Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distance entre deux pars pour une décoration de salle

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 514 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Distance entre deux pars pour une décoration de salle
Bonjour,

J'envisage en tant que discomobile, de proposer à mes client une décration de salle (éclairage grâce à des pars à led 56 des mur et plafond... de la même facon que les boites à ambre).

Parmi ceux qui réalise ce type d'installation, pourriez vous me renseigner sur la distance que vous laissez entre deux pars?

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Avant d'acheter quoi que ce soit tu peux nous dire ce que tu pense acheté pour qu'on te dise si il y a mieu pour moins cher
22
Je n'y manquerais pas, pour le moment j'ai vu un splitter stairville en 4 sorties...Personne n'a l'air de s'en plaindre. A voir par la suite.
23
Ok
24
Désolé si ce message arrive en double (j'ai créé un autre post ne trouvant plus celui-ci).

J'ai enfin investi dans mes pars. Il me reste le cablage et le splitter.

Au niveau du splitter, comme l'un d'entre vous me l'avait proposé, je me suis dirrigé vers :

https://www.musicstore.de/de_DE/EUR/Licht/Steuerung/Showtec-DMX-Booster-Splitter-1xIN-auf-4xOUT-3-POL-5-POL/art-LIG0003010-000

Je peux y aller les yeux fermer? Ca serait mieu que le stairville précédemment cité?

J'ai aussi une question bête mais bon autant que je sois fixé une fois pour toute :

Le cable DMX c'est exactement la même chose que du cable XLR pour enceinte?

Merci pour vos réponses.
25
bonjour,
 heu... non, du cable enceinte c'est du cable électrique simple deux fils.
 tu pourrais éventuellement demander si tu peux utiliser du cable pour les micros, mais la encore il y a une petite différence. pour éviter tout problème, prends du cable DMX, (110 ohm) et bouchon dmx , pour bien faire les choses.
 le cable DMX n'est pas beaucoup plus cher que du cable micro, ce n'est pas ça qui va te ruiner.

christophe

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 14:38:23 ]

26
D'accord, donc les cable XLR pour brancher des enceintes, les cable XLR pour branche des mirco, et les cables DMX ne sont pas identiques.

Quels éléments permettent de voir la différence si on a le câble entre les mains et pas de notice ni d'emballage?

J'en profite pour reposer une question : Peut on sans problème coupler des cables dmx entre eux (de la même manière qu'on le fait quand on branche plusieur rallonge électrique entre elle) ?
J'aimerais en effet faire plusieurs cable de 3m et selon la distance que je veux laisser entre mes pars en coupler 2,3,4 ou 5.

Merci par avance.

Ps : je prend toujours des avis pour le splitter précédemment cité.
27

bonjour, oui je pense que tu peux mettre plusieurs rallonges sans problème.
 pour les cables dmx que j'ai acheté,   c'est ecrit sur le cable "dmx"

christophe

28
D'accord! impec!

Merci pour tout
29
Pour le splitter, le Stairville coûte 70€ et je l'ai acheté mais certaines leds ne fonctionnent pas donc retour en SAV. J'ai donc acheté le Starway (qui marche bien lui au moins) à 80€ mais il y a aussi le Contest à 90€.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

30
bonjour,
 j'ai aussi reçu mon stairville (4 sorties) la semaine dernière, j'ai une led rouge qui ne fonctionne pas non plus sur la sortie une, mais comme j'en ai besoin absolument dans les 10 jours qui viennent pour le moment je le garde.
 au fait, elles indiquent quoi les leds rouges et vertes, parce que du coté mode d'emploi, c'est tout de même plus que "sommaire".

christophe