Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?

• 221 réponses
  • 22 participants
  • 13 307 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?
Bonjour,

Pour ce sujet, j'aurais besoin de l'avis d'éclairagistes expérimentés.

Je fais des soirées (sérieuses) et je compte, pour le moment, m'acheter deux projecteurs asservis. Sachant que je veux qu'ils soient en 250W MSD (je pense que la 150HTI est trop faible, n'est-ce pas ?) et que je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'à la 575W, j'aimerai savoir si je devais acheter deux lyres ou deux scanners.

Scanner : rapidité, nervosité, faible encombrement, couverture de 180*90°

Lyre : noblesse des mouvements, très large couverture, poid élevé...

Mon coeur balance vers les lyres (peut-être parce qu'elles sont à la mode), mais j'aimerai que vous me parliez deux ces deux types de projecteurs et de leurs différences d'utilisation et de rendu.

Merci de m'éclairer :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : la liste d'occaz date d'avril 2005

42

Hors sujet :

Citation : Mise à jour le 11 octobre 2004

C est ecrit sur le site en petit et en bleu adroite juste en dessous de la section light.

43
Attention, 900€ pour le MiniScan, c'est en HT.... sa fait 19.6% en plus, soit un prix TTC de 1089€ environ... :)
A ce prix la c'est sympa, mais c'est pas l'affaire du moment pour autant.
44
C'est quand même de la bécane de la mort. (il me semble que c'est ceux qui ont du faire la tournée de Toto de 2000.).

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

45
Ouais, c'est la bécane de la mort. Les correcteurs de T° de couleur, ça c'est génial pour marier trad et auto...
46
Je l'aime ce scan :aime:
47
Faudrait que je vende père et mère pour m'en payer 4.
48
Et si tu les livres, tu peux t'en payer 5

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

49
Boaf, 5 c'est un nombre impair, je ne saurais pas ou le mettre le 5ème...

:mdr:
50

Citation : Boaf, 5 c'est un nombre impair, je ne saurais pas ou le mettre le 5ème...

PErsonnellement je trouve ca super interessant d'avoir un nombre impair de gamelles au plafond, ca permet de faire des chases aller-retour qui tombent juste sur les temps quand ca joue en mesures binaires :)