Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement ideal

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 4 186 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equipement ideal
Bonjour,
voilà j'ecris ce post car je voudrais avoir votre avis quand à un équipement idéal pour mon activité. Je suis éclairagiste pour concerts et évènements. Je dispose d'un jeu d'orgues amplifié et de PAR56 trad. Je voudrai investir dans le DMX pour incorporer peu à peu des équipements Led sans pour autant délaisser mes PAR56 qui me sont fort utiles. Voilà je voudrai savoir quel type de console et de bloc de puissance je peux utiliser pour à la fois controller mes PAR56 tradi, des par56 led et des moving heads. Sachant que, si j'ai bien compris, je devrais brancher mes par tradi sur les prises 220v des blocs de puissances et assignerune adresse dmx, alors que pour les par led et moving heads il suffit juste de connecter le cable dmx et leur assigner une adresse dmx.Merci de bien vouloir me confirmer ce que j'ai mis au cas ou j'aurai mal compris.
Je vous remercie pour votre aide.
Jim11170
Afficher le sujet de la discussion
31
Avec ton budget je pense que tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur...
C'est une console mixte qu'il te faudrait...
Pourquoi ne garde-tu pas ta console de trad et n'en achète pas une pour les asservis ?
32
C'est que c'est beaucoup plus facile de gerer tout en meme temps depuis la meme console.
Disons que pour le moment, je suis en train de regarder myDmx d'american dj, c'est presque illimité en posibilités mais necesite beaucoup de préparation le jour J.
Je vais peut etre me trouver aussi une LC2412 d'occasion pour un bout de temps et evoluer quand je m'acheterai les asservis.
Pour le moment j'ai juste 20 par56 tradi, 24 par36 tradi et 12 par56 led.
enfin j'y reflechi...
33
my DMX illimité , la bonne blague icon_facepalm.gif

la préparation c pas grave tu a l'habitude vue que tu est "éclairagiste"

occasion jamais une console !! :oops2:

enfin le mots de la fin monte ton budget de 200 euro de plus et tu commencera a avoir un matos de bases pour un "éclairagiste" :bravo:
34
oui les amie suis méchant :-D pour une fois :oops2:
35
Personellement, je trouve beaucoup plus simple de gérer le trad séparé des asservis...avec des consoles bas de gamme, c'est quasiment impossible !
Pour le logiciel, myDMX n'est pas je pense l'idéal pour ce que tu souhaites faire. Il est davantage destiné aux dj's ou discotèques qui veulent faire tourner la lumière sans avoir à se distraire de leur activité de mixage. C'est pour cela que le logiciel demande beaucoup de préparation.
36
en plus je trouve ta réflexion logique flo 2 main pour 2 console :-D ok je sort :bave: