Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat éclairages

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 5 526 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil achat éclairages
Bonjour à tous,


Je lance ce sujet en vue d'un achat prochain (courant de la semaine prochaine au plus tard) d'éclairages.
N'ayant pas la possibilité d'aller tester le matériel faute de temps, j'aurais souhaité avoir des avis/conseils, quant à l'achat que je projète.
Afin d'essayer d'être clair, je subdiviserai le tout en différents points.


1) Ce que je recherche:

- PAR à LED indoor (voir outdoor si ça rentre dans le budget mais pas nécessaire).
Je préfère ne pas partir vers du trad pour question d'absence de triphasé dans bon nombre de salles;
- Robot: scanners (les lyres ne rentrant pas dans mon budget actuel).

2) Type d'application:

- Discomobile essentiellement (de xx à 300 personnes max);
- Petites scènes à l'occasion (3x par an), rien de bien terrible pour Oxfam, écoles et compagnie, dimension moyennes 40m carrés d'espace scénique.

3) Budget:

L'idéal serait de partir sur 2000 euros de budget (et oui c'est faible malheureusement donc je me cherche pour faire le meilleur choix et évoluer au mieux).
Maintenant, je peux monter à 3000 euros si nécessaire. Toutefois, dans l'idéal, j'aimerais rester sur 2000 euros de budget, ceci dans la mesure où je dois encore acheter une plus grande remorque fourgon prochainement comme je n'arrive plus à transporter le matériel en un seul trajet et ça me cause beaucoup de problèmes.

4) Commentaires:

- Concernant les PAR à LED, je suis un peu perdu entre les différentes marques. J'avais acheté précédemment 8 PAR à LED chez Music Store du modèle suivant:
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/-/art-LIG0002659-000
Pour le prix, le résultat était bien sympathique (même s'il arrivait vite qu'il y ait des perturbations sur les lignes et des problèmes avec le dip switch, ça éclairait bien malgré tout. J'en avais 12; malheureusement, je me les suis fait voler cette année à cause d'un organisateur négligeant voir malhonnête.
Donc je cherche vraiment des avis pertinants concernant les PAR.

J'avais pensé à des modèles RGB tri-chromie avec mélange avant la lentille, mais je ne sais pas sur quel modèle partir.

- Concernant les scanners, j'avais trouvé plusieurs possibilités:

* Robe, mais malheureusement trop cher pour moi actuellement;
* JB systems DYNAMO pour avoir une grande quantité à bas prix afin d'avoir un suffisamment de machines que pour invertir dans d'autres secteurs avant de revenir sur les lumières. Je les ai vus tourner et ça m'avait l'air plutot fiable pour le prix, j'en ai eu de bons échos. Les roues ne sont pas top mais pour de la discomobile, c'est passable dans un premier temps.
* Futurlight dj scan-260 (mais peur de la fragilité du boitier) ou dj-scan 600.
Peut-être plus fiable mais quantité moins importante.

Possibilité également vu mon budget limité de prendre juste des scanners ou juste des PAR à LED et d'acheter l'année prochaine mais ça limitera mon évolution comme je devrai acheter prochainement un pont/structures et la remorque citée précédemment.


NB: actuellement, je dispose encore de laser, stroboscopes, et de différents types d'éclairages de type flowers ADJ (quad gem, etc). Ca meuble bien et c'est résistant/fiable, mais j'aimerais avoir des effets moins brouillons pour éviter toutes ces petites tâches hideuses sur les murs.


J'espère avoir le plaisir d'avoir de nombreux avis !

Je vous remercie tous d'avance !



Ciuis
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui enfin, les lampes fournies dans les ClubScan sont des Jenbo, ce ne sont pas des lampes chinoises mais taiwanaise (et ça fait une grosse différence).
J'ai ça dans mes 5 lyres spots, mes 8 changeurs de couleurs et mes 4 anciennes lyres wash. J'ai jamais eu aucun soucis et la différence de luminosité si elle est réelle doit être mesurée avec un appareil parce qu’à l'oeil, j'ai rien vu....

