Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les appareils photos et objectifs pour prendre vos éclairages

  • 77 réponses
  • 14 participants
  • 9 982 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les appareils photos et objectifs pour prendre vos éclairages
Voila; suite à tous les HS d'un autres topic je propose que l'on liste ici les différents appareils photos et autres produits pour prendre en photos vos plus belles réalisations.
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
61
Niveau boitier, j'ai repéré le 60d de chez canon

et comme objectifs, un tamron 17-50 f2.8 stabilisé (https://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_17_50mm_2_8_AF_XR_DI_II_VC_Canon-rTAMRONB0055.html)

et un Sigma 50-150mm f2.8 HSM II (non stabilisé !)

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, à quoi servent d'une part les filtres uv et d'autre part les filtres polarisants ?

Qu'avez vous comme matériel ? En êtes vous satisfait ? Si vous deviez rechoisir votre matériel, les reprendriez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses

Jérôme
62
Le boitier est bien.
Pour l'objo, prends le tamron, la stabilisation, c'est important pour nous en condition sombres.
Filtre UV, ça ne sert à rien sauf a protéger le verre de l'objo des rayures....
Filtre polarisant, ça sert à supprimer les reflet du soleil, à rendre le ciel plus bleu :
A gauche sans, à droite avec :
http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/28/090528010902885577.jpg

En sono, ça sert à rien et même c'est totalement déconseillé parce que tu pers pas mal en luminosité (ce qu'il nous manque le plus !!!)

Good lights.


63
Je compte bien prendre le premier !

Je prendrai donc également un filtre UV pour protéger l'objo

Et sinon, vous pensez quoi du second objectif ?
64
Le 50-150 peut être interessant mais ce sera en complément d'un zoom plus standard tel que le 17-50. Un objectif de ce type me parait indispensable pour nous car il nous faut prendre la scène complète.
65
Ok, donc en prenant les deux, j'aurai quelque chose de pas mal ?
66
Sur le papier oui, maintenant il faut voir ce que vaut le 50-150 réellement.
67
Ok, merci clowny !
68
Bon j'arrive pas à placer une tof ici mais le 50/150 c'est de la pure bombe, c'est parfoi un peu limite à 400 zozo, à 800 zozo ma boite à image commence a bruiter EOS 400D mais ça passe encore, sans cela le caillou pique bien et fait de biens jolis flou au premier plan ainsi quen arriére plan, mais prévoir plus de dechets qu'avec une focale fixe à 1,4 c'est normal, pour ce qui est des gros plans ou plans relativement serrés, de l'éclate tout simplement.

Parfoi il faut déclencher à des vitesses plus lente que le 1/100 voire mèmme en dessous du 1/50 et là on rentre dans les supers flou de mouvements: la baguette du bateur...à condition de ne pas bouger voici de bien belles photos en perspectives; l'objectif n'est pas trop lourd, tiend bien en main, équipé d'un par soleil qui protége bien la lentille frontale, ( je ne met pas de filtre UV en concert: déconseillé ).

Enfin ce caillou je n'en pense que du bien, enfin moi j'ai craqué et je ne le regréte pas un instant.
Ceci dit pour étre sur de raporter plus d'image techniquement réussies: focale fixe grande ouverture, de plus pas de zoom force la créativité sur le plan du cadrage...

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

69
Canon EOS 1 Ds Mark III

Objectifs:
-canon EF USM 4,0-5,6/70-300 IS,
-canon EF 28-135 mm, f/3.5-5.6, USM
70

Je prend le sujet un peu tard mais sur le net on trouve pas mal de D300 à moins de 900 euros, et aussi des objectifs pour 300 - 500 euros dans des gammes correctes.

 

Il y a vraiment moyen de trouver du bon matos sans se ruiner!

 

Pour environs 1350 euros, je me suis pris un D300 + sigma 28/70 @ 2.8 constant, et ça fait de belles photos!

Www.myspace.com/gormzlelighteu