Amélioration parc d'éclairage
- 103 réponses
- 15 participants
- 23 214 vues
- 16 followers
viragemtp
Bonjour a tous !!
Je possede actuellement un pont de 4 metres avec a son bord
-2 lyre Pearl rivers msd 250
-un stroboscope 1500 w
- un laser kool sound words 40 ( je sais il est pas top mais mauvais conseil du vendeur malgres tout l'ecriture et les dessin sont plus que correcte)
- un laser déco a 2 diodes vert et rouge pour faire des ciels étoilés
je souhaiterai améliorer ce parc sachant que je voudrai ne plus prendre le pont et passer sur 2 totem pour poser mes lyres et ensuite avoir une simple barre au dessu pour rajouter mon strob, laser etc ...
C'est pourquoi j'attend vos conseil pour m'equiper d'un nouveau parc plus puissant avec meilleurs laser, meilleurs strob, et meme meilleur lyre si les miennes ne convienne plus ou sont depassé
Je cherche des conseils aussi sur la déco la maniere de cacher les fils, la façon de décorer son stand dj, pour avoir une déco classe élégante et design loin des effets kermesse et carnaval ...
Merci de vos réponse
ps : budget ajustable entre 1000 et 3000 voir un peu plus
Sebso
il te manque une base la plaque que tu a montré c'est la tête du totem. Pour la basse il te faut une plaque lourde
viragemtp
Donc ensuite mon totem est complet tout est fourni ou faut que j'achete des fixation pour fixer la base lourde et la colonne et au niveau de la tete de totem comme la lyre se fixe t'elle ?
Merci de vos conseils
Clowny
Je te conseillerait plus de partir sur de la 290mm, c'est plus standard (pour le jour ou tu louera d'autres totems par exemple) et plus polyvalent.
Il te faut donc:
- en base lourde, soit celle montrée par Sebso (qui est une semi-lourde) mais dans ce cas tu est limité sur l'utilisation (pas de totem de plus de 2,5m, ne pas l'installer dans un lieu de passage, etc..), soit celle-ci qui est une vrai base lourde très polyvalente.
- Un bout de pont carré de 2m: https://www.thomann.de/fr/stairville_traverse_4112_f34.htm
- Une embase légère: https://www.thomann.de/fr/global_truss_traverse_bodenplattef34_pl.htm
Pour la base légère, idéalement il faudrait qu'elle soit conçu pour être une tête de totem (c'est à dire qu'elle dispose des trous de fixation pour les 1/4 de tour). Il n'y en as pas chez Global Truss/Thomann, donc il te faudra faire les trous toi même en fonction de tes machines (en esperant que l'épaisseur de la base ne pose pas de problème).
Une embase légère ASD:
viragemtp
D'accord je remercie ...
Je vais investir sur des totems car je trouve que ca a plus de classe qu'un portique ...
YannImmersion
1 lyre par totem avec un ou 2 PAR LED, ça va pas plus loin. Et puis c'est haut....
Parfois je me demande si tu veux faire de la lumière ou autre chose...
Good lights.
viragemtp
Je t'explique yann actuellement je possede un portique (que je vais conservé au cas ou j'ai besoin pour une soirée ou mes totems ne s'adapterai pas ) c'est tres pratique mais je voudrai passer a une autres configuration ce que j'aimerai
c'est pour poser mes 2 cdj 1000 mk3 + ma djm 800 et mon pc portable sur un stand dj de se genre mais plus grand https://www.thomann.de/fr/american_dj_dj_mts_6.htm on retrouve une barre au dessu pour y rajouter des lumieres style par led, strob, laser; lumiere noire etc ... ensuite poser a coter de ma régie
un totem drapé + par led avec une lyre poser dessu de chaque coté de ma régie
apres a voir si ca reste possible ...
Je suis a votre écoute pour me guider, et pas faire de mauvais choix que je risque de regretter
Merci a toi yann et a tous pour vos conseils
YannImmersion
D'abord, les embases lourdes, c'est un merdier pas possible a trimbaler. C'est lourd (comme son nom l'indique), c'est chiant a déplacer, chiant a charger dans le camion...
C'est bas (la tu veux faire des totems de 2m soit la tête de la lyre a 2.3m, 50cm seulement au dessus de la tête des plus grand sur la piste de danse.
Après, oui c'est classe avec un Flex et un PAR LED dedans, mais bon, a mon avis c'est vraiment du complément dans la salle éloigné de la régie.
Après, j'ai pas la science infuse et je ne détiens pas la vérité loin de la.
Personnellement, je n'aime pas du tout manipuler ces plaques de metal de 80kg. Si tu laisses les demi manchons dessus, c'est coton a ranger dans le camion, tu les mets au sol et tes roues de flights cognent dessus quand tu ranges.
tu les enleves et la, c'est très chiant de remonter a chaque presta puisqu'il faut bien les positionner pour pourvoir enfiler la goupille...
Bref, tu l'auras compris, je suis pas fan même si j'utilise parfois...
Quand au meuble DJ que tu montres, j'espere que tu ne veux pas acheter ça ???
Ca vaut rien, c'est inesthétique au possible, ça va tenir trois presta avant de peter. C'est vraiment le premier truc achetés par les débutants qui le regrette après...
Good lights.
[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 16:10:52 ]
Kourtch'
Tu peux aussi emboiter un "T" au bout du totem + 2 poutres de 0.5m. C'est plus volumineux, plus cher mais tu mets plus de machines et l'accrochage est plus aisé.
http://img819.imageshack.us/img819/1787/img7409openbar.jpg
+1 pour les embases lourdes en acier, c'est, comment dire...
[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 16:17:28 ]
YannImmersion
Si tu prends un totem de 2.5m, bonjour le montage, tout a l'echelle....
Good lights.
chriis
bonjour,
ce qui me gêne depuis que je lis ce post, c'est la démarche, qui n'est pour moi à coté de la plaque....
notre ami veut faire une jolie structure, alors qu'il devrait penser à faire une jolie lumière, cela n'a rien à voir du tout, en plus dans une soirée ou tout est noir, les structures sont sensées ne pas être visibles.
donc determine ce que tu veux mettre comme lumière appareil nombre etc; et choisis ensuite ce qu'il faut comme structure mon installer tout cela rapidement. pour le moment ce post ce n'est que du vent.
christophe
- < Liste des sujets
- Charte