ECLAIRAGE A LEDS OU A LAMPES ????
- 40 réponses
- 11 participants
- 5 622 vues
- 10 followers
HERGE2810
Bonjour à tous !!
Voila je souhaite investir dans du matériel d'éclairage pour organiser des soirées avec maxi 100 personnes de type derby etc...
Aujourd' hui on trouve les éclairages à leds ou bien a lampes traditionnelles.
Hormis le fait que le led ne chauffe pas et qu il n y a pas de lampes a remplacer, est ce un bon choix??
Le led est nettement plus cher que les lampes !! alors j hésite!!
Le led eclaire t il mieux que la lampes?? quels sont ses avantages ??
J aurais besoin de vos retours et votre expérience !!!
Par avance merci pour vos réponses!!!
absolutelymuse62
HERGE2810
J ai prévu de les fixer a un trepieds pour light prévu à cet éffet .
Vous me conseillez de prendre plutot 2 effets identiques? J aurais plutot opté pour 2 effets differents, afin de varier les jeux de lumieres!!?? Le rendu est plus percutant avec 2 jeux similaires???
Précisions je n ai pas encore investit dans le DMX !!
Le led devil a l air de remporter l unanimité dirait on !!! Faut que j etudie mon budget, quitte à me limiter a 2 efftets type led devil+orion par exemple?? qu en pensez vous??
nachos
+1 pour la config d'absolutelymuse, a savoir 2 orions + 1 led devil
IMA Evenement
Je demandais ca parce que par exemple sur un pont avec 2 Orion et un Led Devil au centre le résultat serait très bien, sur une barre en T les 2 Orion qui ouvrent beaucoup risquent d'être trop près ou alors il faut jouer sur la hauteur voir pourquoi pas les mettre à la verticale et orientés vers les côtés.
Tu n'es pas obligé de programmer tes effets en DMX pour le moment ce n'est d'ailleurs pas une priorité sur ce type de matériel, mais l'intérêt de les prendre DMX est de pouvoir les mettre en maitre esclave donc si tu en as 2 identiques ils feront la même chose de plus si plus tard tu achètes d'autres effets à ce moment la il sera interessant de les programmer pour ne pas avoir trop de couleurs différentes en même temps.
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
HERGE2810
Merci pour votre aide !!
Je pense que je vais craquer pour un led devil !! car plus je regarde les demos sur youtube, plus j en ai envie !! Son prix est de 200€ sur les differents sites que j ai consulté, l avez vous vu moins cher que ca ??
De meme je vais me faire plaisir avec l orion ou le quad gem led d american dj qui est un peu moins cher !!!
IMA Evenement
Attention de prendre un LED Devil 2 avec la led RGBW (le blanc en +) l'ancien était juste RGB ce qui peut expliquer la différence de prix (sauf si promo imbattable sur la première version bien sur)
pour l'Orion ou le Quad Gem led il me semblait que c'était justement l'Orion qui était moins cher, sinon si tu veux vraiment économiser il y a le quadflower mac mah, qui est un peu moins bien finit extérieurement mais fonctionne très bien pour moins de 120€ c'est le même nombre de LED (il y a une coquille sur le site d'MH c'est pour ca que sur les sites on voit marqué 4x9 leds mais ce n'est pas du tout le cas c'est bien 224!!)
Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42
HERGE2810
merci pour la précision sur le led devil. Je vais etre vigilant !!!
merolo
La version music store du led devil 1 est à moins de 140 euros... http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Effets-lumineux/lightmaXX-TRI-Star-LED-Effekt-TRI-LED/art-LIG0007194-000
Si ca peut t'interesser...
HERGE2810
MERCI POUR L INFO !!!
merolo
Your' Welcome
- < Liste des sujets
- Charte