Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet pyrotechnique d'intérieur

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 16 029 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Effet pyrotechnique d'intérieur
J'aimerai savoir si certain d'entre vous utilisé des effets pyrotechnique durant ces prestations?

Je recherche des petits effets types gerbes de 2m de haut pour mes presta, j'aimerai donc savoir ce que vous utilisé comme matos et les consignes de sécurité ou demande d'autorisations qu'il y a pour utilisé ce genre d'effet a l'intérieur.
Afficher le sujet de la discussion
31
Apparement pas, car il est déjà utiliser en prestas.
De plus il aurait ( aux dires des technos de c17) tout un tas de protections pour sécuriser l'utilisation.(logique)
Je les avais eu au tel l'année dernière, et apparement ils sortaient du stade de divers tests qui ont durée pas mal de temps ... car justement il fallait parer à toutes les dérives de l'utilisation "normale" ( l'appareil tombe, l'allumage tombe en panne ... etc ...)

Par contre vous pouvez l'essayer en le louant directement chez c17 ... c'est toujours mieux avant d'acheter !
Je connais pas les tarifs ni les modalités pour le transport mais si quelqu'un est tenté il peut nous tenir au courant ... j'essaierai de penser à leur demander à ma prochaine commande.
Www.showconcept.fr
32
Bonjour, je me permet de déterrer le topic car je souhaiterais utiliser des effets pyrotechniques pour mes concerts.

En fait je voudrais trouver des gerbes d'étincelles pour mettre sur la tête de ma guitare et sur la tête de la basse de mon bassiste un peu comme à la fin de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xzbxizbc0bQ

Pensez vous que cela est possible est si oui auriez vous une idée de la méthode ? 
Merci
33
bonjour à tous ! Moi aussi j'aurais une petite question . Prenons un effet de 20 secondes par exemple, je voudrais savoir si des qu'il est lancé il est obligé de faire directement un effet de 20 secondes ou est ce qu'il y a moyen de faire 10 effets de 2 secondes ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 12:09:27 ]

34
il est tout a fait possible d'installer des jets au bout du manche de ta guitare . Il suffit de te confectionner un petit support avec un tube aluminium ( cela te permettra de changer d'effet rapidement )  fixé sur le manche de ta guitare. Pour la mise à feu, un petit déclencheur avec une pile d'1.5 volt fera l'affaire. Nous utilisions pour des effets intérieurs un produit de marque Lemaître que nous appelions les doigts de michey car il était utilisé par le personnage de Mickey (il en avait de logé au bout des doigts sur les gants de son personnage) lors des spectacles Disney.
Pour ce qui est d'un effet de 20 secondes il durera 20 secondes et pas de possibilité de faire 2 fois 10.

Bien sûr, l'utilisation d'artifices est soumise à règlementation et à certaines règles de prudence qu'il faut respecter scrupuleusement . Ne pas hésiter à faire une formation si besoin est.
35
Meme si je me mes à la pyrotechnique sa sera dans un bon moment j'aimerais bien savoir ou peut on faire justement des formation ? combien de temps cela dure ? combien cela coute t-il ?
36
Moi j'ai suivi la formation de groupe F... c'est vrai que c'est plus tourné vers les feux d'artifices, mais on y aborde quand meme les artifices de scène.

http://www.groupef-formation.fr/F/index.php

Sur Paris la formation de groupe F se  passe au :  http://www.cfpts.com/   qui ont également un module effets spéciaux assez complet.


Cependant je suis assez d'accord avec Show Time : renseignements + tests perso = très bonne formation...
37

Allez pour la beauté du truc  et pour une fois qu'on réussi à avoir un beau cliché de tir, je vous en fait profiter.

 

 

Www.showconcept.fr
38

bravo