Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 737 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
9201

Pour le câblage, il était tendu en aérien entre des pilones jusqu'à la régie. On en voit d'ailleurs le début sur les photos de montage de Clowny.


effectivement, je l'avais pas vu  

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 17:35:16 ]

9202
Citation de null :
Entièrement d'accord également. Je trouve globalement que peu de lighteux prennent des risques dans leur implantations. Les sunstrip sont un excellent outil, après pourquoi ne pas les utiliser en contre plongée ou derrière des textures ou ...
Les chases en aveuglant c'est du vu et revu.
Et j'ai l'impression globalement que c'est un peu pareil avec tout les effets (ACL, Strobe, ...).
J'aime la lumière parce qu'elle permet une créativité permanante en jouant sur les différents paramètres (angles, ombres, caractéristiques des projecteurs, couleurs, ...), les différentes textures, les différentes sources. L'innovation est risquée (mais pas forcément non maitrisée, ça consiste à bosser en amont), ça arrive de se planter mais c'est l'intérêt des lights selon moi. Après peu de personnes partage cette vision mais bon chacun son truc...

Entièrement d'accord avec toi, mais il faut garder du recul sur tout ça, surtout quand on en fait son métier.

A moins d'être un concepteur lumière qui ne vit que grace à des créas ultimement originales (à mon avis, des gens dont c'est le cas, tu peux les compter sur les doigts d'une main, pour le marché français), tu es parfois confronté à toute sortes de situations, Quelques unes :

- des plans où tu as carte blanche, avec du budget
- des plans où tu as carte blanche avec très peu de budget
- des plans où tu as carte blanche où tu peu "risquer" des trucs sur des innovations parfois improbables
- des plans où tu as carte blanche où tu as pas le droit à l'erreur d'une innovation improbable
- des cas où tu as mille contraintes (metteur en scène, photo, vidéo, etc... bref, tu fais plus pupitreur que créa)
- des cas où on te demande des effets précis car t'es payé pour te rapprocher d'un resultat existant)
- des cas où t'es embauché par un prestataire ou une compagnie et tu dois faire avec le matos dont ils disposent, pas question de faire un plan de feu avec 90% de matos loué ailleurs
- des cas où tu dois respecter un protocole bien précis, une charte graphique à souligner en lumière, etc...

Bref, je le déplore, mais la réalité du métier impose parfois de devoir s'adapter à "sa clientèle", et si tu dis "fuck, je fais ce que je veux", ben y'a pas mal de marché que tu as plus...
En l'occurence, quand tu bosses sur un plan pour un prestataire ou un orchestre, et que le concept des sunstrips a été vendu par la boîte à son client, sur le terrain, tu fais joujou avec des sunstrips qui chasent comme partout, le prestataire et content de toi et il te tapotte sur l'épaule, le client est tellement content qu'il se fait dessus et puis tout baigne...

Et en l'occurence, c'est ce qui s'est passé avec Satanas. Quand j'ai reçu le listing du matos, je me suis un peu arraché les cheveux... 4 Sunstrips, 2 lyres PR250Wash, etc... Et dans un cas comme ça, tu les utilisent, sinon le gars comprends pas, et tu demande pas à louer autre chose... Si tu veux pas le faire, tu refuse. Mais si tu prends le plan, tu fais avec ce que t'as et t'essaye de faire du mieux possible. Le chef d'orchestre a acheté des sunstrips parcequ'il trouvait ça beau, quand il t'engage, il le fais pour que tu les utilises.

Donc en fait, il y a des plans où on peut vraiment s'éclater avec des créas très originales, et il y a des plans où tu fais de l'"attendu", parceque t'es payé pour ça... C'est la vie!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 18:17:27 ]

9203
Un petit plan fait il y a un an sur un festival folklorique. Pas de budget = pas de matos = PAR en fixe pour de l'habillage sur fond de scène + latéral en CP95








9204
c'est du 135 non?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9205
Jomo>> t'inquiète pas je comprends entièrement ton point de vue et cette réflexion n'était pas lié à votre plan (dont je ne connaissais pas les conditions donc pas moyen de juger de votre travail) mais plus une réflexion générale. Je connais pas mal de mecs blasés qui peuvent essayer des choses et qui ne le font pas, je trouve ça dommage tout simplement.
Après j'ai vu pas mal de photos de ton boulot et ça à l'air d'être nullement ton cas car il y a des choses originales et osées dans ce que tu fais.
Donc mea culpa si j'ai pas été clair, ce n'était en aucun cas une remise en question de votre taf sur ce plan la.

D'ailleurs cette photo le prouve c'est osé et original comme light :-) (désolé pour la blague j'ai pas pu m'empêcher...)

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 18:33:39 ]

9206
l'orangé, c'est du à un sodium j'avais oublié dans le listing
9207

moi j'ai bein aimer prendre cette photo

tu as l'impression de la danceuse a les "lolo" en lumiere..; vive les paillette et autre facette
9208
Hors sujet :
Ben moi, j'aime bien les sunstrip, mais pas en chaser, plutôt fortement dimmés. Ça donne un bel ambre et un effet qu'on obtient pas avec un gélatine. J'aime bien les blinder utilisés de la même façon.
L'avantage des sunstrip sur les blinder dimmés, c'est que ça consomme vachement moins: les blinder sont souvent 4x650 = 2600W, donc faut des gradas de 3kW en amont, et sur les plans fauchés on trouve des 2kW. Et puis c'est plus mieux en ligne qu'en grille 2x2.
Ce que j'aime surtout dans les lampes puissantes dimmées, c'est que ça marche même sans brouillard. C'est d'ailleurs l'un des rares trucs qui marche sans brouillard. Alors des sunstrip dimmés devant un velours éclairé par des cycliodes rouges bien péchues, c'est certes pas original, mais c'est bô même sans brouillard. Tout le contraire de lyres globuleuses posées comme des icônes divines sur des totems, en fond de scène devant une bâche noire luisante, en plein jour avec un brouillard qui se débine et un faisceau qui dépasse pas 1m50.

9209
Citation de null :
Donc mea culpa si j'ai pas été clair, ce n'était en aucun cas une remise en question de votre taf sur ce plan la.

Mais on ne l'a pas pris de travers et ta reflexion etait parfaitement légitime, et elle rejoint également ce que je pense.
C'est exactement pareil que pour les totems, les lycras tendus, les jarag en télé, etc... un effet de mode qu'on revoit à toutes les sauces...

Je parlais des PARs qui rasent le mur.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9210
Tu parle des 3 faisceaux écartés ? C'était les seul par qui rasaient le mur et c'était du 106 ou 022 je sais plus mais ils sont un peu bouffés par le sodium qui éclaire l'ensemble de la façade.