Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?

• 221 réponses
  • 22 participants
  • 13 309 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?
Bonjour,

Pour ce sujet, j'aurais besoin de l'avis d'éclairagistes expérimentés.

Je fais des soirées (sérieuses) et je compte, pour le moment, m'acheter deux projecteurs asservis. Sachant que je veux qu'ils soient en 250W MSD (je pense que la 150HTI est trop faible, n'est-ce pas ?) et que je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'à la 575W, j'aimerai savoir si je devais acheter deux lyres ou deux scanners.

Scanner : rapidité, nervosité, faible encombrement, couverture de 180*90°

Lyre : noblesse des mouvements, très large couverture, poid élevé...

Mon coeur balance vers les lyres (peut-être parce qu'elles sont à la mode), mais j'aimerai que vous me parliez deux ces deux types de projecteurs et de leurs différences d'utilisation et de rendu.

Merci de m'éclairer :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ouep, je suis même pas sûr que le MX10 en ait un. :?:
82
Ca j'ai déjà regardé et il n'en a pas
83
Merci, j'avais la flemme de regarder... :oops: :mdr:
84
C'est bien ce que je pensais :mdr:
85
86
L'iris et une piece chere et complex et en plus ca prend de la place dans la boite
87
Oui, j'ai déjà vu un iris de prés, c'est assez impressionnant : finesse de la mécanique, complexité des pièces...
88
Voila un iris (de vl2)
89
Très belle mécanique :aime:
90
La plus belle mecanique que je connais en asservis c'est dans les projo coemar . Pour ceux qui ont eu la chance d'ouvrir une fois un NAT :aime: :aime: ou autre projo de la marque c'est de la pure horlogerie suisse .