Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 427 654 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
6571
Citation :
Désolé pour les puriste mais je pense qu elle enverra plus en 300W. ( c est meme sur)

Mort de rire... la lampe 230V 300W est une lampe pourrie avec un rendement misérable, elle est hyper fragile et est difficile à foccaliser (ça te fais un faisceau hideux en "U" à cause du filament merdique et peu lumineux éxtrêmement large...
C'est la lampe de misère utilisée dans les flowers low-costs, même si c'est moche et faiblard... Ca arrangeait les fabricants chinois de mettre ça dans les poubelles premier prix car moins cher à fabriquer, pas besoin de transfo... sauf que ça fait une lumière lamentable...
La 36V 400W était utilsée dans des poursuite Juliat comme la Cricket ou le Pixie, certaines Scenilux ou différents effets Clay_paky pour notemment ses capacités à fournir une source très lumineuse et très concentrée sur un filament très serré. Avec ça on peut faire de la lumière. Rien à voir avec une 230V 300W.

Non seulement pour un "puriste" c'est une hérésie, mais en plus tu vas juste faire un truc qui ressemble à rien... Si c'est pour massacrer un Trifid, passe le plutôt à quelqun du Forum qui va être capable de le remettre en état convenablement plutôt que de le Mac-Gyveriser n'importe comment, et le transformer en poubelle...

Y'a des mecs sur AF qui pleurent après des Trifid depuis des années et toi qui en a trouvé un à restaurer, tu vas juste le pourrir plutôt que de le remettre en état correctement... C'est vraiment pas cool...
Si c'est pour en faire ça, c'est vraiment pas la peine et ça mérite juste le mépris...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 23:41:18 ]

6572
+100000000
6573
a ouai carrément...
je trouve certain assez désagréable avec vos remarque, je suis novice et ne demande que a savoir., a apprendre... Rien ne sert de me répondre comme ça en me prenant de haut. Fraudais peut être voir a pas prendre la grosse tete. Encore une fois je suis ouvert a toute vos remarque bien au contraire, mais je crois qu il y a des façon de le dire nan? JOMO désolé mais on a pas tous ta connaissance en lumière..
Citation :
Si c'est pour en faire ça, c'est vraiment pas la peine et ça mérite juste le mépris...

méprise moi si tu en as envie, je pensais que ce forum pourrais m aider objectivement!!!
a bon entendeur salut. (peut être parce-que c est marqué nouvelle affilié a coté de mon nom, c est moche)
Merci a tous ce qui m on répondu sans me prendre de haut.

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 11:37:17 ]

6574
Ne le prends pas mal Laurent ... jomo a raison quand au choix de ta lampe même si c vrai qu'il y a une façon de le dire... Jomo ? Tu étais fâché avec quelqu'un quand tu a répondu? Lol
6575
Bonjour à tous et Bonne année.
Je viens vraiment peu sur le forum car enfin, je finalise mon déménagement, et mon petit bébé qui prend pas mal de temps. Au détriment des jeux de lumières du coup.

Laurent 23, ne te formalise pas sur la réponse de Jomo. Il a un franc parlé, et c'est pour ça qu'on l'aime.
Et il a raison. Un transfo type Torique 36V 400W ne coûte pas très cher.
Il est impératif que reste sur cette lampe au lieu de ta 300W qui aura un effet dégeu.
En tout cas, belle base de restauration.

Tiens nous au courant petit à petit.

Jc
6576
Nan .. Ça a tendance a me faire plus doucement rigoler ce genre de réaction. Menfin....
Bonne année a toi Jc guyot et merci a vous, au vu de ces informations il est claire que je vais essayer de dégoter un transfo 36V 400W .
Promis je mettrais des news de la restauration, meme si ça sera visiblement pas pour toute suite.
6577
Salut Laurent. Je le prend pas de haut, mais tu dis que tu es novice et que tu attends des conseils et tu viens nous parler (à nous les gros cons de "puristes" ) de ta fameuse lampe 230V 300W avec du "ça marchera mieux (et c'est même sur!)" ou quelque chose comme ça... Donc si t'es si sur de toi, ne vient pas demander des conseils. On t'a dit ce qu'on en pensait...
Quant au mépris, il s'agit bien entendu d'un mépris concernant l'acte envisagé sur ce malheureux Trifid. Rien de personnel évidemment...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 18:03:20 ]

6578

les jeux de lumieres des années 80 garderont leurs charme uniquement si tu laisse tt d'origine surtout la lampe (à part si casser et moteur mort etc) sinon moi j'appelles sa une chinoiserie des années 2000...

 

sans les métiers du spectacle, pas de spectacle.

6579
Citation :
(à nous les gros cons de "puristes" )

si je pensais ce genre de chose, je ne viendrais pas sur ce forum. Je pensais pas déclencher une esclandre avec "mon ampoule 230V 300W"
Maintenant on va pas épiloguer cent sept ans,( le forum est pas fait pour ça) il y a juste des meilleurs façon de discuter avec les gens. Heureusement il y en as qui le font bien.

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 20:18:28 ]

6580
personne ne sais ou est allé le titan et l'oxis ? se sont des gars du forum ?