Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation en électricité de jeux de lumière sur un pont

• 75 réponses
  • 18 participants
  • 15 454 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Alimentation en électricité de jeux de lumière sur un pont
Bon jusqu'à présent j'utilise la bonne vieille méthode de nioubie : une ralonge par jeux de lumière.
Inconvénient : mon pont comporte plus de cable de que lights et ça fait dégueu.

Je voudrais savoir s'il est possible de tout faire passer dans un seul cable, genre par exemple si y'a 10 trucs à brancher, avoir 10 prises males d'un côté et 10 prises femele de l'autre, le tout dans une seule gaine.
1 - Quel genre de cable utiliser ? Dans mon exemple un cable avec 30 fils ?
2 - comment gérer les différences de longueur ? En effet le light placé tout à gauche n'aura pas besoin de la même longueur que celui placé de l'autre côté

IL me faudrait un truc comme ça quoi

Bon c'ets ultra concon comme question mais j'en peux plus de mon sac de noeuds là haut.
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 avec duch.

Citation : Si tu as un pont de 8m avec des bout de 1m, ca fait 8 harting, c'est pas vraimment pratique

C'est sur que dans ce cas...
32
Ok donc dans ce cas autant de cable que de prises dans la goulotte.
merci.
33
Prend carrement du cable seul pas du cable neutre + phase + terre. A la rigueur t'en prend un rouleau de bleu (neutre), un rouleau de rouge (phase) et un rouleau de verre/jaune (terre) pour faciliter le reperage. Comme c'est dans la goulotte de toute façon ça ne se verra pas et si tu organise tout ça avec des colson ça sera propre.

Kourtch c'est pas toi qui avait une image de dispatch DIY ou c'etait particulierment bien foutu ?
34
Si, dans mon profil.
35

Hors sujet : merde je les ai enlevées.... atta je les remet

36

Hors sujet : Voilouuu

37

Hors sujet : punaise kourtch c'ets la classe ton install :8O:
C'ets quoi tes caches en facade là

38

Hors sujet : Les panneaux gris de ma discomobile ? Caches-misère en alu, repliables avec trou pour HK's caisson de basse. C'est sympa mais sa pèse 3 tonnes... On pense à faire une version MKII plus légère et moins haute

Merci bien :clin:

39

Voila c'est à ça que je pensais : en travaillant avec un minimum de soin ça peut faire quelque chose de super propre pour pas forcement cher. Tout en cable souple 2.5 mm² acheté au rouleau chez bricomachin, + quelques serflex et enventuellement des dominos ou borniers multiples.
40
C'est du tres bon boulot !