Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de lyre Nico Light

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 220 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de lyre Nico Light

salut a tous j'ai eu pas mal de point positif sur cet lyre mais les 2 seul grop point négatif était les poids et le bruit !!!!

je voulait savoir si quelqu'un avait essayer de débrancher l'un des 4 ventilos ????

je penser un peu a yann où dans le forum ip sonorisation ,où tu avait dis que tu essayerez pour voir mais tu n'a pas donner de nouvelles .

merci a tous !! icon_lol.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : nico light

ouè ba je verrais mais je pense que si je veut arriver a avoir 4 ou 6 lyres je vais avoir vraiment du mal a réunir asse d'argent !! icon_confused.gif

je pense que je vais rester sur les MKII icon_smile.gif

Mais pourquoi ne pas louer tant que tu n'as pas vraiment les sous ?

Au moins tu as du matos pro pour un travail pro au cas par cas, ensuite quand tes prestat deviennent plus récurante (parce qu'on as vu que tu faisais du beau boulot), tu auras à ce moment là, la possibilité d'acheter ton propre kit, soit parce que t'as mis les sous de coté, soit parce que t'as fais un prêt qui se rembourse par les contrats que tu empoches.

Je comprends pas bien le besoin absolu de vouloir acheter. Maintenant si t'as une idée derrière la tête, n'hésite pas à l'exposer icon_wink.gif




22

Houla désolé, je fatigue grave --"

23

mais sa se trouve pas facilement de l'électroconsept en loc. a moins que tu parle de plus grosse lyre (martin ect...).

????????????????????????????????

24

Je pense qu'il parle de lyre répendu dans le millieu (Clay Paky, Martin, Robe, ...). Electroconcept est à mon avis introuvable en loc

25

c bien se que je me disait mais je ne suis pas encore asse connue pour me permettre de mettre des prix a mes presta qui peuvent me permettre de loué des lyres déjà qu'il faut que je loue un pont quand j'aurais mais lyre.

26

Effectivement je parlais des bonnes grosses machines.

Ca te permettrait en même temps de les essayer toi même en vrai et de te faire ta propres idées en fonction de tes besoins et si après les avoir testé ; des lyres moins évoluées te conviennent tu n'auras pas de regrets et tu auras toujours ton budget de maintenant pour les acheter. Mais au moins tu sera fixé vraiment par toi même. L'avis que tout le monde peut te donner doit être remis dans son contexte et ne sera peut-être pas toujours valables à 100% dans ton cas. icon_wink.gif

Edit : tout travail à son prix aussi, on ne bosse pas pour rien (c'est d'ailleur un sujet qui a un beau topic quelque part sur AF)




[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 16:21:50 ]

27

Mais c'est toi qui paye ou le client ? Si tu fait des prestations ou tu te retrouve dans le rouge soit tu arrête soit tu augmente les tarifs. Personnellement, quand j'ai une demande, je fait un devis dans plusieurs boites, je prends le meilleur et je montre au client pour quoi exactement il paye. Quand on est jeune faut pas hésiter a appuyer nos budget  icon_wink.gif

28

je pense que je vais suivre vos conseil merci

29
Moi j'ai personnellement jamais fait ce choix la. Pour la bonne raison que je suis loin des boites de loc et que la loc coûte énormément cher.
Au final, sur la presta, il te reste 100€ si tu veux investir dans du matos, il va falloir faire 15 prestas avant d'acheter la moindre lyre.

je dis pas que c'est la bonne méthode mais c'est celle que j'ai choisi.

Good lights.


30

Ca n'est peut-être pas non plus la solution pour Nico, comme je l'ai dis juste avant :

"L'avis que tout le monde peut te donner doit être remis dans son contexte et ne sera peut-être pas toujours valables à 100% dans ton cas."

C'est loin d'être toujours évident dans ce métier facepalm