la situation...

Un ami, adepte des appels par clavier numériques m'avait conseillé une autre méthode, mais qui me renvoyait à tout ce que je déteste de la Grand-MA, et qui ne me semble pas aussi simple que ce dont tu me parles...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 09:49:51 ]

12123
Et un autre t'avais suggéré cette solution.. ;)
12124

bhé oui! au même moment!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12125

Bonjour à tous!

Quelques photos d'une prestation la semaine dernière (du jeudi au samedi) pour un spectacle d'humour intitulé " Petites méchancetés entre collègues " à L'Entrepôt, Mulhouse (68).

 

Matériel lumière :

- 6 PC 500W en Face, avec du 203

- 2 Découpes 1kW, une avec du 119 et l'autre sans gélatine

- 2 PC 1kW et 2 Fresnels 1kW en contre, sans gélatine

- 1 PC 500W en douche, avec du 158

- 2 Fresnels 1kW en latéraux, avec du 202

- Gradateurs RVE Stager 6x2,3kW

- Console Leprecon LP-624

 

Eclairagiste / Décorateur / Régisseur son et lumière : Florian CHEMIN

Lieu : Café-Théâtre L'ENTREPÔT, Mulhouse (68)

 

J'ai fait le mannequin pour les photos afin qu'on devine mieux les directions de lumière et les nuances de teintes! icon_wink.gif

 

Difficile de casser le côté " boîte noire " de la scène pour donner l'impression d'être dans un bureau d'entreprise! Et cette face qui écrase tout (l'angle est presque horizontal, on doit être à quelque chose comme 20°) et s'étale sur le lointain... on fait au mieux quoi! ^^

 

Bonne soirée!

@+

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 18:14:17 ]

12126

Bonjour

peut-être est ce ton appareil photo les focus semblent bien mais qu'est ce que c'est froid !

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

12127

Comme tu le fais remarquer (à juste titre), l'impression de froid est vraiment prononcée! J'utilise un Lumix avec une balance des blancs "tungstène", est-ce possible que ça vienne de là?

En réalité, la légère correction apportée à la face avec du 203 ne donnait pas le rendu que l'on voit en photo: ça cassait un peu le côté cru du blanc des PC500W pour donner un aspect plus "tendu" à l'ambiance de la pièce où il est question de chômage et de compétitions entre collègues de travail...

Est-ce que tu peux me dire si c'est sur l'ensemble des photos que tu remarques ce problème ou bien sur certaines plus particulièrement?

Merci pour tes commentaires, ça permet de se remettre en question et d'avancer! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 20:36:30 ]

12128

Une petite série de vidéos d'un festival que réalisé en Suisse.

J'avais déjà posté des photos sur le forum

 

12129
Tu peux nous parler du matos....

Good lights.


12130

Voici que voilà

https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.113675,photo-et-video-de-vos-eclairages,p.1152.html

 

2 ACL 2 x 4 PAR 64 250w
5 Matrix 5x5 Blinder DMX (25 lampes PAR30)
6 PAR 64 LED
12 Lyre GLP Wolk-Licht LED 60x3W
8 Lyre Robe ColorSpot 575AT
2 Stroboscope Martin Atomic 3000 DMX
1 MALighting grandMA light
1 Machine à brouillard HazerBase (flight)