Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils "Plan d'accroche" Concert

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 5 401 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils "Plan d'accroche" Concert
Bonjour, je reprend le sujet d'un de mes "acolytes" c'étant mal exprimé sur son sujet https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.374096,plan-de-feu.html

Comme il le dit précédemment, nous sommes tout deux passionné par les métiers de la lumière et du spectacle, j'en fais d'ailleurs ma spécialité en Bac Pro.
Nous avons donc créée une association "Enjoy-Live" qui organise une fois par an un concert caritatif dans une petite commune bretonne. Cette année, nous avons donc décidé d'allouer une somme d'argent spécialement pour la lumière.
Nous avons déjà une idée du matériel que nous louerons :
4x ProColor400
Martin
4x FL1300
1x MA LightCommander 24/48

que nous ajouterons au matériel déjà disponible dans la salle :
24x PARs 64 (CP61 / 62)
9x PC 1kw
2x PC 2kw
2x Découpe 1kw
2x Set ACL
7x PARs 56 (chrome)


Nous avons déjà une idée du "Plan d'accroche" que nous souhaitons faire, mais nous aimerions des conseils et des idées afin d'améliorer et d'apprendre plus.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour les infos sur les couleurs et gélatines

Le plan de feu, des choses à revoir, à améliorer ?


Hors sujet :Oui, pour l'inverseur des Pro400, j'avais déjà rencontré ce problème sur une présta précédente. Tu fais bien de nous le rappeler, mais l'inverseur est fournis dans la location, non ?
12
pas toujours

il existe aussi certains loueurs qui modifie leur pro400 pour les redresser
au sinon d'autres qui installe un petit switch pour choisir le sens du cablage.


prevoyer-en au cas où
et n'oubliez pas que la sortie est aussi inversé, il faudra mettre un second inverseur pour repartir sur d'autres machines (sauf les pro400 bien sur)
13
Hors sujet :Ok, c'est bon à savoir et prévoir pour la location alors
Puisqu'on en parle, tu serais pas si ca se fabrique ou s'achète ?

14
Hors sujet :
Citation :
La ton plan feu me fait penser a de la discomobile de village et encore.
Merci  On a travaillés a deux sur ce plan de feu. Et il faut nous excusez, nous commençons juste la lumière, et les quelques prestation que nous avons fais, les plans de feux etait déja fais a l'avance.



Je ne voulait pas te critiquer, loin de la mais je trouvait les couleur trop pétantes, dans tous les sens, mais surtout sans avoir les ref de gelat sous la main, dur dur de se faire une idée exacte des couleurs que tu va mettre car il y a tellement de ref. Sans rancune

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 21:27:58 ]

15
Je pense que le plus simple est de le fabriquer

1 bout de cable dmx de 20cm et deux connecteurs xlr neutrik
Sans oublier bien sur le fer a souder, ca va de sois
16
J'ai pas pris ça pour une critique mais pour une aide, c'est vrai que les couleurs sont pas simple a utilisé sur des tableaux.

Si vous avez d'autre conseils messieurs, allez y

Bonne fin de soirée
17
rappel : moi j'ai donné plus haut mon avis sur les gélates
18
Le 116 est parfois difficile à associer avec des changeurs, j'ai personnellement moins de problèmes avec un 323 qui est plus vert et plus "mystérieux"...
19
Hors sujet :
Question 100% hors sujet :
C'est un logiciel libre qui permet de dessiner (créer) vos plans de feu ou bien un bon paint avec copier coller et dans ce cas ou trouver  les images (photos) des appareils : PARS, PC, etc
Merci d'avance

20
Je tiens compte des informations sur les gélatines, pour le jaune qui deviendrait un 104 et puis le 116 qui serait remplacer par du 323. Il faut aussi que je me renseigne sur les gélat disponibles dans la salle qui nous accueille, et pourquoi, en acheter.

Sinon, que pensez vous de l'emplacement des ACL et des 4 PARs du centre sur la perche de contre ?

Hors sujet :
Citation de ibrahim_54 :
Question 100% hors sujet :
C'est un logiciel libre qui permet de dessiner (créer) vos plans de feu ou bien un bon paint avec copier coller et dans ce cas ou trouver  les images (photos) des appareils : PARS, PC, etc
Merci
Personnellement je fais ca sur Paint ou Photofiltre. Et je complète avec ce zip où tu trouveras tout les projo, structures etc: http://pagesperso-orange.fr/projos/projos.zip