Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amélioration parc d'éclairage

• 103 réponses
  • 15 participants
  • 23 422 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Amélioration parc d'éclairage

Bonjour a tous !!

Je possede actuellement un pont de 4 metres avec a son bord

-2 lyre Pearl rivers msd 250

-un stroboscope 1500 w

- un laser kool sound words 40 ( je sais il est pas top mais mauvais conseil du vendeur malgres tout l'ecriture et les dessin sont plus que correcte)

- un laser déco a 2 diodes vert et rouge pour faire des ciels étoilés

je souhaiterai améliorer ce parc sachant que je voudrai ne plus prendre le pont et passer sur 2 totem pour poser mes lyres et ensuite avoir une simple barre au dessu pour rajouter mon strob, laser etc ...

C'est pourquoi j'attend vos conseil pour m'equiper d'un nouveau parc plus puissant avec meilleurs laser, meilleurs strob, et meme meilleur lyre si les miennes ne convienne plus ou sont depassé

Je cherche des conseils aussi sur la déco la maniere de cacher les fils, la façon de décorer son stand dj, pour avoir une déco classe élégante et design loin des effets kermesse et carnaval ...

Merci de vos réponse

ps : budget ajustable entre 1000 et 3000 voir un peu plus

Afficher le sujet de la discussion
91

Je garde ma machine a fumé martin 800, mais par contre lors de prestation plus importante je ve la changer pour passer sur une machine a fumée lourde qui envoi une fumée épaisse qui reste au sol. Il est clair Chris que pour une presta de 50 personnes ou autre je vais pas envoyer une fumée qui va recouvrir toute la salle ...

Merci pour vos conseils je suis a votre écoute

92

Citation :

par contre lors de prestation plus importante je ve la changer pour passer sur une machine a fumée lourde qui envoi une fumée épaisse qui reste au sol

Quand tu va voir les prix tu va vite changer d'avis icon_mrgreen.gif

93

Citation de Kourtch' :

Quand tu va voir les prix tu va vite changer d'avis icon_mrgreen.gif

Y a toujours le chinois... bravofacepalm

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!

94

Je suis en train de penser à un truc, en imaginant 4 lyres sur totem, ça fait 240kg de socles à remuer (salle pourri, montage, transport, fourgon...) wahou! mrgreen Je trouve que c'est sympa, mais c'est plus de mon age!!!!! mrgreenmrgreenmrgreen

95

C'est vrai coincoin ca va pas etre l'idéal ...

Ce qu'il y a de bien c'est que je suis pas seul dans les prestations ... apres ce systeme la va etre nouveau pour moi va falloir s'adapter... c sur qu'a la salle je vais pas me pointer 1 h avant ....

Enfin Bref au niveau des Par led on m'a parler de full par led ... je peux avoir un exemple de la machine ?

Et des toiles tendu on peux en trouver ou ?

96
A enfin, quelqu'un qui souleve le problème ! Attention avec les plaques de totem, ça peut vite devenir très très pénible....
On t'as surement parlé de PAR LED Full RVB plutôt :clin:

les pAR LED classique à effet pizza :
1972326.jpg

la même couleur avec un PAR LED Full RGB :
1972327.jpg

Je pense que l'image se passe de commentaire :clin:
toi qui veut faire "la classe",ton seul choix, c'est le Full RGB ou RVB (red,green, blue ou rouge vert bleu)

Pour les Flextoil : ESL :
http://www.esl-france.com/script/fiche_produit.asp?CodeProduit=FLEXTOIL 1&famille_Id=57&SSFamille_Id=398
http://www.esl-france.com/

Good lights.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 21:04:49 ]

97

C'est clair c'est plus jolie le PAR LED FULL .... par contre il y a énormement de modele, de forme differente etc ... donc j'essaye de trouver celui qui me conviendrai le mieu...

Par contre pour placer contre les murs ... tu utilise des PAR led FULL / des simple / ou des projecteurs d'architecture murale...

Et tous se petit monde et branché en DMX sur ton Pc ? si c le cas chapeau ...

98

bonjour,

tu sais avec un pc et une interface, c'est 512 adresse dmx... ca fait déjà quelques machines. les trad c'est 1 adresse par machine, les leds, c'est 7 maxi ; après viennent vraiment les scan  et autres lyres, mais avant d'atteindre 512 adresses tu auras déjà dépensé une petite fortune en matériel. 

le branchement sur pc n'est pas un problème en soit, c'est juste la solution la moins chère qui  permet de travailler à peu près convenablement en se passant d'une vraie console beaucoup plus chère

christophe

99
Pour les PAR LED, si ce n'est que pour des lechages de mur, tu peux prendre des PAR LED pizza de 3w sans soucis, ça fera très bien le travail.
Le Full RGB n'est indispensable que quand les LED sont visible par le publique.

Good lights.

100
Citation :
Si tu prends un totem de 2.5m, bonjour le montage, tout a l'echelle....

Au dessus de 2m, perso je change de technique. Il faut commencer par monter le totem à vide, puis le coucher sur un flight pour installer les machines et le cablage:

Defile_Margiela_2010_-_18.JPG
Ensuite il faut se mettre à deux pour les relever et c'est bon. C'est plus simple, plus rapide et moins dangereux que de travailler à l'échelle. :bravo:

Citation :
Je garde ma machine a fumé martin 800, mais par contre lors de prestation plus importante je ve la changer pour passer sur une machine a fumée lourde qui envoi une fumée épaisse qui reste au sol.

On ne change pas une machine à fumée pour une machine à fumée lourde car c'est incomparable en terme d'effet et de rendu. Donc sur des prestations plus importante, tu pourra éventuellement ajouter une machine à fumée lourde si tu l'as vendu (parce que comme le dit Kourth', ca coute cher pour un bon résultat).

Citation :
le clablage c'est ma hantise encore la je trouve que c'est correct car la il manque le rideau devant la régie qui cache tout les fils qui pendent. Mais il y a des soirées laisse tombé ma structure ressenblait à une véritable toile d'arraigné. Mais bon de se coté la j'ai fait énormement de progres c'est pas encore parfait mais ça progresse... si vous avez des tuyaux de se coté la aussi je suis à votre écoute

Alors je te déconseille fortement de passer les câbles à l'intérieur de la structure! C'est chiant à faire et à défaire et c'est une perte de temps. Sur un pont (ou un totem) il est préférable de commencer par tout cabler et tester, puis cleaner en attachant les câbles à un des tubes de la structure avec du barnier gris (= chaterton). Le mieux est de commencer par l'extrémité du pont ou par le haut dans le cas d'un totem, afin de pouvoir évacuer le rabe de câble proprement.
Attention à toujours laisser un peu de mou au niveau des projecteurs, pour le focus d'une part, et au cas ou il faudrait le déplacer légèrement d'autre part.

Exemple:
Internationaux_GRS_2008_13.JPG

Une idée pour ta régie:
XV_de_France_-_1.JPG

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 16:42:55 ]