Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation en électricité de jeux de lumière sur un pont

  • 75 réponses
  • 18 participants
  • 15 218 vues
  • 18 followers
1 Alimentation en électricité de jeux de lumière sur un pont
Bon jusqu'à présent j'utilise la bonne vieille méthode de nioubie : une ralonge par jeux de lumière.
Inconvénient : mon pont comporte plus de cable de que lights et ça fait dégueu.

Je voudrais savoir s'il est possible de tout faire passer dans un seul cable, genre par exemple si y'a 10 trucs à brancher, avoir 10 prises males d'un côté et 10 prises femele de l'autre, le tout dans une seule gaine.
1 - Quel genre de cable utiliser ? Dans mon exemple un cable avec 30 fils ?
2 - comment gérer les différences de longueur ? En effet le light placé tout à gauche n'aura pas besoin de la même longueur que celui placé de l'autre côté

IL me faudrait un truc comme ça quoi



Bon c'ets ultra concon comme question mais j'en peux plus de mon sac de noeuds là haut.
Afficher le premier post
21
C'ets sympa le system mc switch
Ca existe chez un autre fabricant avec une télécomande au format 19 pouces (parce que là c'est abusé leur machin carré là)
22

Citation : De plus, 2A en éclairage ... ça me fait un peu rigoler !


Yes mais c'est surtout adapté aux petits effets en 24v/250w max.

Sinon en parlant de goulottes, voici ce qu'un ami a réalisé pour éviter les câbles dans une structure de 2x3m. Une prise était HS, pendant la maintenance j'en ai profité pour prendre des tofs:




grosse goulotte, ajout de prises, câblage, fixation de la goulotte sur la structure par risants, connexion entre les 2 structures par Harting, Harting toujours pour relier toussa au dispatching...




(La Harting est en dessous de la plaque)
23
Ben c'est partique ca ! Bonne idée !
24
C'est bien fait mais avec des bouts de pont plus petits c'est pas pratique.
25
Avec ce genre de systeme c'ets géré comment les pb de longeur de cable pour faire les prises à différenent endroit ?
PArce que j'imagine que c'ets un seul et unique multipaire dans la goulotte non ?
26

Citation : C'est bien fait mais avec des bouts de pont plus petits c'est pas pratique.


Pourquoi? Il suffit d'adapter la longueur de la goulotte !
27

Citation : Avec ce genre de systeme c'ets géré comment les pb de longeur de cable pour faire les prises à différenent endroit ?
PArce que j'imagine que c'ets un seul et unique multipaire dans la goulotte non ?



Tout ce qui est DMX est relié sur une triplette et sur un canal, les autres effets non-DMX (de moins en moins nombreux...) sont branchés sur la prise la plus proche, ensuite un bout de tape sur le dispatch, tu fais la correspondance telle machine/tel canal, tu note toussa sur le tape et c'est réglé.

En même temps j'ai pas très bien compris ta question...
28
Ok
alors prennons un cable avec 5 X 3 fils.
Tu veut faire 5 prises espacées chacunes de, mettons, 50 cm.
Comment tu fais pour avoir 5 extrémités qui ne sont pas au même endroit (à part en dénudant le multipaire sur la longeur la plus longue et en faisant passer les fils "à nu" (sauf leur propre gaine) dans la goulotte ?
29
Sol : non pas forcement tu peux tout betement prendre du cable souple de 2.5 mm² en rouleau dans un magasin de bricolage et relier tes prises à ton connecteur multipaire avec ça, en prenant ton temps pour pas te gourer dans les branchements (le plus simple etant de reperer les cables avec des petit scotch + marqueur à cd).

Et en plus ça sera sans doute moins cher que de prendre quelques metres de multipaire de force pour le depiauter.
30

Citation : Pourquoi? Il suffit d'adapter la longueur de la goulotte !



Si tu as un pont de 8m avec des bout de 1m, ca fait 8 harting, c'est pas vraimment pratique.