Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, plan de feux

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 9 304 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, plan de feux

Salut a tous,

 

je doit faire une presta lumière, en novembre pour un concert de style chanson française.

Je débute en light, et j'aurais besoin de votre aide, pour réaliser un plan de feux qui tienne la route ...

 

La salle dispose de 16 PC, 6 PAR 64 et 2 découpes. Je vais rajouter 4 lyres et je peux rajouter quelques PAR 64.

Je ne sais pas comment réaliser un beau plan de feux.

Pouvez vous m'aidez a réaliser quelque chose qui tienne la route ... où mettre les PAR, PC ... (en contre), en face je vais mettre 6 PC.

 

merci d'avance pour votre aide

 

Piero

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui moi aussi j'aurais voulu mettre 4 lyre sur le grill, mais celui ci est a 6 m de haut, et la salle n'est pas équipé de nacelle mais d'un échaffaudage, du coup je me vois pas grimper avec une lyre sous le bras  icon_lol.gif

 

merci de ta réponse

22

Un plan de feu n'a aucun intéret si tu n'as pas une idée précise de ce que tu vas en faire, et ça, par rapport au spectacle que tu vas éclairer.

On ne fait pas un plan de feu "pour que ça rende bien", mais parcequ'on a besoin de tel ou tel projecteur à tel ou tel endroit, pour avoir une source sous tel ou tel angle pour tel ou tel effet sur un sujet, un tableau, etc...

Pour tes lyres, il suffit de les lever à la guinde. Les techs de la salle doivent pouvoir t'aider là dessus...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23

salut a tous   moi personnellement je préfère ton deuxième plans mais si tu peut essaye de mettre tes 4 lyres latéral en grille.

24

+42 avec jomo, un peintre qui choisirait ses couleurs, et la disposition géométrique d'un tableau avant de connaitr le sujet qu'il va représenter, ça te semblerait pas aberrant?

25

Salut