Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un projet musical/ des lumières adaptées : questions de musiciens aux artistes des lumières.
Bonjour tout le monde, je n'ai pas trouvé de topic spécifique , alors j'inaugure...

je n'y connais strictement rien en éclairage, je suis chanteuse dans un groupe (Aël), mais je conçois le spectacle comme un tout.
Comme notre concert est un un concept-concert, et que je pense toujours à l'ambiance dégagée par les effets lumineux, à la mise en valeur du spectacle autant par la lumière que par le son, j'aimerai bien savoir ce qu'attend comme informations un concepteur lumière, quand un groupe vient le voir pour mettre la lumière au point.

Quel est le langage utilisé, y a t'il une fiche technique?
comment faciliter la vie aux techniciens lumières de façon à être efficaces et que le "courant" passe bien au depart..

on envisage de créer un "arbre" fait de lumière... qu'est-ce que ça vous dit à vous? en avez vous deja fait? avec quoi?

bref des idées on en a un paquet, on ne sait pas toujours si c'est réalisable, dans quelle mesure?
qu'est-ce qui est usuel comme matériel au niveau des éclairages et qu'est-ce qui à l'inverse demande beaucoupde moyens de production...

il faut que la communication passe entre tous pour qu'on fasse du beau... merci de votre aide
:)
Afficher le sujet de la discussion
31
Vous oubliez un petit détail par contre, pour faire un effet comme ca, il faut autre chose qu'une petit fresnel 2k, il faut du 5k voir 10k !
car on ne peux pas mettre plusieurs sources pour imiter le soleil, ca marche pas bien
32
Vous vous perdez en détails techniques mais là n'est pas réellement le propos lorsqu'on parle de mise en lumière... A ce stade, c'est pas du tout fondamental. Y'a pleins de choses à faire mais sans avoir vu le spectacle et travaillé avec les artistes, c'est difficile de construire quoi que ce soit.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

33
34

Hors sujet : Envoie lui plutot un mail.

'tin c'est encore lui qui va choper le plan... :fache2: :volatil:

35

Citation : 'tin c'est encore lui qui va choper le plan... :fache2:

???? :noidea:

36

Hors sujet : Simple supposition que ce mail soit une demande de devis. :bise:

37

Hors sujet : et où serai le problème???...
Je crois que sur ce forum j'ai davantage filé du boulot à des membres que "profité" de prestations envisagées et présentées ici...
On parle ici d'un projet de conception, qui de plus m'intéresse vivement, et puis voilà...Si je dois bosser dessus c'est tout à fait dans mes cordes et je vois pas où serai le problème.

38
C'est toi qui récupère le projet et non lui(zalouzie dans l'air).

Hors sujet : Jomo as tu demandé pour mes scans??j'ai les dates je t'envoie un mail d'ici vendredi en te disant quoi

39

Hors sujet : j'ai oublié. Je te tiens au jus.

40

Hors sujet : Mais ya aucun probleme, c'etait juste une taquinnerie... :((