Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage de face spectacle avec des des PC DMX à leds, avenir ou utopie?

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 9 076 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion éclairage de face spectacle avec des des PC DMX à leds, avenir ou utopie?
Bonjour, tout est dans le titre!

J'ai des PC 1000 pour éclairer la face dans mes spectacles comme beaucoup d'entre nous.

Les défauts: la conso, donc blocs de puissance, multipaires, lampes qui pêtent si on les manipule à chaud trop indélicatement, réglage manuel sur échelle ou autre, donc grosse perte de temps.
Si en plus je dois mettre les volets, temps supplémentaire de réglage.

Je voudrais des PC 1000 new génération DMX + zoom et dimmer motorisés avec leds puissantes derrière la lentille.

Avec un modèle fixe pour les bubgets serrés et un modèle sur lyre pour pouvoir les régler à la table.

A des prix corrects bien entendu!

avenir ou utopie?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben le probleme est le suivant :

On a eu l'occasion de voir sur le salon des protos de LED extra puissantes de l'ordre de 150W, et bien ça éclairait à peu pres comme une MSD250W ! Alors effectivement, on gagne un peu en conso mais on s'aperçoit peu à peu que le miracle de la LED n'aura pas forcement lieu au niveau de la conso.
Pour avoir des lux, il faut mettre de l'énergie.

Le gros avantage qui lui est réel c'est la durée de vie énorme, la taille et le poids des machines qui intègrent les LED, la possibilité de faire de la trichro à moindre prix, plus besoin de lames dichros, de moteurs.....

En cherchant sur le net, on tombe sur des sites qui proposent des LED de 500W ! :oo: A mon avis la ça commence à éclairer très très fort, mais il va falloir aussi refroidir en conséquence et on va vite retomber dans les même problemes et les même consos.

Le miracle aura il lieu ? Oui mais pas aussi énorme que ce à quoi on s'attendait il y a quelques années.

Good lights.

22
Sauf si l'on passe à l'ultra-éco-perfom led! = LEd 100ème génération :lol:
23
Surtout que pour la led c'est le principe inverse des autres lampes plus ca chauffe moins ça éclaire... donc le refroidissement est un point à ne pas négliger!
Et elle dispose d'une plage de fonctionement en temprature pas très élévée...
24
Et six ans plus tard, on dit quoi ?
25

Je lis le topic et... pareil, ou presque, perso je vois rarement de PC LED en presta, et le peu de face faite en LED c'est avec des machines RGBWA... Mais peut-être que je me trompe, quelle est LA référence PC LED actuel ?

26
J'ai fait quelques presta avec des PC elation Eled frenel 150W, c'est pas mal, c'est pratiquement équivalent à un PC chinois 1000W. Pour de la presta petite à moyenne c'est bien. Ca simplifie grandement le montage, tous les PC sur la même alim, pas de bloc de puissance...Le seul inconvénient évident c'est qu'on perd la possibilité de l'ambiance tamisée orangée qu'on peu avoir en dimmant des PC trad...

Ici 6 PC LED 150W :
1928324.jpg
1928325.jpg
1928326.jpg

Sinon le PAR LED RGBW marchent super bien pour cette utilisation aussi je trouve. Et la on peut retrouver si on veut l'ambiance un peu ambrée voir dans certains tableaux des bleus ou autre couleurs...

Quelques exemples avec des 18x8W :
1928327.jpg
1928328.jpg
1928329.jpg

Ici 5 PAR LED 18X8W
1928330.jpg
1928331.jpg
1928332.jpg
1928333.jpg

ici :
1928334.jpg
1928335.jpg
1928336.jpg

Personnellement, sur les petits plans, fini le PC trad, les PAR LED en plus HF sont trop simples a installer pour un rendu vraiment sympa. Bon par contre, avec ce genre de machine, pas de zoom, la il faut du PC LED.

Good lights.

27
J'ais fait récemment des faces avec du Fresnel showtec a led (165 watt) c'est l'équivalent comme dit Yann d'un fresnel lampé en 1kw a peut de choses prêt , ont as souvent avec un zoom asservis et bien-sure un dimmer et un choix de led chaudes ou froides a l'achat .
Pour ce qui est des faces avec du par rgbw ou de la lyre rgbw c'est tout a fait faisable , j'ais utiliser 4 bebetes de 37*10watt sur une face et c'est passé tout seul , (blanc froid , blanc chaud , correction type cto ctb , ambré rosé fin toutes la palette de couleurs sympas a la face .
Donc oui et re oui en 2014 ont peut enfin faire de petites faces en full led .
28
Citation :
Personnellement, sur les petits plans, fini le PC trad, les PAR LED en plus HF sont trop simples a installer pour un rendu vraiment sympa. Bon par contre, avec ce genre de machine, pas de zoom, la il faut du PC LED.

J'ai enfin ma solution 6 ans après et optimisée.
Je vais passer ma face en fin d'année en HF avec des lyres RGBW zoom 7°/50° motorisé, lorsque j'aurai la face déjà en place suivant le lieu, elles serviront à contre.

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 11:20:58 ]

29
Quelles références ?

Good lights.

30

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 11:21:47 ]