Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un groupe de musique

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 9 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un groupe de musique
Bonjour à tous,

Je fais parti d'un groupe de reprises de musique rock amateur. Nous sommes 4 (chant/ guitare, basse, guitare et batteur)
Nous jouons parfois (5 à 8 "prestations" annuelles comme le Téléthon, fête de la musique, fête de la Saint-Jean, ...) sur des scènes de taille raisonnable (environ 15m X 6m).
Nous aimerions rajouter de la lumière:
1/ pour mieux éclairer notre groupe, créer une "ambiance sympa"
2/ éclairer les gens qui dansent devant la scène.

Des potes nous ont refilé pour l'instant 2 pieds en T avec 4 PAR 64 chacun (donc 8 PAR 64), un bloc de puissance 6X20A dmx et une console dmx elite director 256.

Mais comme tous les membres sont des musiciens et pas des "lighteux", bin on sait pas quoi en faire , comment les disposer... le bloc de puissance nous sert pour l'instant uniquement pour faire varier l'intensité des PAR et éviter qu'ils ne restent "pleins feux", et la console... à rien lol

Donc j'aimerais bien quelques petits conseils... ou bien comme compléments d'achat à faire (genre PAR) pour rester dans un éclairage "traditionnel", ou bien en "automatique" mais qui me parait plus compliqué vu qu'on ne bosse pas avec un lighteux hélas et plus cher.
Eventuellement aussi des conseils pour comment éclairer notre groupe avec ce qu'on possède déja...

Pour info, on aurait un budget d'environ 1000 euros à mettre pour de la lumière.

Enfin tous les conseils seront les bienvenus, merci 

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 17:57:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Lionel_007 :
Je garde ton idée en effet elle me convient parfaitement

OK, bien bien bien !

Citation de Lionel_007 :
Je vous posterais surement quelques images d'ailleurs

J'attendrais alors !

Citation de Lionel_007 :
surtout que j'éviterais ainsi de tout éclairer "par le bas" rapport aux ombres décrites par serialDJ.

Le coup des ombres c'était moi !  

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 15:02:32 ]

12
Petite rectification il me semble... j'ai des départs de 6X20A, donc si mes souvenirs sont exacts, P=UI donc P=230V X 20A=4600W, donc même avec 1000W par lampe (ce qui sera peu probable, on va surtout prendre des 500 ou 800W), ça passe... pour 4 lampes. En effet j'ai commis une erreur sur mon canal avec 8 lampes, et oui il faut un bloc de plus !

Dites moi si je me gourre, faudra juste faire gaffe à la section des cables 500X4, du 1.5, 800X4 ou 1000X4, 2.5 jusqu'à 20A mais dépend aussi de la longueur du cable il me semble... 

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 04:47:36 ]

13
Citation de Lionel_007 :
j'ai des départs de 6X20A

Ah oui, j'avais oublié. Mais dis moi c'est quoi comme référence tes blocs ?

Citation de Lionel_007 :
on va surtout prendre des 500 ou 800W

800, ca n'existe pas ! mais 500, oui !

Citation de Lionel_007 :
Dites moi si je me gourre, faudra juste faire gaffe à la section des cables 500X4, du 1.5, 800X4 ou 1000X4, 2.5 jusqu'à 20A mais dépend aussi de la longueur du cable il me semble... 

Alors en éclairage, la norme c'est du 2,5 même si en pratique du 1,5 passe aussi bien sauf si la longueur est trop importante. Donc on met tout le temps du 2,5 pour être tranquile.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

14
Citation de 49nono :
Alors en éclairage, la norme c'est du 2,5 même si en pratique du 1,5 passe aussi bien sauf si la longueur est trop importante. Donc on met tout le temps du 2,5 pour être tranquile.

Je plussois, de plus pour tes prolong. prend du cable Titanex (souple) et des fiche Legrand (caotchouch). Avec ces deux elements tu aura des rallonges pro qui dureront dans le temps si elles sont bien faites
15
Ce sont les rallonges qu'on possède déjà ^^, mon batteur électricien est passé par là, les grands esprits se rencontrent... qualité optimale mais cher quand même très cher
16
Ah oui, mais la qualitée se paie c'est pro, ca dure

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 23:17:42 ]

17
dit lionel    set un quel model ton bloc ?
Fait gaffe au gaffa  !
18
Nightbox DP-6000
19
merci
Fait gaffe au gaffa  !
20
le batteur dit que tu est très bon dans les question réponse 
et te remerçi pour bis toi franck