Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 904 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
12501
Entièrement d'accord avec serialdj! Des agencements de couleurs et de lignes des plus intéressants (je pourrais passer des heures à regarder le tableau à 8:47 du premier vidéo tellement c'est esthétiquement plaisant!)... mais en effet en général les changements d'ambiances pourraient être plus subtils et cadrer mieux avec la progression de la pièce

Il faudrait aussi faire attention aux transitions entre des couleurs trop éloignées sur la roue de couleur... ça m'a brisé le coeur sur ton tableau bleu/vert trop parfait du premier vidéo de voir défiler le rose-jaune-rouge-orangé ente les deux couleurs pour le simple bénéfice d'un chase...

Sinon, côté disposition, c'est vraiment un tour de maître d'avoir réussi à faire de telles choses d'un lieu qui semble à première vue tout sauf adapté au spectacle... bravo! :)

12502
Citation :
Il faudrait aussi faire attention aux transitions entre des couleurs trop éloignées sur la roue de couleur... ça m'a brisé le coeur sur ton tableau bleu/vert trop parfait du premier vidéo de voir défiler le rose-jaune-rouge-orangé ente les deux couleurs pour le simple bénéfice d'un chase...


Et oui, je suis bien d'accord avec ça. Je voulais faire une ambiance vert/bleu et malheureusement les roues ne tournaient pas assez vite pour que ce soit potables. Après coup je me suis dit que j'aurais mieux fait de jouer sur les shutters sur les coups de cloche. :|
A réfléchir pour la prochaine fois. C'est un premier jet, 18 chansons à programmer en une soirée sans avoir jamais vu le groupe avant, j'avoue que pas mal de chose seraient à revoir.

Comme par exemple :
- marquer plus les transitions entre couplé et refrains mais pour ça, il faut bien connaitre les musiques et la façon de les jouer par le groupe.
- le jeu sur les effets (Sunstrip, Versa, blinder) devrait être bcp plus précis, la aussi ça implique une bien meilleur connaissance du groupe
- Une meilleur gestion du brouillard...La c'était vraiment le bordel, on le voit bin sur la vidéo
- Une meilleur disposition de la face, seul le guitariste en plein centre est correctement éclairé. Les batteur était dans le noir le pauvre...
- Des transitions plus douce entre les couleurs
- Un final un peu plus "rempli"
- la disposition des lyres en avant scène est pas terrible, surtout dans ce cas la ou je ne suis jamais arrivé a remplir la salle de brouillard. On a toujours l'impression qu'elles sont dimmées ou que les ampoules sont mortes..

Bref, y'a du boulot :lol:

y'a aussi des choses qui ne sortent pas en vidéo, par exemple sur la vidéo 2 à 4'33, en salle c'était magnifique, ces apparitions de faisceaux dichroiques bleu nuit et orange. On ne se rend pas du tout compte en vidéo :|

A oui puis y'a une grosse erreur de prog aussi sur la troisieme vidéo à partir de 1'25, un tableau rouge et quelques lyres passent par trois couleurs et reviennent !!!! La c'était pas du tout voulu comme ça ! Je sais même pas d'ou ça sort, ça m'a choqué en regardant la vidéo ! Je pense que j'ai voulu faire une séquence sur deux couleurs mais que j'ai oublié le temps sur la seconde donc, ça fait juste un passage :| Pas glop.

x
Hors sujet :
J'essaye pas de me défendre hein, j'entends tout ce que vous me dites et j'en prends bonne note, je cherche juste des pistes pour améliorer la chose ;)

Good lights.


[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 20:51:33 ]

12503
Avis de quelqu'un qi n'a pas posté depuis longtemps et qui et aussi passionné par le pinkfloyd (j'ais vu pulse un nombre incalculable de foie)

Alors déjà félicitation au Tribut qui joue très très bien .

Pour ce qui est de la lumiere.
1er point si tu veut collé un peut a l'ambiance de Brickman sache qu'un bon brouillard n'est pas indispensable a vrais dire dans pulse il y'a plusieurs moment ou il est bien crado , ont voient d’ailleurs clairement de gros jet de fumée pas brassée . Néanmoins c'est vrais que ta salle n'avait pas l'aire au top niveau ventilation ce qui fait que la fumée ne semblais pas tenir en salle , Dommage pour la volumétrie en générale quoi.

