Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 641 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
691
Citation :
rcf 715 ca reste resonable c'est +- le meme prix que les vibes si j'aurais su comment il font pour avoir la meme puisance avec le volume /2 jamais compris ca serais pas plus inteligence d'economiser pour du nexo ?

Je ne connais pas la qualité des vibe, en tout cas rcf c'est très bien et pro, même si nexo c'est super connu, je ne pense pas qu'une discomobile "amateur" ai besoin d'un système nexo, j'ai même pas toujours entendu du bien de ces enceintes par rapport à la qualité/prix, trop chère, même si tout le monde s'accorde à dire que c'est robuste. Après si tu as les moyens vas-y, je pense que si c'était mon cas j'essayerais en occasion quand même.
Mais sinon si j'avais vraiment les moyens, je prendrais un système petit et léger. Genre 2X712as qui peuvent servir seul jusqu'à 80 personnes, et 2 caissons 905as, après si tu vois plus gros il y a toujours plus puissant mais moins compact.
692
Pour ton tarif , regarde a combien se loue ton matos dans des boîtes de loc. (pour Ibiza et compagnie ça va être dur) puis rajoute se que tu pense valoir : en moyenne moi j'arrive sur 600€00 ht sur une installe 2*350w+ 4/6effet lumière et 6/8 par Led en déco si tu veut pouvoir monter t'es tarif vend leur des choses qui leur donne envie et que ne fond pas t'es conçurent ou collègue (je préfère ) je suis chaque année confronter a des clients qui me dise qu'ils ont un dj qui leur prend 250 a 300€00
Et des que l'on discute et que je leur montre se que je fait dans 90 /100 il signe avec moi pour le double voir le tripe.
Pour moi si tu vend te vendre plus chère innove ,démarque toi des autres vend leur du rêve mais surtout ne les arnaque pas.
693
pour mimi6060:

Comment je fais??? je dirai comme zebs l'as dit... je décris ce que je fais. Ensuite, c'est le bouche à oreilles. Il il a, en soirée, les client contents, et ceux qui remarquent que ma presta change de ce qu'ils ont vu auparavant.
il y a aussi s'entourer des bon "réseaux". J'ai pas mal de soirées qui arrivent car les traiteurs ont parlés de moi, ou que des comités des fêtes ont parlés de moi.
Lorsqu'un client se marie, par ex, il contacte assez tôt le traiteur. ".... et vous ne connaîtriez pas un DJ???" . Idem, certains me contactent et : " vous ne connaitriez pas un traiteur/ un loueur de vaisselle, un loueur de salle, un magicien??"
Bref, il y a des interconnexions à utiliser.
694
Le client sans fou que tu vienne avec des lyre mac 700, une platine dénon, pioneer cdj 2000 ou avec une platine k7 lui il paye pour se souvenir de sa soiree ou il a danser et fait la fete toute la nuit et pour ça il et près à payer.
Le matos c'est un complément qui te fait plaisir a toi, tu peut venir avec 25000€00 euro de matos c'est pas pour ça que les gens en face de toi vont s'éclater .
pour exemple j'ai fait un mariage il y a 3 semaine dans une petite salle avec 1 régie 2*350w et 2 flowers elc 24/250w qui ont marche en automatique, début du repas 20h00 110 personnes fini a 7h00 avec +80 personnes sur la piste le lendemain j'était invite au retour pour manger avec eux, suite a ça, je fait le mariage de la cousine l'année prochaine ils m'ont réservé sans parler argent.
Pour les" jeunes dj" , avant d'investir matos acheter de la music autre que les hit des clubs et cultivez vous musicalement apprenais a animé une soirée. pour un mariage même si c'est un ensemble d'élément qui font la réussite , la partie animation et primordial le repas tu aime ou pas mais sa se voie pas, la partie dj si t'as 10 personnes sur la piste .....

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 21:11:11 ]

695
Merci a vous pour vos raiponces , il est vrai que je n’ose jamais être au dessus de 250/300€ que sa soit mariage ou anniversaires car j'évite de " perdre des soirer " par rappport a d'autre disco mobile moins cher , je par dans l'esprit que vaut mieu faire 3 soirer a 250 € qu'une a 350 mais ces sur que je vais pas constamment " bradé " les tarif
696
Il faut aussi penser à l'inverse : beaucoup de clients potentiels ne te contact peut être pas parce que dans leurs esprits, un dj pro, c'est pas 200 balles.:non:

En annonçant fièrement plus, tu valorises ta prestation. Il y a quelques DJ dans ma région qui ont un tarif moitié moins élevé que moi et qui ont malgré tout un agenda vide...:mdr:

Bref, un tarif complètement cassé ne te permet pas de cibler des personnes qui ont un budget plus important et qui recherche de la qualité.
697
Citation :
pour exemple j'ai fait un mariage il y a 3 semaine dans une petite salle avec 1 régie 2*350w et 2 flowers elc 24/250w qui ont marche en automatique, début du repas 20h00 110 personnes fini a 7h00 avec +80 personnes sur la piste

de quel coin de la France habite tu ? Car chez moi, que ça soit moi ou le dj du mariage il y a 2 semaines, à 4h du mat c'est fini et surtout à 2h du mat plus de la moitié des gens sont parti. J'ai l'impression en meurthe et moselle que les gens ne sont pas fêtard.

Citation :
beaucoup de clients potentiels ne te contact peut être pas parce que dans leurs esprits, un dj pro, c'est pas 200 balles.

Comme quoi il n'y a pas que des gens qui n'y connaisse rien, si pour eux 200 balles ce n'est pas sérieux. Contrairement à toi Cesgalbaxx je préfèrerais faire une soirée à 600€ que 3 soirées à 250€ ! Pour quasi la même paye, je reste 2 soirs de plus chez moi ^^ !
698
Je suis a côté de la rochelle (17) et c'est pour ça qu'ils viennent se marier chez nous au mois d'août j'en fait 2 de ton département :mdr:
Tout mes mariage ne finisse pas a cette heure mais en générale le mini c'est 5h00 après c'est au dj de savoir gérer l'ambiance du repas a la soirée dansante (donner au gens l'envie de faire la fête) .
Quand au tarif c'est a toi de savoir vendre ta prestation si ils voient que t'es pros le tarif reste secondaire pour eux, vend leur un mariage dont ils rêvent !!!

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 21:33:33 ]

699
Et ben ça fait une trotte pour aller là bas, c'est parce qu'ils ont plus de familles à La Rochelle ;-) moi je ne cherche pas de soirée, j'ai du matos pour moi et ma famille, amis, que je fais payer une poignée de chic !!! J'avais une assoc avant, et c'était pas moi qui tenais le micro, je ne gère pas ça.
Je ne dirais pas non, si un nancéen et chaud pour faire de l'animation et qu'on se mette à deux ;-) pour des prestas à 600€ et plus ^^
700
Citation :
Et ben ça fait une trotte pour aller là bas, c'est parce qu'ils ont plus de familles à La Rochelle

Oui je pense, ça m'étonnerai qu'ils viennent spécialement pour moi::bravo:

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 22:06:25 ]