Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clam light VS versatiles

• 118 réponses
  • 20 participants
  • 11 997 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Clam light VS versatiles
Ayant du mal à trouver des versatiles Coemar, je me demande si je ne vais pas me rabattre sur des Clam light Easytec :

http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/product_info.php?cPath=13_80&products_id=3464&osCsid=66c22e35f4ae64159ac426c42630e4be

ou ça : L'ovni de Visio Shop :

Quelqu'un possede il ces produits ? Est ce que le Clam aura le même impact que les versatiles ?

Merci de vos réponses

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
81
Yann, tes remarques et des commentaires sont très biens :bravo:

Je n'ai encore jamais vu de pres un ClamLight, mais je pense qu'il y a quand même un point où il faut faire attention.

Sur les photos, la tôle a l'air assez fine. Normalement sur ce genre d'appareils (pas tous, mais la plupart), les toles sont maintenues entre elles par des vis auto-taraudeuses.

Bien que le ClamLight soit très simple au niveau fabrication, il a des lentilles, mais aussi un ventilo qui doit aspirer pas mal. Un jour ou l'autre il va falloir que tu ouvres ta bébête pour la nettoyer.
Après plusieurs nettoyages, je ne suis pas sûr que les vis tiennent correctement ce qui est normal pour ce genre de vis sur tôle fine.

Donc un conseil, fait gaffe au serrage de ces vis quand tu les remonteras, ne sers pas trop fort!
82
Salut Davyx,

Le ventilo souffle assez fort de l'extérieur vers l'interieur alors effectivement, y'a pas mal de poussiere qui va se mettre à l'interieur surtout avec la fumée des MAF, par contre la trappe de changement d'ampoule est suffisament grosse pour passer la main et donc l'embout d'un aspirateur.

Le véritable point faible de la machine je pense, c'est le maintient des lentilles, elles sont assez grosses dans les 6 cm de diamètre et donc assez lourdes. Elles sont tenues seulement par un espece de cercle en métal qui coince dans le tube noir qu'on voit en face avant. D'ailleur, quand je l'ai reçu, deux des lentilles étaient en train de se barrer. Il faut vraiment surveiller ce point je pense.

En ce qui concerne la tole, vraiment, je ne pense pas que ça pose probleme, au pire si une des vis tourne dans le vide, tu en prends de la taille au dessus et ça repart...

J'essayerais de faire des photos assez précises du systeme de maintient des lentilles.

:clin:

Good lights.

83
Pour les anneaux qui tiennent tes lentilles, normalement ca devrait tenir. PAr exemple sur les Atlas et vieux Saturno de Clay Paky c'est le même systeme et ca tient bien.

Pour les vis, fait gaffe quand même. Car arrivera un moment où tu ne pourras plus mettre de vis plus grosse :clin:

Peut être que mettre des inserts maintenant serait plus judicieux???? Mais tes photos seront intéressantes :bravo:
84
Alors voilà des photos :clin:

le maintient des lentilles :

L'ampoule (et la raison de l'odeur, regardez la peinture derriere l'ampoule)

Le systeme d'accroche de l'appareil :

A mon avis assez solide....

L'arriere de l'appareil avec le gros ventilo :

Si vous voulez d'autres photos, demandez... :clin:

Good lights.

85
Ca a l'air pas mal! :bravo:
86
Ben oui franchement, dans l'ensemble, je suis assez satisfait de la machine, la peinture derriere l'ampoule, ils auraient pu prévoir !!!.
Il y a pas mal de vis tout autour de la carcasse. Le systeme de serrage permet de bien serrer la bete pour ne pas qu'elle ne pivote sur son axe si elle est montée au dessus d'un pont.

les tubes ou sont les lentille sont en alu je pense. Le ventilo ne fait pas "trop" de bruit. Enfin, c'est pas fait pour du théatre quand même...
Que dire de plus. A 40 Euros, ça serait encore mieux :clin:

Good lights.

87
Ce qui serait bien, c'est qu'un possesseur d'un versatile puisse nous faire à peu pres les mêmes photos pour voir si ça vaut le coup de chercher des occas ou si on peut se rabattre tranquillement sur les ClamLight.
A bon entendeur....

Good lights.

88
Juste deux photos en soirée :clin: :

Good lights.

89
Hello,

pour info, dans une boite ou je bossais pas mal, on avait des "vrais" spartans et ces copies de versatiles (ils ressembalaient fort à ceux là, après , savoir si ce sont les memes...). ils ont tournés sur des centaines de prestas, sans aucun dommages...pourtant ils étaient souvent au fond d'un fly en vrac (eh oui, un des rare produit qui n'a pas son fly...) voir meme au cul du camion, tout en haut, quand il n'y a plus aucune place (mais si vous connaissez cette situation, vous avez déja chargé au tacquet les 40 premiers m3 du camion et il reste plein de trucs à mettre ds les 10 derniers...à moins de négocier avec le respo de l'entrepot un second camion...enfin bref)
niveau luminosité, ça éclaire vraiment bien, le faisceau est chouette, assez serré. enfin vraiment comparable à un "vrai"
++
90
Yann, je dois te dire merci pour le lien chez Envirel.
Comme tu peux le constater, j'ai fait le même achat que toi....en double.
Il faut dire qu'il y avait longtemps que je cherchais ce genre d'appareil et je n'avais jamais osé franchir le pas de la commande par Internet. Suite à ton expérience positive, je me suis lancé aussi et vu le prix, j'en ai acheté 2 directement et je ne le regrette vraiment pas !

Ci-joint 2 petites photos prises lors d'un spectacle de fin d'année.
Le pont est à 6m50 de haut et le Clam n'a pas à rougir à côté de PAR64 de 1KW.

Encore merci