Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ECLAIRAGE A LEDS OU A LAMPES ????

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 5 620 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ECLAIRAGE A LEDS OU A LAMPES ????

Bonjour à tous !!icon_biggrin.gif

Voila je souhaite investir dans du matériel d'éclairage pour organiser des soirées avec maxi 100 personnes de type derby etc...

Aujourd' hui on trouve les éclairages à leds ou bien a lampes traditionnelles.

Hormis le fait que le led ne chauffe pas et qu il n y a pas de lampes a remplacer, est ce un bon choix??

Le led est nettement plus cher que les lampes !! alors j hésite!!

Le led eclaire t il mieux que la lampes?? quels sont ses avantages ??

J aurais besoin de vos retours et votre expérience !!!

Par avance merci pour vos réponses!!!icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Afficher le sujet de la discussion
31

juste une question !!

quelle est la différence entre les 2 hormis le prix?

est ce aussi fiable que JB SYstem ?

32

entre quels 2 ?

33

Bonjour,

je voulais dire qu elle est la différence entre le led devil de jb system et le lightmax tri star led (cf lien dans message précédent), hormis son prix?

J ai  l impression que JB system bénéficié d'une bonne réputation non ??

34

lightmax ? j'connais pas ...

le led devil 1 : led RGB 1OW

le led devil 2 : Led RGBW 10W

Pour les autres marques, j'sais pas du tout . Et le led devil a une très bonne réputation.

35

Moi perso, j'ai acheté celui de chez American DJ (Qui est au même prix)

Car d'une: il est plus esthétique

Et de deux: je préfère acheter à la marque qui a inventé le concept. Je pense pas me tromper en disant, qu'au moins, une partie de l'argent ira dans la recherche et le développement de nouveaux produits. Alors qu'avec les autres marques, je ne pense pas.

A noter que le lightmaxx/Musicstore, il ni a aucune indication des types de LED. Peut-être que la différence de prix s'explique par le fait qu'en faite ce sont des LED moins puissantes ?

Sinon quand à l’appellation RGBW, il ne s'agit pas juste d'un nom commercial pour faire vendre ? Il y a vraiment une LED blanche dans le produit pour obtenir un blanc propre ? Ou il ne s'agit que de l'addition du rouge, vert et bleu comme dans les autres modèles ?

36

il y a une led RGBW de 10W

voilà pour toutes les infos c'est ici!

https://fr.beglec.com/product/4147/Led-Devil-II

37

machine a fumee indispensable !!

38

Pour ma part, j ai fais mon choix !!

je viens de m offrir un led devil de JB System !!! je l ai trouvé a 189€ chez platine center !!

et aujourd hui sur me meme site il est passé a 229€ !!!

Je crois que le prix a augmenté sur tous les sites!!

J ai desormais hate de l essayer !!!

39

il ne me reste plus qu a m offrir l orion et la machine a fumée et c est parti !!!

40

dacourmien : comment sais-tu que cet effet a été conçu par ADJ ?

Perso je pense que c'est aucune des marques qu'on connait, ça a été conçu en chine, et nos marques européennes achètent le produit en y mettand la petite touche perso de la marque.

oui le led devil II a bien du blanc pur, par contre, chose très idiote, en dmx  on ne peux pas allumer le blanc seul, c'est soit blanc+bleu, blanc+vert ou blanc+rouge (ou blanc + les 3)

Autre différence par rapport à la première version : les faisceaux sont encore plus tranchants, et les couleurs encore plus profondes (le bleu nous fait baver ^^). Ce n'est pas du blabla pour faire de la pub, mais une constatation après test des 2 versions côte à côte.