Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, plan de feux

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 9 304 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, plan de feux

Salut a tous,

 

je doit faire une presta lumière, en novembre pour un concert de style chanson française.

Je débute en light, et j'aurais besoin de votre aide, pour réaliser un plan de feux qui tienne la route ...

 

La salle dispose de 16 PC, 6 PAR 64 et 2 découpes. Je vais rajouter 4 lyres et je peux rajouter quelques PAR 64.

Je ne sais pas comment réaliser un beau plan de feux.

Pouvez vous m'aidez a réaliser quelque chose qui tienne la route ... où mettre les PAR, PC ... (en contre), en face je vais mettre 6 PC.

 

merci d'avance pour votre aide

 

Piero

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui moi aussi j'aurais voulu mettre 4 lyre sur le grill, mais celui ci est a 6 m de haut, et la salle n'est pas équipé de nacelle mais d'un échaffaudage, du coup je me vois pas grimper avec une lyre sous le bras  icon_lol.gif

 

merci de ta réponse

22

Un plan de feu n'a aucun intéret si tu n'as pas une idée précise de ce que tu vas en faire, et ça, par rapport au spectacle que tu vas éclairer.

On ne fait pas un plan de feu "pour que ça rende bien", mais parcequ'on a besoin de tel ou tel projecteur à tel ou tel endroit, pour avoir une source sous tel ou tel angle pour tel ou tel effet sur un sujet, un tableau, etc...

Pour tes lyres, il suffit de les lever à la guinde. Les techs de la salle doivent pouvoir t'aider là dessus...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23

salut a tous   moi personnellement je préfère ton deuxième plans mais si tu peut essaye de mettre tes 4 lyres latéral en grille.

24

+42 avec jomo, un peintre qui choisirait ses couleurs, et la disposition géométrique d'un tableau avant de connaitr le sujet qu'il va représenter, ça te semblerait pas aberrant?

25

Salut

 

@Jomo, je débute en light, j'apprend par moi même et ce n'est pas toujours facile ... mais le message est bien passé, merci.

Mais du coup, comment faire sur un plan ou il y a 4 groupes, qui se succèdent et dont tu n'a pas de plan de feux ni de plan de scène ??

"Pour tes lyres, il suffit de les lever à la guinde" c'est quoi ? merci de m'éclairer la dessus.

26

une guinde c'est une corde.

Tu attaches ta lyre (par les poignets), et hophop, le plus vieux ascenseur du monde.

Tu vas être d'accord avec moi, et ça va te sembler logique, mais, que ce soit un concert de rock, de punk, de classique, de chanson française, un spectacle de danse, tu ne vas utiliser les mêmes effets, tu ne vas pas disposer tes projecteurs de la même manière, si? 
C'est l'histoire d'une boite de presta qui a en gérance la technique d'une petite salle de concert, qui met toujours le même kit lumière, et deux techniciens qui se retrouvent avec une dizaine de servospot, 2 series d'acl, 2 barres de PAR, un atomic 3000 et une mdg pour un concert de jazz classique, l'histoire finit mal ça va sans dire.

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 18:50:28 ]

27

Ok merci pour l'info Joris, c'est cool, j'y avait pas pensé, me reste plus qu'a trouver une corde, et je crois que ma presta ressemblera a quelque chose, merci pour tous les gars !!!!!

 

28

Citation :

Mais du coup, comment faire sur un plan ou il y a 4 groupes, qui se succèdent et dont tu n'a pas de plan de feux ni de plan de scène ??

Qu'ils n'aient pas de plan de feu, c'est normal puisqu'à priori c'est toi qui est censé faire les lights. Si ils avaient un plan de feu, ils auraient un lighteux et tu ferai de l'accueil.

Pour le reste, il te suffit de te renseigner...

Sur une scène, on dit une guinde, ou un fil, etc... mais JAMAIS une "corde", ou alors tu paye l'apéro à tout le monde...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Et quand t'as du monde dans l'équipe, ça peut coûter cher !
30
Bonjour !
Je ne savais pas trop sur quel forum mettre ce post, je pense que ici ça ira.
On m'a demandé de crée un plan de feu pour un concert qui aura lieu prochainement, c'est la première fois que j'en crée un toute seule, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis, Merci !

http://www.casimages.com/img.php?i=121105033155786595.jpg