Config Discomobile et tarif associé
- 718 réponses
- 100 participants
- 97 145 vues
- 96 followers
YannImmersion
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
Good lights.
D.Touch
Citation de D.Touch :Voici le parfait exemple de comment faire rêver les clients. Ces gars savent vraiment mettre leur travail en valeur : https://www.musicspeaksvolumes.com/
Superbe.
On est dans le haut du pavé là !
Oui mais j'ai vu beaucoup de photos de prestas de dj's sur AF qui n'ont rien à envier à cette société. Mais ils savent vraiment mettre leur travail en valeur, proposent des options et font rêver leurs futurs clients. J'ai eu souvent des demandes onéreuses de la part de clients. Par exemple un dancefloor à led qui coûtait plus cher que ma presta. Certains clients qui ont des moyens sont friands de certaines options et c'est là qu'on peut justement vendre nos prestas plus cher.
@ IMA Evenement, je plussoie ton discours à 200%.
Chaque prestation est différente et au tarif de base que l'on a, il faut l'adapter en fonction des besoins réels des clients : installation d'une deuxième régie en extérieur et mixer ou juste diffuser un fond musical en mettant simplement 2 enceintes actives ? Vidéo ? Des amis vont chanter, donc plusieurs micros et mixer associé ?
Puis proposer des options auxquelles ils n'ont pas pensé : mise en lumière de la salle avec des pars + projection sur les murs/plafond avec les lyres, projection d'un gobo unique créé pour les mariés avec leurs initiales sur la façade extérieure et/ou intérieure, un saxophoniste qui nous accompagne durant le vin d'honneur, etc
Combien de clients me disaient que leur budget était un peu serré mais me demandaient si je connaissait un jazz band, des chanteurs gospel, un vidéaste...
Le tarif ne se justifie pas avec une liste de matériel longue comme le bras et le peu de fois où j'ai fait un devis avec la liste du matériel, les clients étaient un peu perdus. Qu'on utilise 2 RCF qu'on achète 2000 euros et qu'on va rentabiliser en 2 ans ou un super système à 10.000 euros qu'on va rentabiliser en 10 ans n'est pas le problème du client et ne doit pas rentrer en compte dans notre tarification. Le matériel doit être adapté à la prestation, point.
Le tarif se justifie sur la qualité de la prestation de A à Z. Je me vends avant tout moi. Je rassure les clients sur la qualité du matériel, leur montre des photos et vends mon expérience et ma culture musicale, que je ne picole pas ^^, que je ferai le relai avec le traiteur et les amis en charge des surprises et que ce jour là, ils doivent s'occuper de leurs invités et s'amuser et peuvent compter sur moi. Et les mariés qui sont dans une phase de stress durant des mois avant le mariage, si ils se sentent en confiance, paieront plus cher pour un prestataire plutôt qu'un autre avec qui ils auront eu un moins bon feeling.
Bon, j'avais dit que j'arrêtais la discussion et me revoilà parti ^^
D.Touch
je suis déclaré en tan qu'association avec une assurance responsabilité civil.
L'association, ça a des avantages par contre si tu fais partie du bureau (président, trésorier ou secrétaire) tu ne peux pas te rémunérer à moins que cela ait changé. Et le statut d'Auto Entrepreneur risque fort de n'être plus si intéressant que cela si le gouvernement mets en place ce dont on entend parler depuis des mois :-(
faut il faire une différence entre un mariage et autre soirée au niveau du prix ? (je fais une différence de prix seulement entre les soirées intérieur et extérieurs)
Tout dépend du travail à faire et matériel à installer. Tu peux te retrouver à vendre plus cher une soirée de 300 personnes qu'un mariage de 120 personnes. Mais si c'est une soirée privée où tu installe moins de matos qu'un mariage, y passe beaucoup moins de temps, etc, bien entendu que le tarif doit s'adapter
Gronk !!!
Voila un débat et des échanges qui sont agréables a lire. En général, le sujet est épineux et déclenches des passion. Là, c'est soft et explicatif. Grand bravo!!! ça fait plaisir
IMA Evenement
faut il faire une différence entre un mariage et autre soirée au niveau du prix ? (je fais une différence de prix seulement entre les soirées intérieur et extérieurs)
je suis aussi de l'avis de Gronk pour moi les critères pour le prix c'est:
- la configuration matériel:
J'ai fait une liste de mon matériel avec les prix qu'il me semble juste de compter pour chaque appareil puis j'en ai déduit un montant global pour les configurations que je suis amené à proposer.
- les options choisies
- le personnel
- les frais de transport au delà d'une certaine distance
- la nature du travail à effectuer car il y a une différence entre installer du matériel dans une salle de plein pied et devoir déplacer du matériel lourd volumineux dans des escaliers ou travailler sur un échafaudage pour installer de la décoration et des projos led à 6m de haut
- le type de l'événement car les responsabilités et le temps de préparation ne sont pas les mêmes sur un mariage et sur une soiree quelconque
- la date de l'événement car c'est beaucoup moins évident de trouver des clients pour le mois de janvier que sur mi juin et qu'il est plus ou moins inévitable de majorer le prix en saison pour compenser le manque à gagner hors saison.
pour le site en lien, leur site est beau et bien fait mais c'est vrai que les vidéos de présentation sont magnifiques. En revanche sur la config aucune personnalisation en fonction de la salle et quelque chose de finalement très standard
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 14:43:48 ]
sonolight07
salut tout le monde je vient de tout lire et je vient d'apprendre énormément de chose !!!
merci à vous !!
donc pour moi le plus dure c'est de crée mes tarifs en fonction de plusieurs facteur.
je pense faire:
-des tarifs différent entre hors saison/pleine saison
-des tarifs différent entre soirée publique/privée
-des tarifs différent entre soirée publique intérieur; soirée privée intérieur et soirée publique extérieur
quand pensé vous ?
DeadSoca
Hors saison, pleine saison, j'ai jamais entendu ça dans les boîtes professionnelles... Après si t'es DJ et que tu ressens de nettes différences suivant les périodes, et que tu es beaucoup demandé, pourquoi pas... mais je sais pas si c'est le cas.
IMA Evenement
j'ai jamais entendu ça dans les boîtes professionnelles
En effet chez les prestataires non mais comme tu le dis ca dépend de l'activité de chacun, en dj il y a une plus forte demande l'été due aux mariages
Pour ce qui est des bals c'est différent car quelque soit la période de l'année ou les conditions (interieur/exterieur), il est impossible de travailler pour un salaire correct (en tout cas vers chez moi).
Les organisateurs ne recherchent pas la qualité surtout lorsqu'ils ne sont nommés que pour un an. Leur seul but est de limiter les frais, limiter les risques, et peu importe le résultat. En plus passer du fun radio à des gosses de 16 ans ou des musique du type un ricard dans un verre à ballons, chants de supporters... je préfère encore coder derrière mon pc!
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
sonolight07
merci à tous pour vos réponses !
j'ai jamais entendu ça dans les boîtes professionnelles
Alors comment faute vous ?
Vous avez surement des tarifs de base ?
Moi je cherche à établir différent tarifs, mais je fais pas de gros mariage... Je fais des mariage avec un maximum de 140 personnes. Je fais également des soirée type anniversaire, arbre de noël... Et l'été pour les comité des fêtes je fais pas mal de soirée DJ en plein aire
rem64
chris m.berger
généreusement 100€
- < Liste des sujets
- Charte