Light show Disneyland Paris
- 39 réponses
- 11 participants
- 5 587 vues
- 9 followers

Dj²
396

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2008 à 16:15:12Light show Disneyland Paris
Bonjour,
Je suis allé a disneyland paris , et le light show qu'ils font pour la parade c'est pas du lourd,
Pouvez vous me dire le materiel utiliser ...
Si quelq'un a deja travailler pour disney . Comment s'y prendre ?
Merci
Je suis allé a disneyland paris , et le light show qu'ils font pour la parade c'est pas du lourd,
Pouvez vous me dire le materiel utiliser ...
Si quelq'un a deja travailler pour disney . Comment s'y prendre ?
Merci

RomainPo
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 31/12/2008 à 12:56:20
Bonjour à tous ! Quelques compléments sur DLRP :
Les prestataires ext sont multiples et je confirme la venue de magnum, euroson, lumex, dispatch... sachant qu' Euro Son sont les plus souvent présents.
Concernant les lyre2500 Camé on notera qu'on a le droit a videopolis d'avoir les premier protos produits par caméléon et racheté à la demande de Kebour ainsi que les TP6 pr la mise en images du show; si dc l'utilitée des ces machines est à discuter il faut voir quels sont les choix du designer light.
Pour le matériel utilisé sur les parcs on peut compter avec toutes les scènes interieurs et exterieurs ( comprenant la route parade des studios ) un total avoisinant les 600 automatiques ( parc 1 et parc 2 )toutes marques confondus ; fans de coemar ( ca existe ? bienvenue ) studio due , clay pak ; high end ; cameleon ; martin ; VariLite... Pour les fans de trad ( RJ , Selecon , ADB , Desisti...)
En consoles pour commencer fort on a des belles strandlight Galaxy de 1992 ;) ensuite compulite ovation 4d ou spark, ensuite de la hog II et leurs overdrives (indispensables)
et de la fullboar. En général pour le parc nous utilisons 4 univers DMX qui dès l'année prochaine se voient upgradés... des concentrateur node partout , de l 'install luminex adsl , fibre, artnet...
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
A bientot !
Les prestataires ext sont multiples et je confirme la venue de magnum, euroson, lumex, dispatch... sachant qu' Euro Son sont les plus souvent présents.
Concernant les lyre2500 Camé on notera qu'on a le droit a videopolis d'avoir les premier protos produits par caméléon et racheté à la demande de Kebour ainsi que les TP6 pr la mise en images du show; si dc l'utilitée des ces machines est à discuter il faut voir quels sont les choix du designer light.
Pour le matériel utilisé sur les parcs on peut compter avec toutes les scènes interieurs et exterieurs ( comprenant la route parade des studios ) un total avoisinant les 600 automatiques ( parc 1 et parc 2 )toutes marques confondus ; fans de coemar ( ca existe ? bienvenue ) studio due , clay pak ; high end ; cameleon ; martin ; VariLite... Pour les fans de trad ( RJ , Selecon , ADB , Desisti...)
En consoles pour commencer fort on a des belles strandlight Galaxy de 1992 ;) ensuite compulite ovation 4d ou spark, ensuite de la hog II et leurs overdrives (indispensables)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
A bientot !
0

luciolis
6796

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 31/12/2008 à 13:34:17

RomainPo
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 31/12/2008 à 14:10:58
Concernant l'intérieur batiments, boutiques, contours des batiments de Mainstreet ou les globes lumieres dans le parc c'est controlé à part par les régies générales ou par horloge. Pour un noir pr un spectacle on coordonne sur un top le TC et les commandes pr le DMX ainsi que les commandes de controles des (facilities) eclairages public pour tout coordonner...
0

Silverbud
242

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 03/01/2009 à 01:08:29
Quand tu dit pour le parc on utilise 4 univers DMX, le parc c'est quoi exactement , parce que plus haut tu dit qu'il y a a peut près 600 auto
parce que si tu rentre 600 auto sur 4 univers je veut bien savoir comment tu fais
et après tu dit que cette année il va y avoir des amélioration, c'est les fameux nodes luminex dont tu parles après ?
et dernière question après j'arrete promis
, tu dit nodes artnet, fibre, adsl, c'est quoi les adsl ? par internet ?
merci

parce que si tu rentre 600 auto sur 4 univers je veut bien savoir comment tu fais

et après tu dit que cette année il va y avoir des amélioration, c'est les fameux nodes luminex dont tu parles après ?
et dernière question après j'arrete promis

merci

0

RomainPo
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 03/01/2009 à 02:06:15
Oui désolé je donne trop d infos à la suite :
Pour le Parc 1 : 4 Univers , idem pr les studios.
Pour les 600 automatiques environs ils sont dispatchés entre les différentes scènes, en extérieur, et sur les évènements spéciaux.
L'installation luminex est déja présente sur le parc pour envoyer l'info data par réseau ADSL à travers le parc.
Pour le Parc 1 : 4 Univers , idem pr les studios.
Pour les 600 automatiques environs ils sont dispatchés entre les différentes scènes, en extérieur, et sur les évènements spéciaux.
L'installation luminex est déja présente sur le parc pour envoyer l'info data par réseau ADSL à travers le parc.
0

Anonyme
1599

26 Posté le 03/01/2009 à 12:02:08
4univers,ca semble pas beaucoup par rapport a la surface,il y a des machines en doublons.bonne année a toi mr romain
0

Anonyme
3749

27 Posté le 03/01/2009 à 13:14:29
C'est vrai que 4 univers pour 600 auto 

0

Anonyme
1599

28 Posté le 03/01/2009 à 13:17:29
Citation : C'est vrai que 4 univers pour 600 auto
Nan ta pas compris.
Chaque show a sa propre console par exemple hog 2 pour videopolice...
Apres c'est les batiments style le chateau ... bref toutes la lumiere extérieur du parc qui est gerer par 4 univers.
C'est comme cela que je le comprends.
0

Anonyme
3749

29 Posté le 03/01/2009 à 13:20:06
Aaaaaaa ok. Bon ok ok désolé. Merci de l'info je suis encore completement endormis 

0

Anonyme
1599

30 Posté le 03/01/2009 à 13:20:52
Réveille toi il est 13h30
0
- < Liste des sujets
- Charte