Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement ideal

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 4 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equipement ideal
Bonjour,
voilà j'ecris ce post car je voudrais avoir votre avis quand à un équipement idéal pour mon activité. Je suis éclairagiste pour concerts et évènements. Je dispose d'un jeu d'orgues amplifié et de PAR56 trad. Je voudrai investir dans le DMX pour incorporer peu à peu des équipements Led sans pour autant délaisser mes PAR56 qui me sont fort utiles. Voilà je voudrai savoir quel type de console et de bloc de puissance je peux utiliser pour à la fois controller mes PAR56 tradi, des par56 led et des moving heads. Sachant que, si j'ai bien compris, je devrais brancher mes par tradi sur les prises 220v des blocs de puissances et assignerune adresse dmx, alors que pour les par led et moving heads il suffit juste de connecter le cable dmx et leur assigner une adresse dmx.Merci de bien vouloir me confirmer ce que j'ai mis au cas ou j'aurai mal compris.
Je vous remercie pour votre aide.
Jim11170
Afficher le sujet de la discussion
21
Disons que pour l'analogique je pense que je vais laisser tomber a moins que j'ai de la chance, sinon c'etait plus pour savoir si au niveau des possibilites l'une ou l'autre pouvaient convenir plus que la berhinger.
sachant que la work, j'ai peut etre possibilité de l'avoir pour pas cher d'occasion.
et au lieu de 24 si je prends une showmaster 48 plutot, ça sera pas mieux (12 voies pour mes par56) et le reste dispo pour les led et effets ?
22
Bon si les 12 par 56 dont tu parles sont les par led que tu as à disposition c'est pas 12 voies qu'il te faut si tu veux les commander individuellement !!!!
Si c'est le cas là j'abandonne ce sont les bases du DMX qu'il te faut apprendre avant de vouloir acheter du matériel...

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

23
Désolé, mais c'est toi qui n a pas suivi, je parle de mes par56 trad auquels je vais attribuer X canaux et le reste pour le dmx (effets, par56 led...)
Bon je voulais juste savoir si la Work etait bien...
24
Et puis c'est vrai qu'au niveau consoles dmx j'y connais pas grand chose il y a tellement de choix, mais au début de mon post j'ai dit ce que j'aimerai faire, acheter et quels étaient mes équipement. J'ai juste besoin d'un conseil sur la console.
Merci
25
ben oui du mal à suivre tu parles de 8 canaux de par trad parce que tu les branches par 2... de 12 par led que t'as à dispo, de laisser tomber ton bloc de puissance (donc plus de quoi commander tes trads) donc je mis perd...
Le problème du choix d'une console ou d'un logiciel c'est un peu perso en fonction de ta méthode de travail personne ne te donnera le même avis et celui que tu vas suivre ne sera pas forcément celui qui te correspond.
J'ai commencé avec une petite starway director 256 beaucoup de monde te dira que c'est une merde que c'est improgrammable.... suffit de s'y mettre d'y passer du temps et de chercher à comprendre le mode de fonctionnement (c'est sur qu'il y a des choses que tu peux pas faire que la prog est pas des plus intuitive mais c'est une console premier prix...)
Elle peut très bien servir à ce que tu veux faire avec le matériel que tu as.
Le peu d'avis que tu trouves sur la OXO bora (idem Work) la trouve compliquée...
En premier prix maintenant que t'as plus besoin d'analogique t'as ça:
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Botex-DMX-Operator-DC-136-/art-LIG0003746-000
8 circuits de trad et 8 autos de 16 canaux...
Maintenant une console avec 48 faders convient peut être mieux à ta façon de vouloir bosser

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

26
C'est sympa d'avoir prit la peine de me répondre.
C'est vrai que je pars d'une chose et j'arrive, au fur et a mesure de l'avancée du post à autre chose.
Vu le peu de différence de prix entre celle que tu me propose et celle de 48, je pense que je vais opter pour la 48 que voici:
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Consoles-DMX/Showtec-Showmaster-48-48-Scenen-24-Chaser/art-LIG0000017-000
bien que je viens de voir pour le meme prix celle ci qui parait encore plus complète, qu'en penses tu ?
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Consoles-DMX/Stage-Line-DMX-1440-DMX-Controller-/art-LIG0003940-000
c'est qu'en fait je suis encore habitué à utiliser les faders pour régler paire de prjos par paire de projos, mais en fait il suffit de programmer des scènes avec tous les projos que je vais utiliser pour tel et telle chose, régler les niveaux et enregistrer. Puis un fader sert à mettre en marche la scène mémorisée (dis moi si je me trompe).
Donc voilà, trois choix...
27
Pour la 48 canaux c'est ça l'autre je connais pas je peux pas te dire si elle est plus complète....
Mais si t'as l'habitude de travailler avec des faders tu vas te sentir à l'étroit...

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

28
bien vrai, je pense que je vais partir sur la 48. Merci encore
bye bye
29
aussi non on va pas chipoter , tu prend une MA light full size :bravo:

ok je sort ... je suis déjà loin icon_facepalm.gif
30
En fait c'est ce qu'il me faut, maintenant, à votre bon coeur messieurs...