Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec le DMX ??

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 5 514 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter avec le DMX ??

Bonjour,

Voilà je viens d’acheter 2 Dynamo250 et un control 12 Scan de chez Mac Mah.

Mon problème est que je n’ai jamais touché de consol DMX je ne connaît absolument rien. Déjà je ne sais meme pas quel fiche mettre dans la consol Mal ou Femelle ? Ensuite comment créer des programme ? J’aimerai pouvoir diriger le faisceau des scan mais je ne sais vraiment pas comment sa marche.

Quelqu’un peut me donner les première base ? ?

Merci d’avance

Afficher le sujet de la discussion
31

parfois quand je bouge les piste de la console on dirai qu'il ve faire quelques chose mais finalement rien ! Genre la lumiere se coupe et le miroir bouge tout seul mais de quelques degret rien de serieux et d'un coup plus rien

32

demonte les fiche et regarde si elle sont bien brancher et si tu sais tester avec un testeur c est top, on sinon si tu connait quelqun pres de chez toi ou un pote qui a du matos essaie ta console et 1 scan chez lui ect...

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

33

Ok je vais faire des testes. Sinon question bête la led scanner 1 c'est normal quel clignote ?? avant j’avais remarqué que j’avais appuyer sur scanner 2 et elle été fixe pas de clignotant mais je ne sais pas comment jai fais sa

34

premiere chose à verifier si tu as bien sélectionnée un fixtures sur ta console ou si tu n'est pas dans la page b

2eme chose à verifier l'adressage   donc dans ton cas juste le 1 de baissé

3eme chose à vérifier c'est  à l'arriere de la console si  l'inverseur de polaritée est dans dans la bonne position

4eme chose cheker ton cable

5eme chose à verifier si c'est bien cabler dans le bon sens  donc out de la console vers le scan et in dans le scan

6eme chose verifier si le mode auto n'est pas activé

 un peu tout cheker de AàZ quoi mrgreen

Fait gaffe au gaffa  !
35

Merci pour tout vos conseils.

Après avoir contrôler tout câble par câble, les branchement, les DIP etc ..., je pense en faite que c'est la console qui pose problème. Donc j'ai décidé de renvoyer la console au magasin et de prendre à la place des autre jeux de lumières qui suive le rythme de la musique. Pour des presta type anniversaire, Mariage aucune utilité d'avoir du DMX. Le jour ou j'en aurai besoin j'irai en magasin tester le produit en live avec une demo du vendeur.

En tout cas merci vous avez quand su m'expliquer ce qu'est du DMX, je part de ce forum riche d'une bonne petite base pour le future. Merci à vous

a bientôt

36

Bonjour,

profite de ta venue dans le magasin pour justement demander à ton vendeur de trouver le problème, il aura tout sur place pour faire des essais, et faire le diagnostique

christophe

37

Bonjour,

En faite je ne vais pas dans le magasin la ou je l'ai acheter, je l'ai acheter par correspondance. Parcontre le jour ou je décide de vraiment me lancer dans le DMX j'irai voir des personnes que je connaît qui maîtrise le DMX j'apprendrais avec leurs joujou et une fois que je maîtrise pourquoi ne pas acheter la même chose qu'eux. En tout cas merci à tous pour vous avoir donné la penne de bien vouloir me guider

38

 

Bonjours

voila j'ai reçu des scan dmx Strairville et je narive pas  a trouver la librairie les consernat en *.ssl. Je dispose du tableau de la configuration dmx.

Quelqu'un pourai til me faire le fichier en *.ssl si je le founi le tableau

merci par avance.