Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat éclairages

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 5 531 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil achat éclairages
Bonjour à tous,


Je lance ce sujet en vue d'un achat prochain (courant de la semaine prochaine au plus tard) d'éclairages.
N'ayant pas la possibilité d'aller tester le matériel faute de temps, j'aurais souhaité avoir des avis/conseils, quant à l'achat que je projète.
Afin d'essayer d'être clair, je subdiviserai le tout en différents points.


1) Ce que je recherche:

- PAR à LED indoor (voir outdoor si ça rentre dans le budget mais pas nécessaire).
Je préfère ne pas partir vers du trad pour question d'absence de triphasé dans bon nombre de salles;
- Robot: scanners (les lyres ne rentrant pas dans mon budget actuel).

2) Type d'application:

- Discomobile essentiellement (de xx à 300 personnes max);
- Petites scènes à l'occasion (3x par an), rien de bien terrible pour Oxfam, écoles et compagnie, dimension moyennes 40m carrés d'espace scénique.

3) Budget:

L'idéal serait de partir sur 2000 euros de budget (et oui c'est faible malheureusement donc je me cherche pour faire le meilleur choix et évoluer au mieux).
Maintenant, je peux monter à 3000 euros si nécessaire. Toutefois, dans l'idéal, j'aimerais rester sur 2000 euros de budget, ceci dans la mesure où je dois encore acheter une plus grande remorque fourgon prochainement comme je n'arrive plus à transporter le matériel en un seul trajet et ça me cause beaucoup de problèmes.

4) Commentaires:

- Concernant les PAR à LED, je suis un peu perdu entre les différentes marques. J'avais acheté précédemment 8 PAR à LED chez Music Store du modèle suivant:
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/-/art-LIG0002659-000
Pour le prix, le résultat était bien sympathique (même s'il arrivait vite qu'il y ait des perturbations sur les lignes et des problèmes avec le dip switch, ça éclairait bien malgré tout. J'en avais 12; malheureusement, je me les suis fait voler cette année à cause d'un organisateur négligeant voir malhonnête.
Donc je cherche vraiment des avis pertinants concernant les PAR.

J'avais pensé à des modèles RGB tri-chromie avec mélange avant la lentille, mais je ne sais pas sur quel modèle partir.

- Concernant les scanners, j'avais trouvé plusieurs possibilités:

* Robe, mais malheureusement trop cher pour moi actuellement;
* JB systems DYNAMO pour avoir une grande quantité à bas prix afin d'avoir un suffisamment de machines que pour invertir dans d'autres secteurs avant de revenir sur les lumières. Je les ai vus tourner et ça m'avait l'air plutot fiable pour le prix, j'en ai eu de bons échos. Les roues ne sont pas top mais pour de la discomobile, c'est passable dans un premier temps.
* Futurlight dj scan-260 (mais peur de la fragilité du boitier) ou dj-scan 600.
Peut-être plus fiable mais quantité moins importante.

Possibilité également vu mon budget limité de prendre juste des scanners ou juste des PAR à LED et d'acheter l'année prochaine mais ça limitera mon évolution comme je devrai acheter prochainement un pont/structures et la remorque citée précédemment.


NB: actuellement, je dispose encore de laser, stroboscopes, et de différents types d'éclairages de type flowers ADJ (quad gem, etc). Ca meuble bien et c'est résistant/fiable, mais j'aimerais avoir des effets moins brouillons pour éviter toutes ces petites tâches hideuses sur les murs.


J'espère avoir le plaisir d'avoir de nombreux avis !

Je vous remercie tous d'avance !



Ciuis
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Est-ce que tu disposes des scanners electroconcept ?
J'ai lu tes postes sur le forum mais je t'avoue que ça date un peu et que je ne me rappelle de ce fait plus de tout.


J'en ai un (qui ne m'appartient pas) que je garde pour faire des comparaison avec d'autres produits...Par contre, je ne l'ai jamais utilisé en presta, j'ai des 518.

Good lights.


32
Pour les lampes à décharge, quoi qu'il en soit, jembo, sylvania ou philips, au bout de 1000H tu voudras les changer car il n'y aura plus grand chose qui en sortira :)

Mais comparé à la durée de vie des ELC qui claque tous le temps, à mon avis la msd est plus économique ...
33

Merci pour ton assiduité à aider, c'est bien sympathique, si j'ai l'occasion un jour de commenter un de tes sujets, je n'y manquerai pas ! =)

J'avais déjà lu le topic mais je pense que je vais le relire encore une fois à la lumière des nouvelles informations que j'ai afin de me faire une meilleure idée sur le sujet.

 

Merci encore pour ton aide !


@ djem: Tu as surement raison, j'ai peu d'expérience de terrain en matière de scanners ce qui fait que j'ai encore peu de recul sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 21:48:06 ]

34
Pour revenir sur les dynamo: je reviens d'une presta (hier soir), il y avait 4 dynamo de chaque coté de la scène du DJ... et ben en dmx, les mouvement sont saccadés, lent... non, c'est décidément pas un scan fait pour être contrôlé!
Pour les lampe elc, j'ai acheté 4 scan elc il y a un an d'occasion, j'ai encore aucune des lampes qui n'as grillée... Donc niveau viabilité, ca fait plaisir!
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!