2em point
Va falloir a mon avis restitué tout çà différaient .
A mon humble avis sur ce coup tu t'est fait des palettes de positions , de couleurs , de mouvement ect ect et tu a restitué ça en live non ?
Pour moi c'est une tres bonne solution pour du concert improvisé , une soirée dj ou autre ou ont ne sais pas trop bien ce qui va se passé.
La tu aurais clairement du topé ton show avec un System de go , ça prend du temps a l'encodage encore que .
Les placement d'asservis et de couleurs au noir aussi ca serait pas mal d'y pensé et beaucoup plus esthétique .
Moins de générateur d'effets sur les mouvement me paraîtrait être une bonne chose aussi
sur la 1er montée de Shine je m'attendais a avoir un beaux mouvement de faisceaux montant et tu nous a mis un mouvement de générateur basique .
Brickman utilisait des effets super simples , des mouvements a 2 pas mais ça restait super efficasses .

Si tu continu a tourné avec ces mecs pour moi Top ton show , met toi Pulse en boucle et ça va roulé y'a une très bonne base déjà , des ambiances et des tableaux sympas

Edit : j'allais oublié il faudrait peut être pensé a faire une face moins conventionnel.
Ce n'est qu'une proposition mais tu as dans ce cas la une des rare occasion de faire des truc non conformiste en lumière profite en

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 21:08:54 ]

12504
Je bosse avec Lj, c'est pas l'idéal pour ce genre de chose malheureusement. Il faudrait vraiment que je passe sous GrandMA.La je me suis fais des cues et je les ais envoyé approximativement.
Par contre impossible d'avoir le temps de faire ce que tu me dis. Salle dispo a 14h le vendredi, montage du matos jusqu'à 21h30 à 2. Ensuite, prog et dodo. Le lendemain arrivé du groupe le matin installation de tout le barda, 1h30 a trouver d'un venait un problème de ronflette (en fait un multipaire audio défaillant...ggrrrrr).

Il faudrait que je puisse bosser avant la maison avec un log 3D mais c'est plus pareil...
Ou alors j'ai pas les bonnes méthodes de travail, je débute totalement en concert.

Good lights.


12505
Citation :
il y'a plusieurs moment ou il est bien crado


Et c'est fort probablement voulu.

Citation :
La tu aurais clairement du topé ton show avec un System de go , ça prend du temps a l'encodage encore que .
Les placement d'asservis et de couleurs au noir aussi ca serait pas mal d'y pensé et beaucoup plus esthétique .


Là, je suis pas nécessairement d'accord... faut pas pousser! Un écairage calé au poil de cul près demande un temps et une préparation folle que très peu de groupes et organisations ont les moyens de se payer (crois moi, pour travailler présentement sur la conception de deux tournées, faut avoir des moyens assez considérables pour pouvoir se permettre de faire de la conception en résidence).

Une programmation structurée qui laisse place a l'instinct, au feeling (et aux imprévus!!, tant techniques que musicaux) est dans une bonne majorité des cas préférable à une prog trop précise et particulière (ou l'on court le risque de restituer un éclairage fade, et sans âme au show parce qu'on a manqué de temps et/ou d'inspiration a l'encodage (qui se produit souvent en répèt, donc sans l'apport du public aux artistes, et résulte en une performance moins "vivante" que live), et qu'on na pas configuré notre evironement pour pouvoir improviser), surtout dans de pareilles circonstances.

Évidemment, ça implique de prendre le risque et être conscients qu'on devra se contenter d'une quelconque"sous-perfection" et qu'il y aura forçément des erreurs, mais c'est souvent un bien moindre mal qui ne choquera pas grand monde.

Enfin, c'est mon avis, et ça des avis, c'est comme les coupes de cheveux; on en a tous des diffrents xD
12506
Faut voir je connais mal LJ mais tu organise ça par titre

Titre 1

Cue1 : noir + positionnement des asservis sur point A et des roues de gobo couleurs
cue2 : Fade dimmer 0>100% en 15secondes
Cue3 : positionnement des asservis sur point B avec un temps de transfer X
Cue4 : positionnement des asservis sur point A + fade couleures avec un temps de transfer y

ect ect

Hesite pas a ecrir voir dessiné ce qui te passe par la tète en écoutant le cd live ou la video .

