Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, plan de feux

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 9 305 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, plan de feux

Salut a tous,

 

je doit faire une presta lumière, en novembre pour un concert de style chanson française.

Je débute en light, et j'aurais besoin de votre aide, pour réaliser un plan de feux qui tienne la route ...

 

La salle dispose de 16 PC, 6 PAR 64 et 2 découpes. Je vais rajouter 4 lyres et je peux rajouter quelques PAR 64.

Je ne sais pas comment réaliser un beau plan de feux.

Pouvez vous m'aidez a réaliser quelque chose qui tienne la route ... où mettre les PAR, PC ... (en contre), en face je vais mettre 6 PC.

 

merci d'avance pour votre aide

 

Piero

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut Elliote,

ton plan de feu est pas trop mal, par contre je laisserais tout les PAR à Leds en Contre (les 3 que tu as mis en Face).

Il y aura surement d'autres avis....
32
Comment pouvez vous donner un avis sur un plan de feu alors que personne ne connais le concert en question, personne ne sait de quoi il s'agit, comment se placent les musiciens, quel type de musique, quels vont être les tableaux, quel est le contexte scénique, etc...

C'est comme si vous donniez votre avis sur un schéma de projet pour la construction d'un tableau électrique alors que vous ne connaissez pas les besoins en jus, le type d'installation, le lieu de l'installation, etc... A ceci près également, que le plan de feu d'un concert est un guide de la mise en place technique pour une création artistique. Il est donc impossible d'en juge quoi que ce soit en le dissociant du travail de la lumière dont il ne décrit qu'une simple donnée technique.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

33
Oui bien entendu je suis d'accord avec toi, mais là il s'agit d'un concert ou plusieurs groupes vont se produire, dans des formations plutôt classiques (guitare, chant, basse, batterie, clavier).
J'ai certains tableaux dans la tête et j'ai déjà une idée de ce que je veux faire avec ce plan de feu, je n'ai pas placé les projecteurs comme ça au hasard..
Après c'est vrai que sans les images c'est difficile de donner un avis, au pire je peux essayer de vous envoyer des images.
Je voulais juste vos avis disons technique..
34
Ben techniquement je ne vois pas trop ce que tu veux faire avec 2 mac 250... En dessous de 5 ou 6 je vois pas trop l'intérêt... à part ça, tout dépend de ce que tu en fait. Aucun avis ne peux avoir de sens pour le reste. A toi d'en faire quelquechose et de voir si ce que tu en feras serà beau, plaira, et sera vecteur d'émotion... ou pas...
Tu es comme un peintre qui aurait montré des pinceaux, une toile des tubes de couleur, du disolvant, quelques chiffons... Et tu demandes ce qu'on pense de ton travail... Ben on en sait rien. Fais le et après tu verras si tu es satisfait du resultat et tu arura des avis différents ou non, suivant le ressenti des gens.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 15:42:49 ]

35
Oui tout ça je le sais bien. J'espérais juste avoir quelques conseils, mais bon vais me débrouiller toute seule merci quand même !
36
Et bien entre le placement des Par Led et le faible nombre de Mac250, tu as déjà 2 points importants qui ont fait réagir... ;)
37
Oui c'est vrai, et j'en ai pris note ! J'ai fais des modifications, et pour les Mac250 je vais essayer d'en récupérer 2 autres, sinon je les enlèverai, ou je trouverai un moyen. (j'ai aussi rajouter des T8)
Si j'ai la possibilité de faire des essais je vous montrerai les tableaux pour avoir vos avis, (ou à la limite des tableaux virtuels) c'est vrai qu'avec juste le plan de feu c'est pas évident..!
Mais merci.