Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 712 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
9221
yaisse.
Mais bon, c'est un modèle qui est relativement elevé en gamme. Bref, c'est pas le machin chinois à deux balles. Donc forcement, ça marche mieux!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9222
Salut à tous et bravo pour l'boulot !

Soirée de l'asso KFB
350 personnes, 5 groupes

Matos :

1 lyre Contest 250W qui se foutait tout l'temps en sécu... inutilisable, gros trou pond de contre à midi !
2 lyres DTS XR7 (575w)
6 PAR 56 court Led bas de gamme (même pas de strob)
6 PAR 56
4 PAR 64
2 PC 1Kw
4 PC 500w
1 découpe 600w

2 consoles trad GLP 24/48
1 DMX HF chinois, qui marche pour l'instant


Y'a pas vraiment d'plan large mais bon...



























[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 18:08:11 ]

9223
Salut à tous !

Eclairage du festival "Schumstock" avec mes petits moyens : 8 PARS 64 (4 en 116, 4 en 797, pour changer !), 8 PAR56, 6 color changers aux yeux bridés, 4 PAR36, une mini-découpe Mole-Richardson pour le batteur.

Plus un "arbre" composé de deux PAR30 en 017 et de deux horiziodes 300W posées au sol, munies d'un filtre dichro rouge (beurk, quelle merde... !) : il a servi en éclairage "de proximité" pour un groupe que j'apprécie beaucoup (Alifair), un duo "intimiste" à valoriser entre deux groupes qui "envoient lourdement". Il aurait d'ailleurs du être mieux cleané, mais son installation sur scène a coincidé avec un vieux coup de rush et le temps fut limité pour bien faire...















Et votre serviteur, au loin, dans le flou, derrière les tirettes et bobinettes :



Dur, dur de faire tenir un brouillard dans une scène extérieure ouverte sur trois côtés... Et contraintes "habituelles" sur les petits plans "habituels" : arrière de la scène très bas (2.80), 32A tétra, chanteurs qui ne savent pas se placer malgré les croix (silhouettes sombres sur fond éclairé, les genoux dans les retours, on a l'impresion de voir un négatif photo) bâchage vert (moins pire que le bleu et blanc rayé des scènes municipales habituelles... Comment peut-on vendre des scène bâchées de cette façon, j'vous demande ? Et surtout comment peut-on les acheter ?)

Toute critique est bienvenue, les tartes dans la gueule y compris.

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 01:46:31 ]

9224
Juste une petite suggestion. Etant hébitué des concerts sous chapiteaux, la hauteur de 2m en fond de scène j'y suis régulièrement confronté. Un bon moyen pour donné du volume et ne pas faire un éclairage "écrasé": utiliser pas mal de rasants, soit en latéral soit en contre plongée. Ca permet d'avoir 2 hauteurs différents (voir 3 avec des projos sur fly ou totem de 1m) et du coup tu crée du volume avec des angles différents.

9225
Tout à fait d'accord, et je multiplie les angles habituellement autant que possible, sauf quand il y a 35 millions d'amplis et autres étuis qui viennent encombrer le fond de scène parce qu'il n'y a pas d'espace de stockage prévu pour les groupes .
9226
Citation :
utiliser pas mal de rasants, soit en latéral soit en contre plongée
heu, tu peux m'expliquer comment tu fais un rasant en contre plongée ?
9227
Moi j'aime beaucoup l'idée de l'arbre. C'est du déjà vu mais on ne le voit pas souvent pour autant. Beau boulot.
9228
Très joli pour le matos Goumoun.

Citation de Goumoun :
sauf quand il y a 35 millions d'amplis et autres étuis qui viennent encombrer le fond de scène parce qu'il n'y a pas d'espace de stockage prévu pour les groupes
A le sol ou le latéral sur des p'tites scène, quelle galère !
Tu te retrouve à chercher l'espace vide ; et du coup tu crame les fesses d'un zikos...

J'trouve ça pas mal les PAR Led en latéral : on ne voit pas les Led (beurk) et pis trichromie
9229
Salut tt le monde,
Voici une vidéo que je viens de trouver d'un festival de blues que j'avais fait il y a bientot un an. Comme je n'ai aucune photos, c'est mieux que rien.

- 4x mac 300
- 3x 4-Bar par 64 1000w
- 4x par 64 solo
- 1x set d'acl
- 4x sunstrip
- 1x X310 Hazer

Difficile de bien maitriser les wash, la pearl était en réparation, j'avais une petite console 16 cannaux... J'ai essayé de les bouger le moins possible.

Citation :
J'arrive pas à insérer la vidéo donc voici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=cZ85Jgu-Cag


[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 15:01:55 ]

9230
Hello tout le monde

hier mariage chez l'orchestre Cocktail's ^^

matériel
pour la scène

face :
2 pc 1k
4 par nel 575
1 par 56 nsp

contre :
2 versatiles
2 par 64 led stairville
4 par 36 led stairville
4 scan contest scn 900
4 sunstrips
1 boule à facette 50cm

et pour éclairer la piste de danse :
(le tout sur le pont de face)
4 pat 100 .... ^^
5 par 64 led lightmaxx qu'un copain m'a prété pour essayer

et pour la scène une magnum 800 + mandrillo