Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de matériel pour ...

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 814 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel type de matériel pour ...
Bonsoir,

je viens vers vous car je suis dans le flou total...

Je suis à la recherche d'un ou deux "projo" - Type un peu "poursuite"(pour de la "discomobile")

qui me permettrais d'éclairer l'arrivée d'un gateau, la première danse...

Les questions sont :

faut il favoriser le wash ou le spot...?!

en fonction de la précédente, orientation vers un scan ou d'une lyre..

Toutefois, je précise que je ne souhaite pas quelques choses d'encombrant et dernier cris à 3000€ pièce..

J'ai actuellement deux MAC 250 entour (que je revend!) car j'ai voulu me faire plaisir, mais je me rend compte que cela ne me sert pas à grand chose. Je n'exploite pas la machine à fond, et c'est quand même une grosse somme d'argent qui dors gentiment !

Je sais que les grands lighteux tel Jomo ou yann me diront de les conserver, à revanche d'acheter des broles.


Avec l'expérience, j'ai compris que mêlé passion et travail se révélait "dangereux".
On veut se faire plaisir, acheter du lourd, et dans le 95% des cas, les gens ne prête même pas attention.
De plus, à force d'investir, c'est limite si cela me coûte de l'argent..

Je suis à la recherche maintenant d'une installation sobre, efficace pour le montage et démontage, et de préférence qui ne me prenne pas un semi remorque!!

Si vous avez compris le sens de mon message, n'hésitez pas à y répondre.

Merci d'avance à tous !


Afficher le sujet de la discussion
21
Et puis entre nous soit dis, une personne en plus juste pour de la poursuite, je ne suis pas fan.

Cependant, MERCI d'avoir contribuer, et d'essayer de faire avancer les choses.

22
Je suis d'accord avec toi, il faut faire les choses à fond,
mais généralement il ya toujours quelqu'un pour venir faire ch** son monde !
Alors je fait ça avec du scan, ça ne me coute rien, ils sont pas content, on coupe et c'est tout !
23
Ton idée d'un scan ou une ou deux lyre me titille l'esprit..

Mais lyre wash ou spot.. sa se complique légèrement !

Le pb, c'est qu'après je pars sur du deux pieds à treuil ! ou un pont..?!
24
Tu as des photos à partager stp...?!
25
http://www.ed-sono.com/galeries/DSC04817.JPG

http://www.ed-sono.com/galeries/DSC05981.JPG

Le tout en spot ! le Wash ne donnerai pas d'effet de poursuite !
26
C'est relativement...moche mais bon, les gouts et les couleurs.....Pourvu que ça plaise aux mariés...

Good lights.


27
Pourquoi relativement moche...? que proposes tu d'autres..?
28
De mémoire, la deuxième photos a été faite avec une krypton 250,
mise a part une poursuite, je ne voit pas ce que l'on peut faire de mieux.
Ce n'est qu'un plus, quand on est tout seul, on a autre chose à gérer, on est dans le milieu de la discomobile pas du spectacle.

Quand les gens s’aperçoivent qu'on peut contrôler les mouvement d'un projo, ils sont déjà étonné ! La propreté du faisceau, ils ne s'en rendent même pas compte !

ps: Je me rend compte aussi que j'aurai du corriger les couleur de la ère photos, le blanc n'est pas aussi bleu normalement

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 07:38:54 ]

29
Ben je propose rien d'autre...
Les couleurs des automatiques sont souvent très froides, du coup les mariés sont surexposés dans une lumière bleutée, ils ont l'air malades...
Ceci dit, c'est mieux Que rien.

Puis alors le rond bien défini derriere, chui pas du tout fan...

En conclusion, une lyres wash avec un CTO donnera un meilleur rendu sur les mariés.
Ou a défaut, une spot avec frost et CTO

Good lights.


30
+1 YannImmersion,

mais le budget n'est plus le même, et la wash il faut être vraiment prés sinon on éclaire large et autant laisser la lumière de la salle !