Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils "Plan d'accroche" Concert

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 5 398 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils "Plan d'accroche" Concert
Bonjour, je reprend le sujet d'un de mes "acolytes" c'étant mal exprimé sur son sujet https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.374096,plan-de-feu.html

Comme il le dit précédemment, nous sommes tout deux passionné par les métiers de la lumière et du spectacle, j'en fais d'ailleurs ma spécialité en Bac Pro.
Nous avons donc créée une association "Enjoy-Live" qui organise une fois par an un concert caritatif dans une petite commune bretonne. Cette année, nous avons donc décidé d'allouer une somme d'argent spécialement pour la lumière.
Nous avons déjà une idée du matériel que nous louerons :
4x ProColor400
Martin
4x FL1300
1x MA LightCommander 24/48

que nous ajouterons au matériel déjà disponible dans la salle :
24x PARs 64 (CP61 / 62)
9x PC 1kw
2x PC 2kw
2x Découpe 1kw
2x Set ACL
7x PARs 56 (chrome)


Nous avons déjà une idée du "Plan d'accroche" que nous souhaitons faire, mais nous aimerions des conseils et des idées afin d'améliorer et d'apprendre plus.
Merci
2
bah l'éclairagiste du concert, c'est pas nous, mais toi
donc c'est a toi à faire un plan de feu et on te dira ce qui ne vas pas.

Hors sujet :
en bac pro, tu as une spécialité lumière ? et tu appelles ça un plan d'accroche ?
vous avez des sondiers comme prof de lumière ?

3
Voilà l'idée de départ, j'attend donc vos avis et vos conseils 

Hors sujet :
C'est une spécialité "AudioVisuel" et mon prof n'attache pas beaucoup d'importance à la lumière, donc j'apprends partout où je peux...

4
Bon déja choisi des couleur avec de vrai références comme Lee Filter pour qu'on sois tous d'accord sur les références que tu donne.

Aprés cerne aussi ton activitée, concert un seul groupe ou artiste, festival avec plusieur groupes avec plusieur demande spécifique, ... ou bien doit tu te créer un kit qui passe partout mais alors pour quelle genre de concert/spectacle. Quelles seront tes demandes et donc quelles ambiances sont a créer.

La ton plan feu me fait penser a de la discomobile de village et encore. Il faut vraiment que tu bosse en profondeur les ambiances, les tableau mais en premier lieu l'activité que tu va faire (concert, festoche, ...) 

Et puis si tu n'y arrive pas demande a un lighteux

5
moi je ne le trouve pas vilain son plan de feu
6
C'est la seconde année du festival, avec 4 groupes amateurs et semi-amateurs qui n'ont pas de demandes précisent en lumière, ce qui nous laisse libre court à nos envies...
Lyd's > 3 musiciens > Rock Alternatif
Sous l'Pommier > 6 musiciens > Ska / Raggea
Swiip > 4 musiciens > Rock Alternatif
TGO (tête d'affiche) > 3 musiciens > Rock / Electro

Plus d'infos : http://www.myspace.com/enjoyliveasso
Pour cela la commune nous prêtes une salle de spectacle (Espace Beausoleil) toute équipée son et lumière.
Je n'ai pas idée de l'ambiance précise à créée, c'est un concert jeune, assez "Rock" qui devrait accueillir environs 500personnes.

Les gélatines :
Bleu : 119 pour couvrir la scène et tamiser l'ambiance.
Bleu Lagon
Ambre : 135
Rouge : 106 ou 182
Jaune : 101
Mauve : 797 Deep Purple
Le choix des couleurs est approximatif, j'accepte les idées
7

Bonsoir Messieurs.

Comme dis mon "acolyte" Quauranthain, je me suis mal exprimé.

Info sur les groupes :
Ce concert est un evenement multi-groupes. Il y a aussi plusieurs style musicaux (Rock Electro ; Rock ; Ska Reggae ; Folk).

Lieu et ambiances :
C'est un evenement jeunes qui vise les 13-25 ans principalement. Sur chacune des places vendus, un euro va a une association rennaise (Myosotis) qui permets d'amélioré le confort de vie a l'hopital pour les enfants atteind de cancer ou leucemie. Elle aide aussi les parents qui habite loin de l'hopital, a leur préter un apartement pas loin de l'hopital pour qu'ils soient au maximum présent au près de leur enfant.

Citation :
La ton plan feu me fait penser a de la discomobile de village et encore.
Merci On a travaillés a deux sur ce plan de feu. Et il faut nous excusez, nous commençons juste la lumière, et les quelques prestation que nous avons fais, les plans de feux etait déja fais a l'avance.

8
bah sans déconner, moi je le trouve sympa votre plan de feu
et les gélates aussi

vu les groupe, il vous faute un kit passe partout

vu que vous avez du reggae, remplacez le lagoon par un truc plus vert
si vous ne voulez pas du vert vert, mettez un medium blue green 116 (cça fait turquoise)

si tu veux un jaune qui ressemble plus au jaune de ton plan, mets du 104
je trouve que le 101 fais jaune fluo, j'suis pas fan

9

Hors sujet :
Qu'elles sont les couleurs des PRO400 en Lee Filter ? Histoire de faire une harmonie

10

Les couleurs precisent ne sont pas indiqués dans le manuel
De toute façon, tu ne pourras pas faire de correspondance exacte car les pro400 ont des lampes a decharges

Hors sujet :
N'oubliez pas que les pro400 ont un connecteur XLR inverse: point chaud en 2 et point froid en 3. Prevoir donc des inverseurs DMX, plus connu sous le nom d'inverseur de phase dans le son