Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 424 329 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
8381
Si c’est l’amorceur qui est fatigué, ça coute 25€ à changer

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

8382
Tu peux prendre la tension en sortie de ballast sans soucis, il y a environ 90/100V pour une HMI 575. Par contre en effet faire très attention aux bornes de l'amorceur, on ne peut pas prendre la tension sur toutes les sorties. Et le culot de la lampe on oublie direct.
8383
Bonjour,

au sujet de l'amorceur, ne pas tenter de mesures , mais se contenter d'un contrôle "auditif" (on doit entendre des petits "tic-tic-tic" au rythme des impulsions) et "visuel" ( avec une lampe adéquate même usagée , qui même si elle ne s'allumme pas , demmettra de petites lueurs bleues au rythme des impulsions ) voir "olfactif" (certains amorceurs donne des impulsions a une tension particulièrement élevée pouvant être suffisante pour que ça sente l'ozone, surtout sans lampe ou avec une lampe HS (gaz ayant une odeur caractéristique même a très faible concentration ...)

si rien ne se passe : changer l'amorceur ( sans tenter de mesures ! et sans tenter de le réparer soi même ! ça ne coute pas bien cher , et vaut mieux pas "bricoler" ça vu les tensions mises en jeu mais le changer d'office au moindre doute)

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 13:12:13 ]

8384
Il y a tout de même certains tests que l'on peut faire avec les amorceurs mais à la moindre erreur de branchement, on risque de se prendre le multi à la tronche :volatil:.
8385
TADAAAAAA

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

8386
Ça ressemble bien à un multi positionné en ampèremètre mais connecté sur la phase et le neutre, court circuit assuré...
8387
re les mec bon la avànt de tester les lampe jai demonter tout linterieur avec les roue de gobo et la roue de couleur sur 2 scan jai juste laisser la lentille en haut et celle en bas et la on a le meme rendu donc je pense que les ballast ne sont pas la cause mais surment un souci au niveau des roue de couleur mais quel souci ?? car tout et propre !

par contre niveau reflecteur il sont pas mal abimer je pourrais le replacer par quoi ????
8388
Bonjour,

Oui, quelques tests peuvent être entrepris avec un multimètre (sans se tromper de branchement , ni se tromper de calibre, ça ne pardonnera pas ! ) ce qu'on peut a la rigueur tester, sur un amorceur , c'est la présence de tension en amont (ce qui revient a tester ce qui sort du ballast, et ne sert pas a grand chose de plus que faire la mesure coté ballast ) ou, hors tension, l'absence de court-circuit entre ses bornes (si on trouve un court-circuit , ne pas tenter de démonter pour chercher quel est le composant claqué , vu les tensions en jeu et la présence de condensateurs pouvant être chargé a l'intérieur de l'amorceur , changer l'amorceur )

Apres, si on arrive a faire allummer la lampe , mais qu'en sortie on a pas la lumière voulue, c'est l'optique (lentilles mal alignées ? sales ? positionnement déja bricolé par le précédent détenteur ? ) ou peut être un mauvais calage de la mécanique (vis pointeau de roue desserrée ? moteur mal fixé ? axe faussé ? )
8389
oui apres tout ses test je pense que le mecanisme ne repond plus au programme comme il faudrai donc decalage et perte de lumiere

je suis inpeu dessus quand meme moi qui penser avoir fait une bonne affaire
8390
eclairage-2326345.jpg
eclairage-2326352.jpg
O