Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les appareils photos et objectifs pour prendre vos éclairages

  • 77 réponses
  • 14 participants
  • 9 981 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les appareils photos et objectifs pour prendre vos éclairages
Voila; suite à tous les HS d'un autres topic je propose que l'on liste ici les différents appareils photos et autres produits pour prendre en photos vos plus belles réalisations.
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
L'idéal étant quand même un 17-50 2.8 stabilisé et un 70-200 2.8 stab. Mais le premier vaut dans les 600€ et le second plus proche des 1000€, ça fait mal quelque part !

Je dirait plutot dans les moins de 2000€ pour le 70-200!

J'ai ces objectifs mais en non stabilisé.. :P:
42
je dirais entre 760 et 2500  euros(pour le 70-200 2.8) tout dépend de la marque et de la boutique ou tu l'achéte , j'ai payé le mien 1500 euros

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 16:00:37 ]

43
Salut aux photographes ! 

J'ai besoin de conseils pour prendre des photos en soirée (environnement très sombre, faisceaux de lumiere mobile, gens qui bougent...). C'est autant pour prendre des gens dans l'ambiance (sans flash donc ?) que des photos de l'eclairage et des effets lumineux.  

J'ai a ma disposition un boitier 350D avec un objectif standard et un grand angle 1.8/50mm. Quel genre de réglage me conseillez vous ? 

Merci
44
Salut ZitroOgu, bah je dirai que t'es plutot dans la m.... non je déconne mais les boitiers de nos jours sont moins bruités: 400 iso maxi si tu veut de la belle qualité, à 800 si ton cliché est bien exposé ça passe encore mais n'atend pas de miracles à 1600 oubli; vu que t'a un 50mm:1.8 emporte uniquement celui ci.
Perso je ne bosse qu'en mode manuel: tu mesure la lumiere du sujet que tu souhaite shooter en mode spot tu régle ta vitesse tu fait le point tu cadre et tu déclenche.

Pour la vitesse entre le 1/60éme et le 1/120éme tu as des flou de mouvement interressent,à partir du 1/250 c'est à peut prés tout le temps figé, mais un petit coup de flash au second rideau fait des trucs vraiment simpas à basse vitesse genre au 1/60ème mais vu que t'es en mumérique n'ésite pas à expérimenter c'est comme cela que l'on aprend; tous tes réglages sont mémorisés alors n'ésite pas et passe un peu de temps à bien comprendre comment ça marche.

Si tu ne connait pas le trio infernal ISO Diaph et vitesse commence par etudier un peu la photo.
à noter 50 mm n'est pas un grand angle de plus sur ton boitier il cadre comme un 80mm en 24/36. Donc en dessous du 1/80 de seconde en vitesse de déclenchement fais gaffe au flou de bougé (le tien "tes tremblements" pas celui de ceux que tu met dans la boite).

Enfin ça c'est plutot pour les gens, pour les effets c'est une autre histoire...

Je te souhaite de bonnes images.






Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 08:08:19 ]

45
dans le chasseur d'image de ce moi ci (juin 2010 ) il y a un mini test sur  les boitiers, il trouve que les canon D50 et D5 mark ll sont des bon appareils, mais ne les aiment pas en haut iso
46
Le 5D mark II fait de très bonne photo en haut ISO.  Evidement, c'est un poils en dessous d'un D700 de NIKON, mais cela paraît logique.  avec 21Mpx contre 12Mpx pour une même surface de capteur, ça fait des pixels 1.75x plus petit pour le CANON et donc, autant de lumière en moins.  Cependant, même si le 5D mark II à un grain plus prononcé, il est évident que cela se manifestera moins fort étant donné la plus haute résolution.  Il faut évidement comparer un tirage A2, par exemple, sur les deux boitiers et non comparer un tirage à ppp équivalent.
47
je n'ai jamais prétendu que le 5D markll fessait de mauvaise photo (tu préche un convaincu)
je ne fait que relaté un article de chasseur d'image de ce mois ci qui dit qu'il n'aime pas la monté en haut iso
les haut iso étant intéréssent pour la photographie de notre passion, comme la si bien dit yann
48

Ca y est je viens de commander un eos 50D avec un objectif Sigma 17-50 F2,8 HMS bientôt de nouvelles bien belles photos sur ce forum^^

Clemout
49
super choix !!!
je suis impatient de voir ce que ça donne !

Good lights.


50
Merci yann Faut dire que ce choix c'est en grande partie grâce à toi^^
Clemout