Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de matériel pour ...

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 816 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel type de matériel pour ...
Bonsoir,

je viens vers vous car je suis dans le flou total...

Je suis à la recherche d'un ou deux "projo" - Type un peu "poursuite"(pour de la "discomobile")

qui me permettrais d'éclairer l'arrivée d'un gateau, la première danse...

Les questions sont :

faut il favoriser le wash ou le spot...?!

en fonction de la précédente, orientation vers un scan ou d'une lyre..

Toutefois, je précise que je ne souhaite pas quelques choses d'encombrant et dernier cris à 3000€ pièce..

J'ai actuellement deux MAC 250 entour (que je revend!) car j'ai voulu me faire plaisir, mais je me rend compte que cela ne me sert pas à grand chose. Je n'exploite pas la machine à fond, et c'est quand même une grosse somme d'argent qui dors gentiment !

Je sais que les grands lighteux tel Jomo ou yann me diront de les conserver, à revanche d'acheter des broles.


Avec l'expérience, j'ai compris que mêlé passion et travail se révélait "dangereux".
On veut se faire plaisir, acheter du lourd, et dans le 95% des cas, les gens ne prête même pas attention.
De plus, à force d'investir, c'est limite si cela me coûte de l'argent..

Je suis à la recherche maintenant d'une installation sobre, efficace pour le montage et démontage, et de préférence qui ne me prenne pas un semi remorque!!

Si vous avez compris le sens de mon message, n'hésitez pas à y répondre.

Merci d'avance à tous !


Afficher le sujet de la discussion
31
Une wash ca sort un faisceau a 10 degres en moyenne , mais la franchement dans un cas comme ca au lieux d'envoyé une face en pleine poire tu tente de balancé 2 par en trois quart face , pas voir peur de bavure contre le mure et une couleurs bien plus chaude pour une somme modique
32
Ma question enfaite se révèle bien complexe!

Il y a tellement de cas de figure enfaite que c'est ingérable !

D'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, la lyre wash de chez electroconcept eclaire vraiment bien bien large?!
33
Citation :
mais le budget n'est plus le même, et la wash il faut être vraiment prés sinon on éclaire large et autant laisser la lumière de la salle !

Jamais de la vie! Tu confond avec un Citycolor!
Un Wash a un faisceau assez serré en général.

Citation :
D'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, la lyre wash de chez electroconcept eclaire vraiment bien bien large?!
Si tu fais allusion à leur lyre à LED, je me demande presque si on peut encore appeler ça "wash" tant elle ne ressemble pas du tout en terme de faisceau au standard habituel de ce qu'on appelle "wash"... C'est sur que les lyres LED de cette gamme de prix ouvrent 50 fois trop fort et son limite exploitable, sauf pour faire une couleur sur un mur... Mais peut-on encore appeler ça du Wash??? J'en doute...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 14:05:32 ]

34
Oui la lyre LED Wash Electro ne conviendra pas du tout a ce que tu veux faire. C'est beaucoup trop large.
Ton problème c'est que tu veux faire une face et pour faire une face, aujourd'hui (dans des budget raisonnable), le mieux est le trad (un PC, une découpe, un PAR) ensuite une lyres wash SI elle a un CTO et enfin une lyre spot ou un scan si ils ont un CTO et un frost pour éviter ce rond bien défini qui fait plus penser a l'entrée des clowns dans un cirque qu'a un mariage...

Good lights.


35
Est ce que ce genre de machine : scan ou lyre robe 575 xt pourrais convenir ?!

36
x
Hors sujet :
Bonjour
quel sont les petit effets chinois qui rendent bien ?
merci