Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 137 vues
  • 96 followers
1 Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le premier post
711
712
Citation de JG.animation37 :
la revoilà :
https://www.leboncoin.fr/services/638147058.htm?ca=7_s


C'est rigolo mais j'ai déjà lu cette annonce, pourtant ce n'est pas près de chez moi. Et je trouvais ça grotesque ! Le prix, la description de l'annonce, le TON mis dans l'annonce, bref ça ne donne pas envie !
713
Vous croyez qu'il a fait une école de commerce ? :-D
Y'en a dans tous les départements des comme ça, ça encourage à être meilleur qu'eux avec des tarifs normaux LOL
Perso, je passerais pas par le BC pour trouver un DJ, ah oui pardon, moi je rechigne pas à payer pour un pro... :bravo:
Au tarif qu'il bosse, il s'y retrouve pas en rapport à l'investissement, y'en a qui comprennent rien au business je pense.
714
Sur le BC, il n'y a pas que des non pro. C'est un lieu d'annonce facile d'accès, et ou les gens ont l'habitude d' aller. Il faut donc se différentier, mettre une bonne annonce, accrocheuse, mais pas kitch. J'y ai été durant qq temps. Puis, c'est le bouche à oreille et d'autre moyen de comm.
Il y aura tj des DJ qui prendront à pas cher. Co je l'ai dit, ça ne me dérange pas. je suis plutôt content des retour négatif que me transmettent les client sur ces gens là, au moins, ça me permet de faire la différence, et au final de signer avec ces clients.
715

Imbuvable son annonce ! facepalm

Pyrex

716

il me saoule rien qu'a lire l'annonce mrgreen

717
On a les clients et prestas que l'on mérite. AVEC SON ANNONCE EN !!!! à 3 francs 6 sous, il attire sa clientèle et ça en fait d'autant moins qui nous contactent et nous font perdre notre temps :)

Faire son tarif en fonction de son matos est une erreur. Il faut adapter son matos (perso et loc) en fonction de la presta à réaliser. Mais également investir dans un certain type de matériel en fonction du type de presta que l'on vise.

Comme on l'a déjà dit, qu'on vienne avec un line array d&b ou 2 enceintes Ibiza pour un mariage, le client s'en tape. Ce qu'il veut, c'est que cela fonctionne sans panne, que le son soit bon, que la lumière soit sympa et surtout faire la fête. Toute cette débauche de matériel, c'est pour se faire plaisir à nous-même et faire les beaux avec nos photos de presta :D: Personnellement, j'investis dans du bon matériel car je veux un bon/beau rendu, je veux que ça tourne sans encombre, que ça se revende facilement si besoin et j'aime me faire plaisir. Mais j'ai déjà fait des prestas avec du matériel pas top mis à ma disposition et je me disait que les clients payaient cher pour ce que c'était mais les clients étaient super contents au final.
Music is my sanctuary, Music is my life...
718
+ 10000000000 D.Touch. je travaille avec les mêmes principes. Le choix du matos en fonction de la presta, l'achat du matos pour avoir qq chose qui fonctionne sans risque, les lumières pour ME faire plaisir en premier. la satisfaction des clients, c'est sur le choix des musique et sur les anim.
Important aussi, la présentation. du matos propre est plus agréable au regard, mais aussi plus facile à installer/desinstaller et dure plus longtemps.
719
Par contre attention quand même les gas, quand je vois des trucs du genre "je n'utilise que du matériel pro" et que vous nous présentez un kit uniquement composé de matos chinois (wharfedal, behringer, contest, stairville, et autre chinoiserie) je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule du client.

Qu'on s'entende le matos dis "Pro" c'est du matos utilisé par la plupart des prestataires, donc pour faire court,
En sono : APG, NEXO, L-acoustics, Electrovoice (suivant les gamme), Adamson, EAW, XTA, BSS, Lab Gruppen, Camco, etc...
En lumière (automatique) : Martin, Robe, Vari-Lite, High End, Clay Paky, Coemar etc...

Mais surement pas les truc que vous nous présentez.

Après bien sur il y a certaine marque semi-chinoise qui tente de se démarquer avec + ou - de succès ces dernier temps du type : Chauvet (gamme pro), Elation etc...