Chacun ca méthode de travail mais pour un show qui tourne et ou il ya une part tres mineure d'impro je pense que c'est la meilleure méthode
12507
Citation :
Les placement d'asservis et de couleurs au noir aussi ca serait pas mal d'y pensé et beaucoup plus esthétique .


Oups j'avais sauté cette phrase !
La je suis totalement d'accord. C'est à faire !

Citation :
Titre 1

Cue1 : noir + positionnement des asservis sur point A et des roues de gobo couleurs
cue2 : Fade dimmer 0>100% en 15secondes
Cue3 : positionnement des asservis sur point B avec un temps de transfer X
Cue4 : positionnement des asservis sur point A + fade couleures avec un temps de transfer y


Non une cue c'est un empilage de séquences, c'est les séquences dans lesquelles tu mets tes positions, des couleurs, tes gobos. Ensuite tu place toutes tes séquences dans des cues (avec éventuellement des macros de mouvements).

Enfin, ça revient a ce que tu dis. Par exemple pour le premier morceau, la premiere cue c'est un fond bleu, la deuxième c'est une lyre en contre qur le clavier (apparition douce), la troisième Cue, c'est la même chose sur la guitare. Ensuite une cue avec tout le reste sur le refrain...

Je fais plusieurs cue pour chaque morceaux qui correspondent a des temps fort des morceaux ou les couplet/refrains. Mais l'enchainement entre les deux n'est pas du tout fluide. Il n'existe pas le fade auto comme sous MA ou quand tu montes le potard, il fond les différents pas.

Enfin ça existe mais ça implique de tout faire en fonction, c'est un bordel innommable. Jomo va te dire le contraire, que c'est très simple et tout et tout mais moi je trouve que c'est le bordel, il faut prévoir sur chaque cue de mettre tout en fade et baisser ce qui était allumé avant...bref, faire un show ou tout s’enchaîne de maniere fluide, je trouve ça totalement impossible avec LJ.

(Euh Jocelyn ne t'enerve pas, y'a rien de méchant la dedans ;))

Pour la préparation, j'avais bosser un peu avant quand même ! J'avais fait des rendus 3D de chaque morceau. Je ne suis personnellement pas capable de pondre l'éclairage de 18 morceau en 3h comme ça sans avoir réfléchi à la question.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 21:32:32 ]

12508
Citation :
La tu aurais clairement du topé ton show avec un System de go


je suis absolument pas fan de ce genre de shows ,comme simonpca je trouve souvent ça fade et manquant de vie,certe en photos ,c'est joli,y'a de beau tableaux ,mais en live ,souvent les péches ne sont pas marquées par exemple...c'est juste des enchainement de tableau
ça peut étre une bonne base pour ensuite tricoter un peut par dessus en live.
sans compter que quesqu'on doit se faire chier a juste envoyer des go a chaque changement de passage,c'est pas du tout ma conception de l'eclairage live...
mais ce n'est que mon avis
12509
Citation :
ça peut étre une bonne base pour ensuite tricoter un peut par dessus en live.

C'est de toute façon comme ça que ça se joue. Le full-toppé, c'est bon pour du show laser ou pyrotechnique, mais pour du live, tu toppe des effets, tes départs de tableaux, et tu joues en live.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12510
J'ais toujours été en accord avec ce principe de faire une lumière live , mais il y'a des fois ou avoir un show bien cadré ça peut être pas mal .
Ce n'est que mon avis bien sure et la discutions est intéressante .
Dans tout les cas tu aura toujours tes pèches de Blinder a envoyé en live et quelques autres trucs mais il faut déjà une bonne base surtout si l'ont veut s'inspiré un peut de Brickman avec moultes pointages de faisceaux différent sur les zicos e t certains mouvement qui ne sont pas des effets mais juste un déplacement .
Avec une console je pense qu'il n'y a pas de problèmes tu te met 3 tonnes de positions sur les exec boutons , des dimmer et autres effets sur les fader .
Mais sur un soft avec un acces plus limité pour moi tu enchaîne tes tableau en suivant bien ton groupe .
C'es pas aussi rock'Nroll que de faire du full live mais en même temps c'est du Pink Floyd