Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 428 947 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
5001
Salut.

Il y a quelques temps j'avais poser un post pour mon effet FUTUR LIGHT, un Cross Beam, effet centre de piste.

J'e reviens dans mon histoire. Je l'ai fait passer a un réparateur et le soucis, se serait l'éprom qui aurait perdu une partie du programme ou je ne sais quoi.

Il y a qu'une seule boite qui répare les machines de cette marque, donc un monopole et ils ne réparent que se qu'ils vendent et ne veulent même pas me vendre la pièce..

Donc je reste sous le bras de cette machine

La boite : www.communitysa.com

Le responsable : monsieur Philippe LEROY.

Si quelqu'un les connais, a t'on le droit a cela?

Connaissez vous cet effet et ou je pourrais me procurer cette pièce. Un PIC16c57 programmé pour cet effet de lumière.

Je vous remercie par avance pour toute réponse, et espère trouver une solution, car je tiens a celui-ci.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
5002
je connais la boite, je dois y aller lundi 12 juillet si tu veux je peux essayer de voir si je peux faire quelque chose...

Par contre une petite question : la pièce en question il l'ont ?
Fait gaffe au gaffa  !
5003
Salut.

Merci pour ta proposition...

Si tu les connais bien, tu auras plus de chance que moi car tu es déjà un client, moi je ne suis rien, lol....

Pour la pièce, je ne sais pas car au vue des conversations, cela a été un peu ouleux.

Je ne sais comment tu peux tourner la chose, mais si tu arrivais a avoir cette pièce, se serait trop cool.

Me dire ce qu'il te faut comme infos.

Je te remercie grandement.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
5004
A mon avis c'est mort car c'est du matos Futurelight qui est pas tout jeune, et si je me souviens bien, qui était fabriqué en Europe de l'est il y a près de 15 ans. Futurelight etant une marque "bidon" qu'appose les usines pour le compte de Steinigke, en Allemagne, propriétaire de la marque, sur des materiels de diverses provenances. A l'époque, c'était de la fabrication Robe, et divers autres fournisseurs d'effets lumineux. Aujourd'hui, Futurelight c'est une gamme de produits chinois low-cost, distibué par Community pour le Beneluxet la France, mais ils n'ont jamais connu ni distribué le Cross-light... Il est quasi certain qu'il n'existe absolument plus de pièces pour ces machines, et encore moins chez Community... Il faudrait peut-être voir avec Hit Music qui ont vendu des Cross-light il y a 15 / 20 ans (j'en avais acheté un à l'époque chez eux en 93 ou 94).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5005
Le plus dur va etre de trouver le code source a rentrer dans le PIC16c57 (car cette eprom est toujours distribuée mais vide).Après n'importe qui a un programmateur d'eprom peut te reprogrammer la tienne ou une vierge. Peut-etre que la doc technique d'époque comporte ce code source...
5006
Salut.

Jomo, on parle bien du même, car moi s'est le crossBeam...

Le probleme de Community, est qu'ils veulent dépanner juste se qu'ils vendent, ils me demandait la facture, a la date de l'achat ils ne devaient peut être pas éxister, lol et le pire est qu'il a été acheté d'occase, donc même avec la meilleur volonté je ne peux rien leur fournir. Et je pense qu'ils ne veulent pas trop se faire chier...

Je vais voir avec hit music.

Merci.


Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
5007
Houlà... Moi je connaissait le Cross-light... Tu aurais une photo?
Je me trompe peut-être d'appareil!
:???:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 19:14:07 ]

5008

Le plus dur n'est pas de trouver la pièce, une eprom se trouve assez facilement chez un détaillant d'électronique. Le plus dur est d'avoir le programme qui va dedans!! donc là c'est dans leurs archives qu'ilva falloir fouiller et ensuite trouver une personne équipée pour le programmer! bon courage, tout n'est pas insurmontable!!

que la musique soit... et la lumière fut...

5009
L'avantage de l'eprom, c'est qu'elle peut être copiée a partir de celle d'un autre appareil. Donc, pas insurmontable, mais c'est de la préhistoire électronique, faut trouver un vieux barbu pour te faire ça :ptdr:
5010
-SONO TONIGHT- L'envie de continuer ma passion...