Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 615 746 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6281
Arthur parfois tu me fais bien rire quand meme

une GU10 50W c'est 2,5€ la lampe soit 25€ les 10
le proj tu le touche vers 175€
ca fait une bonne difference quand meme !

je pense que meme les gros prestataires crachent pas sur 150€ !

et puis jeter un proj parce qu'une lampe sur 10 a claqué, je trouve ca plutot stupide

enfin c'est mon avis !!

dans un PAR64, quand la lampe claque, tu jete le PAR toi ? que je sache, la lampe vaux plus cher que le PAR !!
6282
120 euros acheter a peux pret(je ne connais pas le prix d'achat.

Il le loue 20 euros date,au bout de 10 date la machine est amortie,au bout de 20 date la machine est doublement amortie,ca n'est pas une machine que on repare,cela cout trop chere,si une lampe est mort biensur que on la change,mais imagine le temps qu'il faut pour changer 10 lampe sur 20 machines,au cout d'un intermitant,tu fais le calcul...
6283
Surtout que c'est super fragile,et electroniquement et physiquement,ca se plie en un rien de temps.
6284
J'ai des modeles en DMX : 170 €

l'inter, c'est 35€ de l'heure (pour changer des lampes je parle !)
il faut environ 1min pour ouvrir un projo, 10 sec pour changer une lampe
je te laisse imaginer ...

ok quand t'en sors 20, t'en prend plié pour retaper les autres, c'est normal
j'ai deja fait ca avec des hypercolors de sagitter parce qu'on avait plus de piece .. t'en sacrifie un pour le bien des autres

mais perso, j'en ai 2 pour l'instant, j'en attend 2 de plus ... pour mes scenes ca suffit largement et je compte pas en acheter plus

c'est pour ca que je cherche des lampes
6285
Oui dans ton cas biensur et c'est normal.
Mais moi je parle sur des quantités type arpege,a un moment quand tu as pour plus chere a reparer que a acheter tu jette,surtout a ce prix(prix prestataire).
6286
6287
J'avais deja vu ca aussi ...
mais je pensais que ca exister moins cher et en marque genre GE ou Osram ... ils doivent bien en faire aussi !
6288
Les ampoules en 75W sont juste très fragiles et il existe seulement des chinoise dont la fiabilité est incertaine. Change les pour de 50w presque tous le monde mets ses sunstrip en 50w et en 50w les grandes marques produisent des ampoules !
6289
Après avoir cherché longtemps, je crois effectivement que je vais les passer en 50w et je vais garder les 75 en spare
6290
Salut

Arthur, Et bien, même s'il faut passer du temps pour changer une ampoule (1 minute 30), qui peuvent faire gagner 120 €uros par projo, même les gros prestataire le ferons, ou alors c'est qu'ils ont du pognon a revendre, alors les intermitant on cas changer les ampoules et les revendre a leur bosse.

Si une société a ne serait ce que 20 sunstrips, la gars va passer 1/2 heures au plus pour changer les lampes, si cela coute 50 euros de changement + 20 * 2,5 euros la lampe cela fait 100 €uros pour avoir du matos qui repart neuf, c'est quand même moins chere que 120 * 20 soit 2400, donc une différance de 2300 Euros, pour le même résultat.

Et cela n'a rien a voir avec le nombre de location faite ou de sortie.

Alors donne moi les projos, je change les lampes, et je te les revends (Je te fais même un prix si tu veux), je serait riche, lol.

Une lampe est du consommable, un projo non.

Voici ici, mais plus chère :


Chez FRANCE LAMPES

Chez FRANCE LAMPES en 75 W

Chez OSRAM :

Chez GENERAL ELECTRIC :


Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle