Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que je peut prendre un cable ethernet pour le dmx

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 6 562 vues
  • 7 followers
1 Est ce que je peut prendre un cable ethernet pour le dmx
Slt a ts je voudrai savoir si je peut utiliser un cable ethernet pour relier mes deux scan dmx
merci
Afficher le premier post
31
personne??? :(((
32
Tu ne peux faire passer 2 signaux différent(DMX et AES) dans le même câble.:oops2::facepalm: tu ne mélange pas du son et de la lumière chacun à son propre protocole. Le seul moment ou tu peux faire cela c'est avec des switchs a plusieurs VLAN comme chez luminex avec le gigacore ou le Ghost..ou après des switchs professionnels manageable et uniquement RJ45 vers RJ45 ou RJ45 vers fibre vers RJ45
50m oui c'est possible en DMX voir même 100m avec du bon câble mais!(et oui il y en a toujours un) splitter obligatoire en début de ligne et/ou fin de ligne. Après si tu as des bécannes professionnelles ça passe. En revanche si c'est du cheap. un splitter de chaque côté.
33
OK merci pour la réponse; c'est sympa; mais relis ma question parce-que la je n'ai pas appris grand chose de plus sur les cable pour AES...
merci quand même pour la peine:ange:
34
Citation :
je me suis amusé a testé sur une liaison par câble Ethernet CAT5e FTP ( standard du bâtiment ) a faire passer du DMX et de l'AES/EBU simultanément et ben je vous le met dans le mille; ce fut la cata. le DMX est venu parasité l'audio a tel point que plus rien ne passai...

Citation :
Tu ne peux faire passer 2 signaux différent(DMX et AES) dans le même câble.:oops2::facepalm: tu ne mélange pas du son et de la lumière chacun à son propre protocole. Le seul moment ou tu peux faire cela c'est avec des switchs a plusieurs VLAN comme chez luminex avec le gigacore ou le Ghost..ou après des switchs professionnels manageable et uniquement RJ45 vers RJ45 ou RJ45 vers fibre vers RJ45

----------------------------------------------------------------
Citation :
sur une future prestat' a budget treeeees serré; j'ai besoin de grandes longueurs de câble dmx et aes/ebu.
ma question est donc : " sur 50m puis-je utilisé un câble DMX standard ( https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sdk_120_bl.htm ) pour passer les 2 formats de signaux ou dois-je utiliser un câble plus labelliser DMX- AES/EBU 110ohms certified pour passer de l'AES/EBU ?

Citation :
50m oui c'est possible en DMX voir même 100m avec du bon câble mais!(et oui il y en a toujours un) splitter obligatoire en début de ligne et/ou fin de ligne. Après si tu as des bécannes professionnelles ça passe. En revanche si c'est du cheap. un splitter de chaque côté.

Pour l'AES je ne peux te dire nous sommes ici sur un forum lumière et non son
--------------------------------------------------------------
Citation :
OK merci pour la réponse; c'est sympa; mais relis ma question parce-que la je n'ai pas appris grand chose de plus sur les cable pour AES...
merci quand même pour la peine


J'avais bien lu et je répondais à tes questions. Et je réponds à mon domaine d'activité, sur le forum approprié.:clin::bravo:

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 22:24:20 ]

35
Citation de blueterry :
J'avais bien lu et je répondais à tes questions. Et je réponds à mon domaine d'activité, sur le forum approprié.:clin::bravo:

Prochaine question : "j'ai du câble dmx, je peux faire passer du Dante, du Madi plus de l'Ultranet dedans? (et si vous pouviez répondre rapidement tas de c*ns)" :facepalm:

Sinon pour être sérieux 2 minutes, les câbles de chez Cordial CDMX1 (2x0.22mm2, trouvable sur les câbles XLR3 préréalisés de la gamme CPD) et CDMX2 (4x0.22mm2, gamme CDX XLR5) disposent effectivement de la certif AES/EBU, ce qui n'est à priori pas le cas des snake


x
Hors sujet :
Et sinon le standard dans le bâtiment c'est le cat6 (et bientôt le cat8)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.