Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation lumiere

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 1 994 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Formation lumiere

Hors sujet : Toulon sa fait un peu de route quand meme (3 heures en partant de ma base dans la Drome), mais je vais voir, sa peut etre interessant.... :clin:

Afficher le sujet de la discussion
21
Désoler Clowny pour Jomo j'ai du dérapé :lol:
22
C'est clair qu'il faut etre mobile et je le suis! Si vous avez une date de prévue et besoin de technicien, je suis la! :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
23
C'est clair qu'il faut être mobile. Moi je pense aussi que le meilleur moyen c'est les stages, car c'est là où tu peux montrer vraiment ta motivation et tes compétences. Mais le seul problème c'est qu'il me semble qu'il faut être dans une formation pour faire des stages. Le CFPTS est bien, et les DMA également. Moi j'ai fait un DMA c'est ouvert aux gens qui ont un Bac STI ou S. Bonne chance pour la suite. A+
www.lumi-lux.com
24
Déterrage de post : 2 ans et 2 mois moins 3 jours.... pas mal

mais COMPLETEMENT INUTILE
25
Pour info si ca peut aider, moi je suis étudiant, je suis une formation qui n'a absolument rien à voir avec l'éclairage, mais je suis pourtant passionné de light. Comme j'avais de toute façon un stage à effectuer durant cette année d'étude,j'ai réussi (au bout d'un long harcellement de mes profs :clin: ) à négocier un stage chez un prestataire son_light assez important de ma région. J'ai commencé il ya 15 jours, et c'est vraiment fantastique. Assez eprouvant physiquement, très ingrat parfois, mais en compensation il ya de grosses prestas dans lesquelles je joue un pti rôle et j'apprends énormément je ne regrette vraiment pas le temps et les difficultés que j'ai rencontrées pour avoir ce stage.

Donc effectivement cette voie pour découvrir le milieu est vraiment idéale.
Après, tout dépend du prestataire, (gare à la surexploitation des ptits stagiaires) mais en ce qui me concerne je suis pleinement satisfait et plus que jamais déterminé à me ré-orienter dans la lumière à la fin de mes etudes, si j'en ai la possibilité.

Bref c'est génial quoi ... :D:
26
Bonjour à tous

Il se trouve qu'il y a peu de temps j'ai perdu mon emploi. Bref.... puisque on me donne l'occasion de pouvoir choisir ce que seront mes prochaines années, je prefere autant faire une activité qui me passionne. Effectivement, c'est la partie éclairage qui occupe tout mes Week end. Je ne sais pas encore si j'en ferais mon activité principale, mais pour m'aider à prendre une telle decision, je souhaite faire une fomation pour voir tous les aspect du metier.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de celle ci; voici le programme : ICI

Meme si je sais que l'experience reste une valeur sure!!!!! Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir etre au contact de profesionnels.

Merci de vos avis.
Kenoan
27
Ca a l'air intéressant en tout cas. :)
28
Oui je pense aussi. Du moins pour tout mettre à plat au niveau des bases. Mais peut on vraiment faire le tour de l'essentiel pour prendre une décision,en 70h ?
29
T'auras une approche assez vague du métier c'est sûr.
Dans mes souvenirs le rio est une petite salle chaleureuse et accueillante tu risques peut être d'avoir une vision assez idyllique du "métier"... C'est en tout cas génial qu'ils fassent ça dans le 82 perso j'ai du quitter Montauban pour une alternance Grenoble - Nice pour avoir droit à ce genre de formation.
Profite bien.
30
Bonjour, je tombe très bien sur ce post. Je viens juste de terminer une formation "mise en oeuvre des appareils d'éclairage" à l'ists d'avignon, pas plus tard qu'hier!
Les expériences précédentes n'étaient que du montage de road et quelques rares plans de pupitreurs. Apprendre sur le tas, c'est peut être bien de passer par là, mais jamais personne n'a pris le temps d'expliquer clairement faute de temps, boulot oblige.
Ce stage, comme toi, de 70h, m'a permis de tout revoir clairement du bloc électrique, à la conduite lumière. L'objectif de ce stage est la conduite simple d'un petit spectacle et effectivement, maintenant, je m'en sens capable.
Pas besoin d'en mettre des tartines et des semaines de stages, il ne reste plus qu'a se lancer.
voilà le lien de ma formation:
http://www.ists-avignon.com/formation-eclairage/la-mise-en-oeuvre-des-appareils-declairage-08-09.html

en conclusion, pour ou contre une formation? Pour à 200% dans la mesure ou tu a déjà été plus ou moins confronté au montage, au pupitrage. Cette formation de 2 semaines suffit dans son cadre théorique et pratique, mais ce qui t'apprendre vraiment le boulot, c'est le terrain, ca s'est sur!
www.myspace.com/davbacspace