Good lights.


22
je n'avais jeamais lu de remarques sur des pbs moteurs ou electronique sur ADJ. Bon, de toute façon, la Cde est pasée. On verra. je posterai mon avis. Par contre, je sais que les ELC sont moins lumineuses que les MSD. Pour mon utilisation - prestations mariage et autres bal <250 pers- ça ira très bien. je crève aussi d'envie de rééquiper en PAR à led autre que mes effets pizza, mais quand je vois la vitesse à laquelle ça évolue, et surtout la baisse des prix, je me raisonne et décide d'attendre encore un peu.
23
Je confirme, c'était tout juste.
Maintenant, quand je dis 30 à 40m carrés, je parle de surface de mur à mur. Dans la pratique, la scène en fait à peine 12 à 15 max et 3m de hauteur. J'essaierai de vous trouver des photos.

Maintenant, s'il y a des lampes à décharges corrects pour 50 euros sachant qu'à mon souvenir, elles ont une autonomie plus importante que les lampes hallogènes, ça peut être intéressant. Il faudrait que je contacte électroconcept pour en discuter avec eux, d'autant que je comptais voir par la suite du coté de leurs lasers vu que ceux de music store (laserword et compagnie, ne sont pas toujours des plus corrects en matière de puissance).

Quelqu'un connait la consommation des scanners électroconcept ?
24
ca il faut demander a yann ! mais ca doit tourner dans les 300W vu que la lampe est une 250W,c'est pas l'électronique qui consomme le plus!
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
25
@ lolooise:

Je ne sais pas si ça baisse tant que ça tu sais.
J'avais aussi des PAR à LEDS à effet pizza, ils coutent toujours le meilleur prix que ce que j'ai payé il y a 3 ans. Par contre, j'ai remarqué que le haut du panier diminuer un peu de prix et surtout que la technologie évoluait bien, surtout en terme de couleurs, comme me le disait il y a peu un ami ing. du son, on passe progressivement d'horribles couleurs bonbons flashy à des couleurs plus naturelles et il n'a pas tort je trouve même si le rendu reste vraiment différent de celui des autres types de sources de lumière. Mais c'est vrai que ça bouge énormément, si je ne m'étais pas fait voler mes PAR, je me serais tempéré et je serais resté sur ce que j'avais mais ici quitte à devoir en racheter, je me dis qu'il vaut peut-être mieux prendre quelque chose de supérieure, et ne pas en acheter trop 4 à 8 max, pour avoir plus de scanners et se rééquiper progressivement au fil de l'évolution des éclairages à LEDS. Enfin à voir, mon avis n'est certainement pas le plus avisé en matière.
26
@ Alexmi:

J'aurais dit comme toi il y a peu, jusqu'à voir la consommation excessive des modèles futurlight. J'ai vraiment été étonné de voir pour exemple que leur DJ-SCAN 600 consomme pas loin de 1035 W sur les fiches techniques alors qu'on a une lampe à décharge de 575 watts à l'intérieur; comme le boitier me parait fortement similaire vue de l'extérieur (mais certainement bien différent dans la pratique), je pose toujours la question pour éviter les surprises de consommation doublée.
27
J'avoue que j'ai jamais mesuré...Dans les 300-350W

Good lights.


28
bah en fait je disait ca car j'ai des pro 518 en 250W et ca consomme dans les 300W donc.....
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
29
@ YannImmersion:

Est-ce que tu disposes des scanners electroconcept ?
J'ai lu tes postes sur le forum mais je t'avoue que ça date un peu et que je ne me rappelle de ce fait plus de tout.

@ alexmi:

Aucun problème, dans 90% des cas, tu auras raison je pense, c'est juste parce que depuis que j'ai trouvé des exceptions, je fais attention de bien vérifier les données de consommation pour éviter de faire ensuite de mauvais branchements électriques, il n'y a pas de mal ta réponse parfaitement crédible je pense. =)
30
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"