Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce que je peut prendre un cable ethernet pour le dmx

• 34 réponses
  • 18 participants
  • 6 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce que je peut prendre un cable ethernet pour le dmx
Slt a ts je voudrai savoir si je peut utiliser un cable ethernet pour relier mes deux scan dmx
merci
2
Pour relier tes 2 scans ?
ou pour relier ton controleur au 1er scan ?

quel est le modèle de ton controleur et de tes scans ?
3
D'apres la norme du DMX il est tout à fait possible d'utiliser du câble ethernet en remplacement du cable DMX. Après dans la pratique tu risques de le changer souvent vu que c'est absolument pas fait pour être branché/débranché/trimbalé/roulé tous les week ends.
4
Non, absolument pas, ça ne fonctionnera pas de manière fiable voire pas du tout.

Mais pourquoi vouloir utiliser un câble qui n'as rien a voir avec cet usage ????
5
supertoto : http://dmx512-online.net/IMG/pdf/dmx512_r3.pdf

se renseigner avant d'être catégorique.
6
Se renseigner et pratiquer avant de partager son expérience. ( sans prétention aucunes )

Entre la théorie du la norme usitt et la réalité, c'est le jour et la nuit, entre un vrai cat5 et les câbles chinois vendu dans les magasins d'informatique, c'est aussi le jour et la nuit.

j'ai même réussi a faire fonctionner une ligne DMX avec une allonge 220V ou avec un câble HP, de la a dire que c'est une bonne idée, je ne pense pas.

Il existe une norme, je pense pas que ca vaille la peine de se caser la tête a vouloir utiliser un câble qui n'est pas prévu pour cela, pour économiser un 1/2 euro.

Je vais donc formuler ma réponse en étant moins catégorique :

Oui, dans l'absolu, on pourrais utiliser un câble ethernet, oui, dans l'absolu, ça fonctionnerais.

Mais dans la pratique, en dehors de sa fragilité mécanique, la qualité de fabrication de ces câbles apporteraient un risque de dysfonctionnement important.
7
Salut

Sujet minte et minte fois débattu. Prennez ce que vous voulez, du cable ethernet, du cable micro, du cable HP, du cable 5G30 HO7RNF, du cable aluminium THT, mais venez pas vous plaindre que cela merdois.

Dernière presta, on a pourtant utilisé du cable DMX, mais version chinoise et bien on s'est rétapé du cablage, alors si déjà avec du cable DMX (Même chinois, DMX quand même) sa chie, alors avec autre chose, je vous explique même pas.

Bien sur qu'avec d'autre cable cela peu fonctionner, mais le jour ou vous aurez un soucie, et bien vous aller chercher longtemps, longtemps......

Le cable DMX ne coute pas plus cher que les autres, alors pour quelques centimes d'euros de plus, prennez ce qu'il faut.....

Il y a une norme utilisez la un point s'est tout :furieux: , et plus aucun blem vous rencontrerai.

Ouf ca fait du bien, Salutations G'Claire
Et vive le monde du spectacle
8

Citation :
Sujet minte et minte fois débattu

Ouais, d'ailleurs, j'avais dis que je ne participerais plus a ce genre de discutions stérile et énervante, j'avais dis . . . . . . . . . . .
9
C pr relier ma table a un scan pui lotre scan ou le table je peut laremplacer par un boitier dmx/usb sinn la resitance d'un cable dmx et de 110 ohm je ne sui pa sur maisun cable ethernet et de 120 ohm donc je penser que sa pouver marcher
10
Et la table c une starway director 256 et je peut avoir une jb systems sm1612 et le cable c un cable que jai trouver sur ebay a 40euro