Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 609 026 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
12111
A ben la c'est sur...plus pouet pouet y'a pas.
La on est dans la couverture lumineuse smartie automatique.
Ca convient bien pour les petites soirées bon enfant mais c'est pas ce qu'on pourrait appeler de l'éclairage, quoique...

Tu débutes,y'a pas de soucis mais franchement, tu t'amuseras plus en passant au niveau au dessus avec un minimum de contrôle de tes lights, un meilleur assortiment des couleurs...

On a tous commencé un jour. Pour preuve, les truc que je faisais dans mon bural de 20m2 pour faire mumuse il y a 5 ans :volatil:
http://yannick.ghignon.free.fr/Video/sono6.wmv


x
Hors sujet :
Et installation ça prends 2 l....

Good lights.


[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 18:57:55 ]

12112

c'est vrai que ça faisait pouet pouet ça c'est sûr.....

12113

sa aurais pu être pire mrgreen

12114

Citation de djsmart :

je debut dans ce domaine lumiere si vous desiré on ce mix et on vera qui rigolera ? critiquer pas les jeune qui debute dans un domaine !!!

 

Bein c'est un sujet sur la lumière, tu veux qu'on te dise quoi en voyant tes vidéos ? que c'est bien ?

t'as juste claqué tes jeux de lumière sur un pied et t'as branché la prise ...

Sinon, on fait tous un effort pour écrire en français, donc fais en aussi stp.

Et c'est qu'est-ce que tu veux dire par : "si vous desiré on ce mix et on vera qui rigolera ?"

12115

mrgreen

A relire après l'apéro, c'est extra! merci djsmart!!! bravo

12116

Citation :

(show laser)

Je pense que ce n'est vraiment pas la bonne chose à dire quand Jomo est dans les parages mrgreen

Bref... DJsmart, saches que le matériel ne fait pas tout...

Tu as investi, tant mieux, mais maintenant, à toi de créer quelque chose... 4 lyres en auto, ca n'a pas d'intérêt.

Personnellement, quand je sors du matériel chez moi, c'est pour créer des scènes sympas, quand tu nous dit: " je mamuse pas a monter tt la gestion lumiere", ca en dit long sur ton but dans la discomobile "...

Quand tu fais du mariage, excuses moi si je me trompe, mais tu dois avoir préparé l'intégralité de tes shows lumière... donc avoir bossé à la maison. Tu verras c'est bien différent de ce que tu peux faire avec tes modes musicaux...

Je m'abstiendrais d'en dire plus afin d'éviter d'être modéré une nouvelle fois mais je n'en penses pas moins.

Si tu as des questions sur la lumière, (pas comment appuyer sur un dispatch), je suis sur que nous serons nombreux à te répondre sur le forum.

12117

Bonjour à tous.

Retour de deux prestas de tournée avec M. Gregorio.

LA première, à Courbevoie (où j'ai un peu merdé... Je me suis fait avoir par les faces de la salle en découpes Juliat 714 SX2 avec des lampes de 2,5kW... même au focus ou sur les calages en balance je me suis pas rendu compte (en lumière de service pour laisser tout le monde bosser tranquille) de la puissance monstrueuse de ces découpes... C'est inouï... Je n'avais jamais bossé avec ça. On est très loin devant les Juliat 714 SX "classiques", et alors à des kilomètres des ADB... Grosse panique, pas content de moi... Et comme je suis encore un peu léger en grand MA, dur-dur en live... ça arrive -pas trop souvent si possible- mais ça sert de leçon!)


Et le lendemain à Mantes la Ville :

Là, nickel. Il manquait malheureusement 2 bons mètres à la hauteur du cadre de scène, et il y avait une frise rouge-vif qui m'a un peu empoisonnée, mais super concert.

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 15:07:23 ]

12118

Hey Jomo,

Pour palier à ton soucis vis-à-vis des 714sx2 (le top de la découpe selon moi!) il y a une fonction bien pratique sur la GrandMA : le GroupMaster. Il s'agit d'une surcouche du dimmer complètement indépendante de tout le reste. Le principe est simple, tu fais un groupe avec ta face (tu peux évidemment en faire plusieurs), tu mets ça sur une page indépendante (assign "le group" execfader). Si quand le spectacle commence tu t’aperçois que tes face sont storé avec une valeur trop haute, tu n'as qu'à te rendre sur la page de ton GroupMaster et baisser un peu celui-ci, comme si tu baissais ton GrandMaster mais uniquement pour ta face.

C'est une fonction essentielle de la GrandMA qui lui donne une souplesse d'utilisation.

Je ne suis pas sur d'avoir été trés clair mais bon, si jamais ça t’intéresse, je te ferai une ou deux capture d'écran.

12119

çà marche aussi sur On PC ?

12120
Ben le On PC c'est la même chose ! Une grandMA physique, c'est jamais qu'un PC avec une carcasse et des boutons autour...

Good lights.