Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour un groupe de musique

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 9 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un groupe de musique
Bonjour à tous,

Je fais parti d'un groupe de reprises de musique rock amateur. Nous sommes 4 (chant/ guitare, basse, guitare et batteur)
Nous jouons parfois (5 à 8 "prestations" annuelles comme le Téléthon, fête de la musique, fête de la Saint-Jean, ...) sur des scènes de taille raisonnable (environ 15m X 6m).
Nous aimerions rajouter de la lumière:
1/ pour mieux éclairer notre groupe, créer une "ambiance sympa"
2/ éclairer les gens qui dansent devant la scène.

Des potes nous ont refilé pour l'instant 2 pieds en T avec 4 PAR 64 chacun (donc 8 PAR 64), un bloc de puissance 6X20A dmx et une console dmx elite director 256.

Mais comme tous les membres sont des musiciens et pas des "lighteux", bin on sait pas quoi en faire , comment les disposer... le bloc de puissance nous sert pour l'instant uniquement pour faire varier l'intensité des PAR et éviter qu'ils ne restent "pleins feux", et la console... à rien lol

Donc j'aimerais bien quelques petits conseils... ou bien comme compléments d'achat à faire (genre PAR) pour rester dans un éclairage "traditionnel", ou bien en "automatique" mais qui me parait plus compliqué vu qu'on ne bosse pas avec un lighteux hélas et plus cher.
Eventuellement aussi des conseils pour comment éclairer notre groupe avec ce qu'on possède déja...

Pour info, on aurait un budget d'environ 1000 euros à mettre pour de la lumière.

Enfin tous les conseils seront les bienvenus, merci 

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 17:57:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
le batteur dit que tu est très bon dans les question réponse 
et te remerçi pour bis toi franck
22
Me revoilà pour vous tenir informés de la suite de ma petite aventure et vous remercier de tous vos précieux conseils !!

Pour les prises voilà quelques photos de la fabrication maison avec du câble en 2.5 et des prises étanches Legrand

Hébergement photos

Hébergement photos

Hébergement photos

Suite à nos discussions voilà la commande que j'ai effectué chez Thomman:

-2 Versatiles VARYTEC CLAM LIGHT WITHOUT LAMP
58.00 X2 = 116.00 EUR
-3 lampes pour les versatiles OMNILUX ROUNDLUX LAMPE
9.80 X3 = 29.40 EUR
-2 lampes de rechanges pour nos PAR 64 OMNILUX PAR64 1000 WATT MFL CP62
13.60 X2 = 27.20 EUR
-1 lot de gélatines LEE FARBFOLIENSET PAR64, 10ER SET
11.30 EUR
-4 planches de bois pour fixer les PAR en face THON HOLZ BODENPLATTE
7.30 X 4 = 29.20 EUR
-1 machine à fumée MARTIN MAGNUM 1200 FOG MACHINE
329.00 EUR
-1 recharge de liquide machine à fumée JEM PRO-SMOKE SUPER (ZR MIX) 5 LTR
15.90 EUR

prix total: 558.00 EUR

On a retardé l'achat des pieds supplémentaires pour minimiser le budget en investissant prioritairement sur un "bonne" machine à fumée qui nous permettra de faire un peu d'extérieur.

Après les premiers essais dans le garage de mon batteur, un grand merci pour les conseils sur les Versatiles et la machine à fumée, ce sont des tueries absolues.

Hébergement photos

Hébergement photos

Hébergement photos

Hébergement photos

Vivement le prochain concert le 5 décembre que je vous envoie les photos de ce que ça donne en live !
Je pense que je vous ferait un comparatif entre l'éclairage du groupe AVANT et APRES mon passage sur le forum, je pense que ça va être flagrant la différence LOL

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 12:18:57 ]

23
Impecable tout ça !!!

En revanche ...

Dommage que tes câbles ne soient pas tous noires.

Pour les lampes des PAR, faut éviter omnilux et se diriger plutôt vers GE lighting (la différence de prix est moindre). Pour les versatiles c'est pas grave, la différence de prix est trop importante.

A bientôt !

Régisseur Lumière et Poursuiteur