Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration et homogenéité de mon éclairage

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 978 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amélioration et homogenéité de mon éclairage
Bonjour,

je suis actuellement en pleine réflection....

Mes types de prestations sont animations dj mariage, soirée étudiante et bal de promo,

et un tout tout petit peu de soirée cab'.

Mon évolution se dirige vers la partie automatique.

J'ai fait l'achat très récemment d'une première paire de lyre mac 250 entour (très bonne état et très peu chère)

mais je suis conscient qu'une paire n'ai pas suffisamment.

Alors questions... :

Faut il que je rachète une deuxieme paire en sachant qu'il faut encore déboursé 2000€...

Une paire de scan de chez electroconcept serrait elle suffisante et adapte pour mon type de presta? -

cette paire serrait elle homogène à cote de mes mac 250 ?! l'avantage est le prix,et que les scan ballailleront automatiquement devant et pas derriere ou cela n'a aucune utilité !

Je souhaiterai quand meme rester dans la qualité !

Voici ci dessous le but de la manœuvre (je précise que se sont mes photos avec du matériel loué, et que ce ne sont pas des photos piqués à un confrère !!!!!!!!)

mini_512417P1000288.jpg
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne vois pas la nécessité absolument d’avoir un pont…. Il y a un prestataire par chez moi qui bosse à l’occasion avec 8 MAC2000 sur 4 pieds, il les mettrait sur un pont, ça change quoi ? A part qu’ils seront alignés, moins d’effet de volume sur scène… Perso, le matos qui allait sur un pont de 6m je le mets à présent sur 3 pieds avec barre en « T », c’est plus modulable et à mon avis plus impressionnant que quand tout est aligné….

Sinon, je suis assez surpris de ce que je lis niveau qualité de matos…. Chacun ce fixe son niveau qualité, d’exigence, et je comprends que l’on s’oriente plus vers du MARTIN que du SHOWTEC, après dans le même niveau d’exigence on parle de RCF ART, ça me surprend un peu, c’est certes du bon matos, mais certainement pas l’équivalent de MARTIN en light… Que ce soit en qualité ou en efficacité pour les prestas énoncées…

Et on parle d’electroconcept (= MARTIN ????)…. Au vu des reportages photos (passionnant !) de yann, et le démontage d’une lyre showtec indigo 4500, showtec est supérieur en qualité ! Cependant les best of d’electroconcept sont tout à fait indiqué à l’usage discomobile, à partir du moment qu’ils soient bien utilisés, stockées (ya d’ailleurs des flights dédiés, indispensables). J’ai d’ailleurs utilisé avec bonheur mes PR SOLO250 pendant 5 ans, avant de les vendre en super état ! Ces produits sont moins « fins », moins aboutis, moins efficace (que les hdg, normal) mais reste très costaud !
32
Ouaip mais bon, si il peux avoir du martin à un prix résonable pourquoi ne pas partir directement la dessus ? De plus, sur de grosse présta, il sera plus simple pour lui de retrouver en loc de l'entour que de l'electroconcept (bien que cette marque a su se démarquer par les produit de qualité quelle sort) ... Bref, on repart comme d'habitude sur la bataille chinois/grande marque ...
33
Citation :
on repart comme d'habitude sur la bataille chinois/grande marque ...

Si tu dis ça pour moi, c'est pas ce que je pense, le chinois est bien en retrait des grandes marques, ce qui ne veut pas dire que c'est de la merde absolu complètement inutile, en discomobile ou petites scènes amateurs, c'est le grand luxe, après ça devient hors sujet!
Je te rejoins pour les martin, si le budget est là...
34
Je me suis mal exprimé concernant RCF. Ceux dont je voulais dire, c'est que c'est un produit de bonne qualité, et je n'ai pas dit d'excellente (nexo,l acoutics....), qui à une bonne réputation, assez facile de transport, que l'on peux utilisé pour des prestations assez diverses..
Effectivement, les produits "chinois" aujourd'hui, sa ne veux plus rien dire ; la préuve, pioneer fait tout construire labas (quel honte d'ailleurs...)
Pour allez plus loin, concernant mes platines, j'ai pris des cdj 400 car facile de transport, usb et possibilité de relié à serato. Certe, le jog est assez petit, mais ces platines restent polyvalente.Je pourais financièrement acheter des cdj 850 ou 9 Certe, mais c'est pas mon intéret.
Concernant mon éclairage, je souhaite rester dans la même stratégie. Sauf que bon en achetant une seule paire de 250 entour, je me suis un peu embourbé... Je l'ai ai acheté car c'est un produit correct, et que je les touché à un super prix. Sauf que maintenant, il est presque impossible d'en retrouver une autre paire à ce prix la.
Peux être que je me suis un peu emballé dans mon achat... Travaillant avec du gros, j'ai voulu en faire de même!
Il est vrai que concernant les scan, c'est plus facile de transport, moins lourd et encombrant, et assez polyvalent (j'ai pas dit totalement ^^)
Coincoin, es tu toujours satisfait de tes lyres showtec ? As tu des photos à partager lors de presta avec ces machines?
Auriez vous d'autres suggestions?
35
Peux être que les showtec pourrait me convenir ...?
36
Tu as une console ou un logiciel actuellement ?
37
actuellement sunlite, mais je comptais lui ajouter une petite bcf 2000.
Cependant, étant chez phase 4, et comme il travaille uniquement avec du MA, je vais voir si je peux pas récupérer un boitier pour la version on pc ( ce qui serait le top !)
38
x
Hors sujet :
Hum, il coute 1000 euros ... Aprés tu peux être chanceux, biensur !