Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clam light VS versatiles

• 118 réponses
  • 20 participants
  • 11 996 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Clam light VS versatiles
Ayant du mal à trouver des versatiles Coemar, je me demande si je ne vais pas me rabattre sur des Clam light Easytec :

http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php?cPath=13_80&products_id=3464&osCsid=66c22e35f4ae64159ac426c42630e4be

ou ça : L'ovni de Visio Shop :

Quelqu'un possede il ces produits ? Est ce que le Clam aura le même impact que les versatiles ?

Merci de vos réponses

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : non mais c'est clair c'est ca en plus un coup j'ai commandé un écran plat et une barrete de ram j'attend toujours l'écran lol

72

Citation : Pour Dj-Math, je crois que c'est le but de l'effet non ? Si il y avait pas l'effet tunnel, ça serait un peu tristoun. Enfin, ce n'est que mon point de vue....

j'orais bien vu les rayon un peut plus serré de mon coté :clin:
73
Yann,

Sur la photo on constate que l'épaisseur de la tôle est particulièrement fine. J'aimerais connaitre ton sentiment sur la solidité de la carcasse. Est-ce que cela te semble suffisamment solide ou donne-t-il une impression de construction trop bon marché ?
Idem pour le système de fixation : est-il composé de pièces de métal suffisamment fiable ou parfois de parties en plastique ?(comme des rondelles par exemple).

Merci d'avance
74
Alors mon sentiment, compte tenu de la taille de l'engin, si la tole était plus épaisse, ça ferait le poids d'un ane mort !! Et c'est déjà suffisement lourd (8kg je crois).
Effectivement, la tole n'est pas tres épaisse mais largement suffisement si tu l'utilises avec quelques précautions. Puis y'a rien dedans, rien de rien !!! un culot, une ampoule et un gros ventilo. Même si ça prends des coups au pire tu pete l'ampoule, tu la change et ça repart. Pas de piece meca en mouvement, rien.
C'est à peu pres la même conctruction que les derbys, j'en ai un depuis 15 ans que je trimballe dans une caisse en plastoque qui le protege qu'a moitié et il est impec, quelques rayure c'est tout.
Mainenant, si c'est pour faire de la loction, il vaut mieux investir dans le vrai Versatile Coemar qui, semble t'il, (d'apres les photos) doit être en alu moulé non ? Ca doit être plus solide et peut être moins lourds.

En ce qui concerne l'attache, pas de probleme, c'est du solide, ça serre assez fort.
Encore une fois, c'est de l'entrée de gamme mais je ne vois pas ce que ça risque. Un scanner avec la même tole, j'aurais plus peur (quoique, mes scans aquila et DMX300 sont à peut pres pareil.)

Conclusion, je ne pense pas que ça pose probleme si tu prends soin de ton matos. Si c'est pour louer ou faire des prestas trois fois pas semaine, je te conseilles quand même de rester sur les originaux.

:clin:

Good lights.

75
C'est justement ça le problème, les originaux en occasion se trouvent difficilement. Je ne loue pas, ou en tout cas, c'est moi qui m'occupe du transport/montage/démontage donc pas de souci, merci.

Autre question, l'odeur de plastoc brûlé survient à chaque allumage ou c'était juste la 1ere fois ?
76
Si c'est toi qui t'en occupe, y'a aucun probleme, c'est largement assez solide.

Pour l'odeur, non c'était la premiere fois bien sur. Je pense que quelques billes de polystyrenes étaient rentrées dedans et ça a cramé au premier allumage, ensuite je m'ai laissé marché 1/2 heures, plus de porblème, par contre la carcasse est super brulante, si tu poses la mains dessus apres une marche d'une demi heure, c'est la brulure assurée (sur la trappe au dessus de la lampe. PAr contre l'air qui sort doit être a 45 50° max.

Good lights.

77

Citation : si tu poses la mains dessus apres une marche d'une demi heure, c'est la brulure assurée (sur la trappe au dessus de la lampe. PAr contre l'air qui sort doit être a 45 50° max.

vous me faites un peu rire quand meme les gars avec "brulure assurée"
t'as déja touché un PAR qui a tourné 5minutes ?
je te deconseille de mettre la main sur la carcasse !
comme sur un PC, une lyre, un scan, ou encore une lampe de chevet avec un coupolle en verre (experience personnelle) ...
78
:mdr: Et bien, je suis content de te faire rire, c'est déjà ça. :clin:

J'ai essayé sur mes PAR à LED, ben pas de brulure et pourtant je suis resté longtemps dessus.... :clin:

Good lights.

79
Lol par contre y'a les black gun 400w avec le reflecteur c'est pareil tu pass 50 cm devant tu te brule la face c'est affreux a quand des ampoules froides??? :mdr: :mdr:
80

Hors sujet :

Citation : comme sur un PC, une lyre, un scan, ou encore une lampe de chevet avec un coupolle en verre (experience personnelle) ...

Ah, toi aussi? :mrg: