Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un projet musical/ des lumières adaptées : questions de musiciens aux artistes des lumières.
Bonjour tout le monde, je n'ai pas trouvé de topic spécifique , alors j'inaugure...

je n'y connais strictement rien en éclairage, je suis chanteuse dans un groupe (Aël), mais je conçois le spectacle comme un tout.
Comme notre concert est un un concept-concert, et que je pense toujours à l'ambiance dégagée par les effets lumineux, à la mise en valeur du spectacle autant par la lumière que par le son, j'aimerai bien savoir ce qu'attend comme informations un concepteur lumière, quand un groupe vient le voir pour mettre la lumière au point.

Quel est le langage utilisé, y a t'il une fiche technique?
comment faciliter la vie aux techniciens lumières de façon à être efficaces et que le "courant" passe bien au depart..

on envisage de créer un "arbre" fait de lumière... qu'est-ce que ça vous dit à vous? en avez vous deja fait? avec quoi?

bref des idées on en a un paquet, on ne sait pas toujours si c'est réalisable, dans quelle mesure?
qu'est-ce qui est usuel comme matériel au niveau des éclairages et qu'est-ce qui à l'inverse demande beaucoupde moyens de production...

il faut que la communication passe entre tous pour qu'on fasse du beau... merci de votre aide
:)
Afficher le sujet de la discussion
21
Une découpe avec un grillage épais devant pour couper les faisceau.Ok je :fleche:
22
Ouai, moi j'irai plutôt avec une grosse découpe (voir plusieurs collées les unes au autres) avec beaucoup d'angle et un gobo fait maison pour cet effet lumière à travaers les feuilles de l'arbre....

Julien Brun - Concepteur lumière, metteur en scène, régisseur - www.julienbrun.net

23
Oui. Il y a mille façon de faire de l'effet de la sorte. Le tout est de pouvoir travailler avec le décor et de concevoir également les espaces en fonction de celui-ci (les reculs, les angles, etc...). Mais c'est un projet très intéressant.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Bonjour,

Voici une situation réelle:



Selon le moment de la journée, la saison et le lieu ou on se situe, les rayons (parallèles entre eux) peuvent avoir davantage d'inclinaison et la lumière être de couleur ambrée ou même dorée !
25
Bah ouais, mais pour pondre un gobos pour faire des faisceaux comme sa... :P:
26

Citation :
Selon le moment de la journée, la saison et le lieu ou on se situe, les rayons (parallèles entre eux) peuvent avoir davantage d'inclinaison et la lumière être de couleur ambrée ou même dorée !



Si il faut changer l'inclinaison et la couleur alors le mieux c'est de l'automatique avec des gobos spéciaux fait pour (à moins de trouver des gobos "standars" qui conviendraient). Le tout avec un brouillard uniforme bien sur.
27
Ouais moi je voit bien des fresnel en 2kw aussi perché bien haut mais faudrai pouvoir sculté un peut le faisceau genre un quadrillage avec des trou asser gros et assé espacé mais la pas de mouvement quoi , ta deja vu le soleil qui passe a trevers des volets entre ouverts? Essay de t'en inspiré . Le rayon de soleil en auto avec un gobo ouais pourquoi pas mais un rayon de soleil ca reste asser puissant quand meme
28
Encore quelques-unes pour bien se rendre compte :oo:






29
Le mieux serai d'avoir un decor suffisement grand et realiste pour faire les faisceaux directement a travers. Des branches de fausses plantes avec un mandril regle dessus, ce serai vraiment realiste. :P:
30
Ou alors un filet devant une découpe ou un Pc avec gelatine et un mandrilo dirigé sur le filet pour le faire bouger (ceci est une idée dont je ne suis pas sur mais peut être que ça peut marcher)