Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arnet ? Vous avez dit Arnet ? :)

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 10 213 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Arnet ? Vous avez dit Arnet ? :)
Bonsoir à tous,

Voila après plusieurs recherches sur le net et sur le forum d'AF je n'ai pas trouvé de document détaillant vraiment le travail avec Artnet : le matériel utilisé, le câblage, les configurations nécessaires, la "philosophie"

Je ne bosse pas encore avec mais je souhaiterai me renseigner et en apprendre le plus possible afin de m'y mettre par la suite.

Auriez vous donc une bonne adresse qui m'aurait échappée ou tout simplement le temps de m'expliquer un peut sur ce topic ?

Pour info je bosse principalement sur GrandMa, cela va peut être orienter vos explications.
Merci par avance
Bonne soirée
JC
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir à tous

J'ai enfin reçu mon Node on PC 1 In et 1 Out, maintenant j'essaye de piloter mes exec de la grandma via une telecommande artnet sous android, et je rencontre des phénomenes bizarre :mdr:, j'espere que vous pourrez m'eclairer la dessus.

Donc en config 1 Node Art net onpc 2 1 DMX1 1 DMX out + Livebox + Onpc2 sur ordi portable et 1 Samsung galaxy s2 avec Arnet controller lite

au niveau adressage
PC Portable sur la livebox, 192.168.1.15
Node artnet connecter précedemment en MA net 2 avec adresse 192.168.1.128 et apres j'ai mis en artnet XLR A In en Subnet 1 Port 0
Le Tel portable avec arnet controller en 192.168.1.10 et
j'ai programmer le logiciels Artnet controller en broadcasting 192.168.1.255 Subnet 1 Universe 0

Dans ma config DMX remote inputs sur la Grandma2 j'ai patcher des entrée pour envoyer des exec, et comme vous le doutez ca marche pas, par contre quand j'envoie avec ma telecommande artnet controller le canal 1 à 255 ca m'envoie direct a un projecteur et ca l'allumer, en faite le node fait le relais on dirais, mais ne veut pas declencher les exec, qu 'est ce que j'aurais rater du coup ????

Edit Ajout :
J'avais aussi de preciser ca, j'ai installer Artnetominator et je vois viens les signaux de ma telecommande artnet qui s'affiche avec adresse IP de mon tél c'est a dire 192.168.1.10 et je vois aussi mon port node onpc avec en adresse 2.176.0.172 , je pensais peut etre changer adresse routeur, mais ce qui est bizarre c'est que le logiciel fonctionne bien comme ca en Ma net 2 et en artnet, il fait bien transiter les info de ma telecommande et les envoie sur le out direct, le truc c'est qui travaille pas avec le logiciel, car a l'ecran je devrais voir mon canal 1 monter a 100 % qu'alors qui se passe rien du point de vue logiciel

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 22:33:56 ]

22
Bon en cherchant quelques heures, je peux declencher mes exec via le DMX in, j'ai patcher dans remote inputs setup l'univers 2 avec 2.001 jusqu'a 2.090 pour mes 90 exec et ca marche impecc, j'ai pris mon boitier enttec et en dmx out j'ai mis sur le in du node GMA.

Par contre maintenant j'aimerais déclencher la meme chose, mais en artnet, il faudrait deja que je programme le subnet et le universe de ma telecommande en univers 2 je pense.
Apres j'ai activer Artnet imput, il demande localstart amout exterstart, dans la logique j'aurais tendance a mettre en Input localstart 2 amount 1 et exter en 2.

enfin quoique je fasse a trafiquer les univers et les subnet, ca me declenche rien, pourtant je vois biens avec artnetominator que mes signaux arrive bien, il faut juste qu'il rentre dans le onpc.

Quelqu'un a t il une idée de la magouille a faire ?
Merci
23
La grandMA va binder une adresse en 2.xxx.xxx.xxx si tu utilise l'art-net. En principe ta carte réseau doit prendre cette adresse (même si tu es sur un réseau traditionnel). Il faut donc mettre ensuite ta telecommande sur un le même réseau sinon ça va pas marcher.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

24
Avec Artnet terminator , si je mets dans la grand ma DMX Stand alone, ca m'affiche le port node de la Grand ma en 2.XXXXXXX, par contre la, la console ne marche plus si j'envoie les exec ou si je bidouille direct sur onpc.

Sinon ne faudrait t il pas creer sur l'univers 2 par exemple 512 dimmer et merger avec le In de la console ?

Pas simple !
25
la ou je comprends pas, c'est que j'ai tout sur le meme reseau

La console est sur on pc en 192.168.1.15
Mon tel envoie du artnet e,192.168.1.10 et par le logiciel artnet en 192.168.1.255
le node est en 192.168.1.128

Donc tout le bazar est relier, artneterminator vois bien, les infos de mon tél arriver, mais il veut pas les transmettre au in de la console, c'est bizarre comme truc
26
Tu dois être sur un réseau d'une autre classe, il faut du 2.xxx, sinon il y a des chances que ça ne fonctionne pas.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

27
c'est pas simple ! je vais chercher un peu plus demain je pense, sinon je vais voir pour faire une récup de mes telecommandes actuelles en H.F. avec convertisseur RS485 vers DMX et je rentrerai tout ca en DMX In de la node Ma lighting, la il y auras peut etre moins de difficulté pour envoyer mes exec.
En tout cas merci Coo59 d'avoir pris un peu de ton temps
28
c'est pas simple ! je vais chercher un peu plus demain je pense, sinon je vais voir pour faire une récup de mes telecommandes actuelles en H.F. avec convertisseur RS485 vers DMX et je rentrerai tout ca en DMX In de la node Ma lighting, la il y auras peut etre moins de difficulté pour envoyer mes exec.
En tout cas merci Coo59 d'avoir pris un peu de ton temps
29
Salut,

je deterre le sujet mais je viens de lire l'article de sonomag 370 qui est effectivement excellent!
Concernant le node LUMINEX , il est dit dans les "nous aimons" que l'on peut trouver des "guides,tutoriaux,conseils et modes d'emploi aussi simples qu'exhaustifs".Je n'ai malheureusement trouvé que le mode d'emploi pour l'instant...Quelqu'un sait où trouver tous ces precieux renseignements? Tonylafouine peut etre?
30
Salut,

Le Art-Net ne fonctionne qu'avec des adresses en 2.0.0.0, masque 255.0.0.0
il faut donc que tu changes ta plage DHCP sur la livebox !